Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SOS borne ChampionshipSprint : pcb différent .

Démarré par supercarotte, Samedi 04 Août 2007, 16:13:55 PM

supercarotte

Coucou les gens,

ça fait un moment que j'ai une borne championship avec le pcb HS qui prend la poussière.
J'ai dégotté le jeu, certifié en état de marche par le vendeur au Canada.
Achat, un mois d'attente, le jeu arrive, tout content je déballe :

pcb paperboy ...
Heing, c'est quoi ce bin's ?   :-X
Mail au vendeur : "oui, je sais, j'ai oublié de vous prévenir, c'est une erreur d'étiquette, le pcb est bien championship sprint."

Bon, admettons ... je vais donc le mettre dans la borne, on va bien voir.
Et là, c'est le drame ... ça n'est pas plug'n'play, le branchement est différent.  :-((

Photo : nouveau pcb à gauche ( avec les fils coupés ), celui d'origine à droite ( avec une belle broche )



Je veux bien faire des soudures, mais j'ai 9 fils à gauche , et seulement 7 à droite.


Vu que mon niveau est plutot limité, j'en appelle donc à vos lumières.
Y a t'il plusieurs versions du pcb ?
Est ce vraiment une erreur de pcb et le vendeur s'est foutu de moi, ce dont je doute ...

Le genre d'imprévu qui fait super chier  >:( >:( >:( Depuis le temps que j'ai envie de redémarrer cette borne ...  >:(  :-X
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

funkycochise

ca ressemble vachement quand même... ?
11 pin, 11 pin

sinon, quel truc de sagouin d'avoir couper les fils de la sorte...

sinon comme d'hab :
le pin out sur crazy kong

wanou

L'idéal c'est de retrouver le support male qui n'est pas présent sur la nouvelle carte.
Quitte à désouder celui qui est présent sur ton ancienne carte.

Perdu pour perdu...  8)



funkycochise

Citation de: wanou le Samedi 04 Août 2007, 18:39:20 PM
L'idéal c'est de retrouver le support male qui n'est pas présent sur la nouvelle carte.
Quitte à désouder celui qui est présent sur ton ancienne carte.

Perdu pour perdu...  8)
c'est ce que je ferais aussi. comme çà tu vires les cables dégueu sur la nouvelle pcb et hop, tu les remplaces par un joli connecteur...

Sinon pour répondre à ta question, tes 2 pcbs sont visiblement identiques
et il semble que toutes les pins ne servent.

de toute façon, au pire, ca marche  ^-

supercarotte

Je crois que je vais tenter ça ... on verra bien  :-X
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

wanou

Tu pourrais nous faire des tofs de ta borne  ;)

Et ton RT, je l'ai manqué  =?=



supercarotte

Pas de RT, c'était à 10 bornes de chez moi, ça fait un moment qu'elle est là sans que je m'en occupe, je ferai une tite photo si tu veux ;)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

funkycochise

Citation de: supercarotte le Samedi 04 Août 2007, 22:51:37 PM
Pas de RT, c'était à 10 bornes de chez moi, ça fait un moment qu'elle est là sans que je m'en occupe, je ferai une tite photo si tu veux ;)
^-^ bonne idée.
C'est pas si courant les champ' sprint

atarimania

Citation de: supercarotte le Samedi 04 Août 2007, 22:51:37 PM
Pas de RT, c'était à 10 bornes de chez moi, ça fait un moment qu'elle est là sans que je m'en occupe, je ferai une tite photo si tu veux ;)

A dix bornes !!!! Je suis dégouté  >:(

Belle prise en tout cas  :-*

supercarotte

Pourquoi dégoutté ? Pas obligé de la trouver à 800 bornes pour que ça soit sympa hein ;)
( et quand je vois ta liste de bornes, c'est moi qui pleure :D )
Je vais surtout être dégoutté si je ne la redémarre pas :(
J'essaye demain, je n'aurai pas le petit monstre dans les pattes, priez pour moi mes frères
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

funkycochise

Citation de: supercarotte le Dimanche 05 Août 2007, 09:47:49 AM
J'essaye demain, je n'aurai pas le petit monstre dans les pattes, priez pour moi mes frères
boaf, si ton canadien dit vrai, ya pas de raison...
comem je t'ai dit, au pire ca marche  :-)=

supercarotte

Bon ,ben ma matinée a été un fiasco  >:(

J'ai commencé par nettoyer mon pcb de Black Tiger qui a des petits bugs ( collision, perso qui passe a travers les murs .. )
Nada, aucun changement  >:( Suuper

Et ensuite, je me suis occupé de cette borne : récupéré la broche sur l'ancien pcb, la remettre sur le nouveau, là encore, nada, rien ne marche...

J'en ai marre de me fatiguer avec des machines en panne, j'ai pas un niveau technique suffisant pour identifier les pannes et les réparer, alors cette borne partira sur la bay en septembre ( avec des regrets  :'( )
Si jamais quelqu'un est intéressé, il peut me MP, je suis entre montbéliard et belfort

>:( :-[ :'(
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

wanou

Citation de: supercarotte le Lundi 06 Août 2007, 12:22:18 PM
...
Si jamais quelqu'un est intéressé, il peut me MP, je suis entre montbéliard et belfort

>:( :-[ :'(
Fait déjà des tofs de la borne  ;) pour motiver les troupes



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH


HI

Citation de: supercarotte le Lundi 06 Août 2007, 12:22:18 PM
Bon ,ben ma matinée a été un fiasco  >:(

J'ai commencé par nettoyer mon pcb de Black Tiger qui a des petits bugs ( collision, perso qui passe a travers les murs .. )
Nada, aucun changement  >:( Suuper

Et ensuite, je me suis occupé de cette borne : récupéré la broche sur l'ancien pcb, la remettre sur le nouveau, là encore, nada, rien ne marche...

J'en ai marre de me fatiguer avec des machines en panne, j'ai pas un niveau technique suffisant pour identifier les pannes et les réparer, alors cette borne partira sur la bay en septembre ( avec des regrets  :'( )
Si jamais quelqu'un est intéressé, il peut me MP, je suis entre montbéliard et belfort

>:( :-[ :'(

eh bien c'est sur que si tu veux que ça marche tout de suite faut changer de crêmerie, car avec ces bêtes là, même si ça marche à l'achat tu peux être sur que ça va tomber en panne à un moment ou à une autre ; faut être un chouille plus patient  :D

el_nino

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/