Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

erreur de mon perceur ...

Démarré par flamby, Mercredi 29 Août 2007, 10:14:33 AM

flamby

voila j'avais confié mon pannel a un pote pour le percage ... mais il s'est craqué, en effet il a bien percé tout mes trous que j'avais reperé mais dans l'euphorie il a aussi percer le trou (de la taille d'un bouton) de fixation de la plaque du joystick

alors je pense que le joy risque de pas tresbien tenir et esthetiquement c'est pas le mieux non plus , alors comment puis-je le boucher ? fibre de verre ?
merci

KwarK

Bah je comprend pas flamby ... pour les joys il faut de toute façon que le trou soit beaucoup plus gros que la tige ... donc c'est bon, non ?

flamby

oui je sais mais le probleme c'est que le trou est de la taille d'un bouton normal donc 3 cm de diametre et donc le trou depasse de la plaque de fixation...et donc la tige est infixable

flamby

ah non je me trompe elle est fixable mais esthetiquement c'est moche donc j'aimerais boucher ce trou

WiLL

Citation de: flamby le Mercredi 29 Août 2007, 11:18:53 AM
ah non je me trompe elle est fixable mais esthetiquement c'est moche donc j'aimerais boucher ce trou
Normalement il y a une pastille plastique qui cache le trou.
Elle est pas assez grande pour le couvrir ?
A ta place j'en referai une, c'est plus facile que boucher un trou

flamby

non justement il a enfaite agrandi un trou ou il y avait une vise a tete ronde qui permet de tenir la plaque de fixation... :-\

Iro

Cherche "syntofer" sur le forum , y'a deja eu des explication avec photos pour ce genre de probléme :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Mercredi 29 Août 2007, 12:42:13 PM
Cherche "syntofer" sur le forum , y'a deja eu des explication avec photos pour ce genre de probléme :)

Et il y a très peu de temps en plus... Le rendu était vraiment bon...

flamby

donc si j'ai bien compris :

- je fixe au scotch une plaque derriere mon pannel au niveau du trou
- je met du sintofer dans le trou avec son durcisseur
- je ponce

c'est cela ?

KwarK


flamby

le truc c'est que je sais pas quoi mettre comme plaque... c'est juste le point a eclaircir. :fleche:

Zorg

n'importe quoi, ex bois, plastique, la table de la salle à manger, une BD.... bref quelque chose de solide histoire que tu puisses bourrer dans le trou.

entre cette plaque et ton panel tu met un bout de papier sulfurisé ou autre papier patisserie histoire que ça se décolle tout seul une fois que ton synto fer sera sec.

tu as l'option plaque de bois frotté à la parafine aussi qui le fait bien dnas le cas oou tu n'as pas de papier sulfurisé
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

flamby

ok donc voila je vien de capter :  je met dans une plaque coté exterieur du pannel, je retourne le pannel ( coté interieur , ou il y a mes cablages) je met du sintifer et son durcisseur et je bourre a balle , ensuite je ponce ce coter ci => je retourne une nouvelle fois le pannel , j'enleve la plaque et le papier sulfurer puis cette fois ci je ponce ce coté la ....

^-^

Zorg

je ferais l'inverse plaque côté intérieur du panel, bourrer, laisser durcir, pncer comme il faut pour que l'extérieur soit propre.

tu risque d'avoir des petites différences de niveau et des petites imperfection de remplissage du coté de ta calle, d'où l'intéret de la mettre à l'intérieur (partie non visible)

pis tu fais un max de photos, pis tu nous fait un petit tuto qu'on mettra là :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

flamby

ba ecoute je veux bien faire cela , si j'y pense le moment venu ... et si j'arrive a le faire :D

flamby

par contre faut -il que je mette du sintofer aussi dison de part et d'autre du trou afin que celui ci est un appui sur le metal ?