Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Allez mon ptit coup de gueule

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 28 Septembre 2007, 14:39:07 PM

rygar

#7104
Citation de: Evil Moukin le Mercredi 24 Août 2016, 19:23:37 PM
Du coup, quel serait, selon vous, l'ensemble véhicule/motorisation le plus fiable  =?=

205 diesel !!!! Increvable ... mecanique simple comme le cul du chien. J'ai longtemps roulé à l'huile de friture ...  
J'ai ramené mon flipper pink panther (wide body) de bretagne avec ...
Certe ce n'est pas le dernier modèle à la mode (quoique ...)
INDESTRUCTIBLE ...

Evil Moukin

Il est clair que les anciennes sont fiables et économiques.

La Twingo 1 de ma compagne déplore moins d'incidents et les consommables sont moins fréquemment changés que sur mon véhicule "moderne".
Cela illustre bien le fossé entre les 2 générations de véhicule.

Les véhicules récents n'apportent que confort et performances, en somme.  :D

Stek

Ouais mais bon...   :-[

Polution : maximale
Performance : minimale
Sécurité : sécuri-quoi?

donc à moins de vraiment pas avoir une tune ok mais sinon.....

Je préfère ma Classe A  8)

fgruat

les vielles bagnoles sont les plus fiables a kilométrage identique (400 000km sur ma vielle golf 2 certaine 205 ont attend le million de km) si ont s'en occupe un peu et avec une petite connaissance en mécanique.

Les nouvelle bagnoles les plus gros problème de fiabilité vienne des norme anti pollutions qui obliges les constructeur a régler leurs moteurs au detriment de la fiabilités (diesel 3 cylindres qui tournent aussi vite qu'un essence et développe 160chevaux ...)
- sonde egr qui renvoie toute les suie d'échappement dans l'admission pour bien rayer soupapes et chemises moteur sans parler de l'huile moteur a changer plus souvent (pollution qui se retrouve dans l'huile plutôt que dans l'air je me demande comment il recycle les huiles usagé tien)  
- catalyseur qui se bouche et te flingue les soupape d'échappement ou le turbo sur les citadines

et l'électronique embarqué bien sur une belle merde pourquoi avoir asservie la gestion du moteur a un calculateur électronique (alors que les organes mécaniques fonctionnait très bien)qui est complètement débile et miro: une sonde déconne, un peu d'eau dans le gasoil et le voila qu'il stoppe le moteur direct pour t'envoyer chez le garagiste avec la douloureuse qui va avec alors qu'il n'y a pas de problème mécanique

prochaine étape la voiture autopiloté ira direct chez le concessionnaire d'elle meme alors que tu voulait faire tes course et te dira d'une belle voie feminine "Pour votre sécurité et celle des autres nous vous avons conduit chez votre concessionnaire pour faire la vidange" (preparer votre porte monnaie  (:x )


Le progrès ils appelle ca, 100ans d'evolution automobile pour en arriver la, c'est plus la voiture qui te rend services c'est toi qui rend service a ta voiture (et a ton garagiste)

cedricbionic

Citation de: fgruat le Mercredi 24 Août 2016, 21:03:09 PM
Le progrès ils appelle ca, 100ans d'evolution automobile pour en arriver la, c'est plus la voiture qui te rend services c'est toi qui rend service a ta voiture (et a ton garagiste)

C'est enorme comme c'est vrai, +10000

Perso j'ai une 306 Equinox 1.9D (sans turbo donc) 70ch sous le capot  8)  :D elle est de 1998 mais je ne l'ai "que" depuis 2002 bientôt 360000km, et à part la carrosserie des coups et le vernis de la peinture qui à cloqué j'ai rien fait de spécial, entretien, vidange, plaquette, distrib...etc mais rien de surprenant et elle passe à chaque fois au contrôle technique et m'emmène toujours au boulot (50km aller-retour)  ^-

zebassprophet

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 20:52:18 PM
Ouais mais bon...   :-[

Polution : maximale
Performance : minimale
Sécurité : sécuri-quoi?

donc à moins de vraiment pas avoir une tune ok mais sinon.....

Je préfère ma Classe A  8)

derniere fois que j'ai vu masse de voiture allemande, c'etait sur les champs élysée en 40
j'ai pas vraiment envie de leur filer mes thunes.

Pollution max... quand on voit le scandale voklswagen, je me gausse, une voiture ancienne à l'essence pollue surement moins qu'un diesel de 90

Securité... bah en super 5 tu fait pas de l'autoroute à 150, par contre t'as aucun assistant electronique qui te fout la zone quand tu freine

Par contre entretien : 50 balles :D

th_vador

Citation de: olschool le Mercredi 24 Août 2016, 15:27:27 PM
[...]
faut gueuler c'est consternant sinon on se fait empapapouter !!!
[...]
ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette expression!  :-*
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

rygar

Le regain d'intérêt pour les youngtimers n'est sans doute pas étranger à tout cela ... simple à réparer et la côte ne fait que monter pour les modèles d'origine ... tout le contraire des modernes ... avec la nostalgie en plus ...

fgruat

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 20:52:18 PM
Ouais mais bon...   :-[

Polution : maximale
Performance : minimale
Sécurité : sécuri-quoi?

donc à moins de vraiment pas avoir une tune ok mais sinon.....

Je préfère ma Classe A  8)

Polution: la pollution a cylindré égale n'a que très peu évolué ces 30 dernières années, elle est juste dissimulé (les suie s'échappement se retrouve dans l'huile grace a l'egr --> vidange plus frequente --> vidange = pollution et les gaz polluant capté par le catalyseur se retrouvent a polluer les casses avec des cristaux polluant piégé dans la céramique des catalyseurs usagé ---> impossible a recycler
et maintenant avec le scandale VW on sait qu'en plus les constructeur on réussi grace au calculateur a berner les contrôles anti pollution
en fait le calculateur détecte que la voiture ne roule pas et donc bride ton moteur (ex tu passe de 160ch a 50cv) en lui envoyant moins de carburant ---> du coup la pollution passe ,par contre des que tu roule le moteur a besoin de ses chevaux  et donc rétablissement du mode normal ----> pollution normale identique au années 90

pour t'en convaincre voir les résultat des test fait par l'état sur des voiture roulante c'est affolant

Performance: euh t'es jamais monté dans une 205 gti ou une golf gti toi
surtout que les Chevaux données par les constructeurs sont un peut bidonnées de nos jours (ils ne donnent pas le nombre de tour minute pour atteindre ces chevaux et c'est qu'il y a une raison car tres souvent trop proche de la plage rouge du moteur)


Securité : ok quoique certaine voitures dans les année 20 était des chars (Renault)  =:))

Testament

Oui enfin les gars y a véhicule pour les road trip de geek et véhicule pour emmener toute la famille c'est juste pas pareil hein.
Qui veux traverser la France à 4 en 205 diesel en plein été, ou en Twingo?
Chaque été je vais en haute Savoie, lacets, routes carrossée...je me vois mal le faire avec une vieille guimbarde de 30 ans.

Mario25

#7114
Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 20:52:18 PM
Ouais mais bon...   :-[

Polution : maximale

C'est discutable.

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 20:52:18 PMPerformance : minimale

Ça dépend du modèle. Dans tous les cas a t-on besoin d'une puissance élevée ? Les limitations de vitesse sont les mêmes pour tout le monde.

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 20:52:18 PMSécurité : sécuri-quoi?

Pour la sécurité active c'est vrai qu'il y a eu de nets progrès (et des sources d'emmerdes supplémentaires). N'empêche que certains modèles anciens ont bénéficié d'une conception soignée pour la sécurité passive.

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 20:52:18 PMdonc à moins de vraiment pas avoir une tune ok mais sinon.....

Je préfère ma Classe A  8)

C'est ton choix. N'empêche que certains amateurs d'anciennes/yougtimers n'hésitent pas à partir en vacances en famille avec des véhicules anciens. On trouve facilement de beaux modèles spacieux et confortables.

Je connais quelqu'un qui prenait sa Citroën Visa diesel avec sa femme, ses deux enfants, son golden retriever et une remorque pour aller en vacances. Maintenant il a une Peugeot 604. :o

Après avec une ancienne tu consommera surement plus mais d'un autre côté si tu dépense beaucoup sur ta moderne en entretien/réparation.....

Edit: Et concernant le confort je préfère largement faire de la route avec ma vielle LNA qu'avec la nouvelle Renault Captur de mes parents. La Renault a des sièges durs très douloureux sur de longs trajets contrairement à ma Citroën qui pourtant était une voiture bas de gamme à l'époque.

Evil Moukin


Stek

#7116
Citation de: zebassprophet le Mercredi 24 Août 2016, 21:18:30 PM
Pollution max... quand on voit le scandale voklswagen, je me gausse, une voiture ancienne à l'essence pollue surement moins qu'un diesel de 90


Tu as raison, c'est pour ca que je roule en essence  =:)). Le diesel c'est un vrai scandale, orchestré par Peugeot/Renault/citroen

pour moi ya pas debat ne serait ce qu'a cause de la sécurité

Prends toi un mur en 205 et tu me reparles de nostalgie young timer de ton fauteuil roulant  :-\

Que je fasse le compte, j'ai eu 7 voitures (dont 5 Alfa Romeo) depuis que j'ai le permis je n'ai jamais eu de panne, meme pas un pneu crevé

Sunn

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 22:12:01 PM
Tu as raison, c'est pour ca que je roule en essence  =:)). Le diesel c'est un vrai scandale, orchestré par Peugeot/Renault/citroen

pour moi ya pas debat ne serait ce qu'a cause de la sécurité

Prends toi un mur en 205 et tu me reparles de nostalgie young timer de ton fauteuil roulant  :-\

Que je fasse le compte, j'ai eu 7 voitures (dont 5 Alfa Romeo) depuis que j'ai le permis je n'ai jamais eu de panne, meme pas un pneu crevé

+1000

3 alfa sans une panne et aucune envie de remettre mon cul dans une 205... J'ai testé une golf 2 gti le mois dernier c'est juste un cercueil roulant.

:-* ma giulietta

bobbbbi

Si vous voulez , en ce moment j'ai une alfa gt à vendre  :P

bobbbbi

Citation de: Stek le Mercredi 24 Août 2016, 22:12:01 PM
Prends toi un mur en 205 et tu me reparles de nostalgie young timer de ton fauteuil roulant  :-\

+1