Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Une histoire de moquette...

Démarré par ANgI-, Jeudi 26 Juillet 2007, 14:25:36 PM

ANgI-

Yop,

Bon, je n'ai pris que très récemment le parti d'être un peu plus actif sur ce forum, que je trouve finalement bien sympathique et très inspiré.  ^- Alors désolé par avance si la question a déjà été posée (j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé) ou si elle est mal placée.  ;)

En fait, à force de vous lire, j'ai décidé de sauter le pas en faisant une vraie gaming room. Parce que franchement, y'a trop de photo qui font baver ici.  :o

Jme posais une question toute bête : apparemment (et c'est normal), le fait de mettre de la moquette au sol semble être un indispensable de la bonne ambiance. Seulement voilà, quand j'étais gosse, j'avais de la moquette dans la chambre. J'en garde un très mauvais souvenir côté entretien, et mes parents aussi ! De même, la plupart des gens avec qui j'en cause trouvent que moquette au sol = galère côté hygiène et nettoyage.

Alors voilà ma question (oui, je sais, c'était long à venir :D) : quand vous choisissez une moquette de sol (pour une gaming mais même plus largement bien entendu), y'a un critère particulier concernant sa qualité, pour éviter ce type de souci ? Ou alors la seule solution c'est de jouer en chaussettes et de passer la shampouineuse régulièrement ?

Par ailleurs, le sol de ma future gaming est déjà carrelé. Le carrelage est très récent (un an) est en excellent état. Je suppose que mettre de la moquette dessus ne pose pas de souci, mais comment la faire tenir correctement tout en conservant un aspect "réversible" à tout ça, pour l'avenir. J'ai maté le très bon "tuto" de DarthNuno par exemple, et bon le double-face sur tout le carrelage, ça risque de pas trop le faire je pense. Enfin je crois.

Parce que c'est pas le tout, mais c'est histoire de moquette, je vais devoir la vendre à madame moi...

Merci d'avance.  <:)

axelle

mon avis :
drôle d'idée de mettre de la moquette !
genre ramasse-pourssière avec des machines sensibles ....

sans parler de l'entretien ...  tu as déjà passer une shampoigneuse ? car , dans mon souvenir, il faut attendre au moins 24h pour que ça sèche, sinon, ça fait encore plus de tâches indélébiles..

mais bon, si c'est ton choix  :D (nous, on peindra le sol (béton) avec de la peinture à garage ... )


pour le "collage" avec du scotch double face, la moquette posée à même le carrelage tiendra bien toute seule, car en dessous de la moquette, il y a un espèce de caoutchouc qui servira à l'adhésion .

par contre, côté viellissement, ce fameux caoutchouc va coller à ton carrelage (ou alors, la science a fait des progrès monstres...)

je suis intéressée par cette question , d'autres idées ?
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Iro

Je pense que tu n'utiliseras pas cette moquette comme quand t'étais gamin.
Donc niveau hygiéne, je pense que c'est pas comparable.
Avec un coups d'aspi réguliérement, çà devrait aller.
Par contre, les machines pesant leur poids, ça risque de marquer.

Maintenant si tu as du carrelage qui plus est en bon etat, c'est aussi trés bien. Misteridller à du carrelage dans sa gameroom et l'esprit "gameroom" y est tout autant.

D'ailleur, je ne pense pas que le sol soit le tout de cet esprit. Mais çà y contribue. Pour moi les elements qui feront une gameroom sont la lumiére et la deco . POur la lumiére , c'est pas compliqué faut que y'en ai pas :D. Ou trés peu si il y a tibo dans le coin (hop vanne gratuite + recharge du dossier).Il faut que ce soit sombre. Mettre quelques lumiéres faibles et laisser éclairer le tout par les écrans des bornes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

si ton carrelage est récent, pourquoi vouloir mettre de la moquette par dessus  ;D

quand j'en serais à cette étape là, construction de la gameroom, c'est sur que je laisserai du carrelage, déjà, rien que pour le fait que je ne suis jamais allé dans une salle de jeux avec de la moquette,  ;) toutes celles que je frequentais, étaient soit carrelées, soit comme l'a dit Axelle en béton peint avec de la peinture spéciale sol  ^-^

pour l'entretien, c'est la galère si jamais tu oublie de te déchausser avant de rentrer  :o et même si tu fais attention, c'est un vrai nid à poussières et autres acariens  :P

et puis, si jamais la gameroom doit servir de temps en temps d'atelier, il n'est pas bon de poser des pcbs directement sur la moquette, risque d'électricité statique  :dead:

ANgI-

Merci pour ces premières réponses déjà très détaillées. (même si elle vont dans mon idée initiale finalement)

Juste pour répondre à ça :
Citation de: axelle le Jeudi 26 Juillet 2007, 14:55:57 PM
mon avis :
drôle d'idée de mettre de la moquette !
genre ramasse-pourssière avec des machines sensibles ....

Béh je sais pas moi, dans les salles d'arcade de mon enfance (et même de mon adolescence), y'avait quasiment toujours de la moquette. Les dernières que j'ai connues étant la Tête dans les Nuages. Et puis... c'est beau quand même.  :D

En fait, je n'avais pas cette idée au départ car j'avais envie de retranscrire une ambiance plutôt "bar et café" que "salle d'arcade" au départ. Et pour tout vous dire, c'est en voyant les projets de certains (qui m'ont rappelé les salles d'antan, séquence émotion...) que j'ai finalement pris cette direction.

Sinon j'ai pensé à l'option "grand tapis" aussi, ma gaming n'étant franchement pas énorme (10-12 m²). 

Et à part ça le carrelage est blanc. (comme les murs et le plafond aujourd'hui en fait). C'est ptêt cet "excés" de clarté qui me fait penser que ça ne collera pas.

ANgI-

Merci aussi Fred, c'est vrai que le coup des PCBs sur la moquette m'avait (bêtement) échappé ! C'est un coup à payer cher une petite lubie au départ ça.

Bon, un tapis autour du canapé suffira je crois. (enfin, si quelqu'un a une autre réponse, qu'il n'hésite pas quand même hein  ;))

Iro

Citation de: ANgI- le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:04:38 PM
Et à part ça le carrelage est blanc. (comme les murs et le plafond aujourd'hui en fait). C'est ptêt cet "excés" de clarté qui me fait penser que ça ne collera pas.
Je pense aussi. Une fois la gameroom dans le noir avec lumiéres tamisées, tu verras meme plus que c'est du carrelage.

Citation de: fred le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:03:19 PM
et puis, si jamais la gameroom doit servir de temps en temps d'atelier, il n'est pas bon de poser des pcbs directement sur la moquette, risque d'électricité statique  :dead:
zoubi, j'ai de la moquette  :(
Maintenant, je vais devenir parano , c'est malin  :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred

Citation de: Iro le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:06:41 PM
....
zoubi, j'ai de la moquette  :(
Maintenant, je vais devenir parano , c'est malin  :D

=:)) =:)) =:)) =:)) =:))

Youki

Oui la moquette c'est terrible pour les PCB.  Enfin je crois que c'est surtout certain type de moquette.

sinon, il existe des venilla que tu pose au sol , maintenant il en font avec tout et n'importe quoi, il y en a qui ont un aspect moquette, d'autre pelouse avec des petite fleur, d'autre parquet  ou carrelage...  j'ai meme vu un ciel avec des nuages. Quand tu marche dessus tu a l'impression de voler! ;D


fred

Citation de: Youki le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:21:31 PM
...  j'ai meme vu un ciel avec des nuages. Quand tu marche dessus tu a l'impression de voler! ;D



autrement, pour ceux qui veulent planer, je connais une autre méthode  =:)) =:))

:(<






OK  :-\

Youki

Citationautrement, pour ceux qui veulent planer, je connais une autre méthode 

Ca suppose que tu ai deja la moquette , ta methode!!! Pour pouvoir la fumer!  :D

axelle

Citation de: Youki le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:21:31 PM
Oui la moquette c'est terrible pour les PCB.  Enfin je crois que c'est surtout certain type de moquette.
quand meme, du moment où il y a des poils, il y a toutes les chances (?) d'y avoir de l'eléctricité statique.


Citation de: Youki le Jeudi 26 Juillet 2007, 15:21:31 PMsinon, il existe des venilla que tu pose au sol , maintenant il en font avec tout et n'importe quoi, il y en a qui ont un aspect moquette, d'autre pelouse avec des petite fleur, d'autre parquet  ou carrelage...  j'ai meme vu un ciel avec des nuages. Quand tu marche dessus tu a l'impression de voler! ;D
dommage de coller un truc sur du carrelage neuf car après ...  :? pour récupérer le carrelage, trop galère !
dans le genre, pourquoi pas un lino ?

m'enfin, le carrelage, c'est bien, c'est propre et pas statique.

comme le dit iro, tout est dans la (non)-lumière et la déco !
flipperophile et ludobistrophile ;)
miss-terre.fr

Darth Nuno

Tout est une question de gout. Pour ma pars, je ne regrette pas une seconde le choix de la moquette, et je vais opter encore pour cette solution dans ma nouvelle salle  :ang:

Question nettoyage, c'est le pied : un coup d'aspirateur, toujours dans le même sens et c'est nickel chrome  ^-

Pour avoir déplacer des dizaines de fois les bornes, je peux vous dire que je n'ai pas une seule trace de déplacement sur la moquette. Evidement celle ci doit être d'une certaine qualité...

Seul inconvénant : vérifier que les gamers qui entrent n'aie pas les pieds plein de boue, sinon c'est chausette pour tout le monde  :D

Bon courage pour ta salle  ^-
 

Youki

Citationdommage de coller un truc sur du carrelage neuf car après ...   pour récupérer le carrelage, trop galère !
dans le genre, pourquoi pas un lino ?

Autant pour moi, c'est Lino que je voulais dire , pas venilla! je confond toujours les 2.

Iro

Citation de: Darth Nuno le Jeudi 26 Juillet 2007, 16:18:48 PM
Tout est une question de gout. Pour ma pars, je ne regrette pas une seconde le choix de la moquette, et je vais opter encore pour cette solution dans ma nouvelle salle  :ang:
D'ailleur, t'as des adresses pour de la moquette "exotique" ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

kaneda56

La vache, On resuscite Angi et la première question qu'il pose c'est pour de la moquette ;D

Welcome back parmis nous! <:)

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac