Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

bastyen

6mm c'est beaucoup...
As tu pris les mesures comme indiquées ?

maldoror68

c'est clair, 6mm c pas mal... c'est plus gros qu'une pac-gomme  :D

tu as trouvé 6 mm avec des fils tendus ??? essaie au laser, je suis sur que ce sera plus grand (car de courbure de gravité sur le fil..) >:(

DCE

CitationAs tu pris les mesures comme indiquées ?

Oui, et l'espace est identique pour les 4 roues à ce niveau, donc c'est bien une déformation de la structure.

Bah, 6 mm c'est pas si énorme, si la structure à subit une torsion au niveau des renforts et qu'au lieu d'avoir un angle parfaitement droit il y a moins de 1 degré en plus, c'est clair que 50 ou 60 cm plus loin c'est directement plus flagrant.

Je vais rectifier ça ;)

bastyen

#1939
Je suis assez épaté que vu la forme de l'anneau celui ci se soit déformé.

Je viens de reparcourir toutes tes photos et le système de renfort des deux bras me parait bizarre et au vue des photos je me demande si il sert bien à qquechose ...

DCE

#1940
oui effectivement, on dirait que ce système est partiellement adapté à la taille réelle des poutrelles d'acier, bizarre...

EDIT: Maintenant, système de renfort mis à part, on ne peut pas exclure un défaut de construction. J'ai lu quelque part qu'il y avait des points faibles à ce niveau dans une série de Galaxy Force. Il y avait même à disposition des exploitants, un "retro-fit kit" comprenant un cerceau de remplacement ainsi qu'un pneu bleu pour remplacer le pneu caoutchouc (noir) du 'Turn Motor'. Mais bon, je pense que c'était juste un truc à placer sur la surface du cerceau d'origine.

bastyen

si tu as des photos plus précises du système , fais les passer pour que je jete un oeil...

DCE

#1942
Pour l'instant je n'ai que celle-là:



Ce que j'ai entouré de bleu montre l'endroit où la pièce n'est pas adaptée, la base du U n'est pas contre la poutrelle perpendiculaire. J'avais pensé insérer quelque chose entre, histoire de rendre ces pièces pleinement fonctionnelles...

Bal

par hasard, y'avait pas un joint en caoutchouc à cet endroit ? genre pour amortir les bruits et éviter le frottement du fer sur le fer ?

BAL.



hikaru

bon j'ai ouvert le ventre de la bête :D
pour contrôler si les roues touchait de partout
et en faite il n'y a plus de roue :-((
comme sur ta machine elle ce sont désagréger
du coup ça ne touche plus nul part >:(


par contre le reste est en bon état


DCE

#1945
Aïe, c'était un peu à prévoir après tout ce temps :-\
Enfin grâce à mon aventure tu as un "How to" très détaillé :D

N'empêche... il y a très peu de corrosion à l'intérieur de ta machine, rien que cela mérite quelques hurlements de joie ;)

Tiens tant que c'est ouvert, est-ce qu'il y a des renforts sur la structure de ton cerceau (Drive ring) ? Si oui ce serait intéressant d'avoir une photo pour faire une comparaison avec mon GF.

EDIT: La zone qui nous intéresse se situe en dessous des renforts. Normalement chez toi les renforts, si ils sont là, devraient être emballés dans une sorte de matière caoutchouteuse et élastique mais si mes souvenir sont bons, par dessous on devrait malgré tout voir si ça touche ou pas.

zebassprophet


Bal




DCE

#1948
Aujourd'hui j'avais pas beaucoup de courage, malgré tout, j'ai pris ce qui restait à deux mains afin de m'emparer d'une lime circulaire et commencer l'ovalisation des orifices d'axes jusqu'à ce que les bases de ces ovales atteignent le bon niveaux.

La tôle est partiellement double à cet endroit ce qui représente un épaisseur de plus ou moins 2 mm par côté, un total de 8 mm de tôle à faire descendre de 5,43 mm (j'ai pris des mesures plus précise).

Comme cela n'avançais pas assez vite à mon goût, j'ai tenté différentes approches mécaniques mais sans succès, finalement j'ai continué manuellement. Il reste encore un peu de travail, terminer et vérifier que tout est bien droit. Il va me falloir arranger la fixation avec des rondelles supplémentaires pour répartir la pression de manière uniforme.

Enfin, psychiquement c'était bizarre, j'avais l'impression de scier les barreaux d'une cellule de prisonnier à l'intérieur d'une salle de jeux ;D

bastyen

Hola !!!!!!
T'as pas choisi la facilité et en plus mécaniquement c'est pas top ton truc !!!
à moins de rajouter des plaques de chaque coté pour éviter une mise de travers des axes suite à une charges trop importante.

Moi qui entrain de réfléchir à comment redresser ton support et vraiment le renforcer... si tu avait été un pro de la soudure il y avait une solution facile à savoir ajouter des nervures mais mécaniquement c'est chaud ...

DCE

oui mais voilà, je ne suis pas un pro de la soudure. Je fais comme je peux, avec les moyens que j'ai à disposition. Ces moyens ce sont des connaissances qui ont leurs limites, des outils - je suis loin de les avoir tous - et puis surtout une bonne dose de motivation qui m'a permis de tenir deux ans déjà sur ce projet.

Maintenant je n'ai pas l'intention d'y passer encore deux ans. Pour moi, la fin de cette restauration se chiffre désormais en semaines, peut-être même en jours.

Bien sûr tout n'est pas top comme tu dis, mais peaufiner plus que je ne l'ai fait, je peux pas, c'est déjà au-delà de la moyenne et je ne veux pas y passer ma vie.

Me concernant, la simplicité c'était de changer la hauteur des deux axes, mais tout démonter une nouvelle fois, corriger les 5,43 mm de torsion de la structure de l'anneau, faire de la soudure etc. perso je ne vois pas cela comme quelque chose de simple sorry :-\

Pour éviter la mise de travers des axes il ne devrait pas y avoir de problèmes, le rallongement des orifices pour les axes est en hauteur uniquement, la largeur n'a pas changé, les axes, une fois vissés, ne pourront pas faire autrement que de rester perpendiculaire. Quant à se soulever, je doute fort vu le poids que les roues soutiendront.



maldoror68

Citation de: DCE le Mercredi 09 Décembre 2009, 01:07:44 AM
oui mais voilà, je ne suis pas un pro de la soudure. Je fais comme je peux, avec les moyens que j'ai à disposition. Ces moyens ce sont des connaissances qui ont leurs limites, des outils - je suis loin de les avoir tous - et puis surtout une bonne dose de motivation qui m'a permis de tenir deux ans déjà sur ce projet.

Maintenant je n'ai pas l'intention d'y passer encore deux ans. Pour moi, la fin de cette restauration se chiffre désormais en semaines, peut-être même en jours.

Bien sûr tout n'est pas top comme tu dis, mais peaufiner plus que je ne l'ai fait, je peux pas, c'est déjà au-delà de la moyenne et je ne veux pas y passer ma vie.

Me concernant, la simplicité c'était de changer la hauteur des deux axes, mais tout démonter une nouvelle fois, corriger les 5,43 mm de torsion de la structure de l'anneau, faire de la soudure etc. perso je ne vois pas cela comme quelque chose de simple sorry :-\

Pour éviter la mise de travers des axes il ne devrait pas y avoir de problèmes, le rallongement des orifices pour les axes est en hauteur uniquement, la largeur n'a pas changé, les axes, une fois vissés, ne pourront pas faire autrement que de rester perpendiculaire. Quant à se soulever, je doute fort vu le poids que les roues soutiendront.




ohlalalla ! mais ça sent le découragement tout ça !!! mais regarde en arrière la somme astronomique de boulot que tu as déja passée sur la GF2 !!!

sans parler du nombre de gens qui te suivent tous les jours sur le forum!!! ^-^

allez! une bonne claque dans le dos de la part de tous les membres de gamoover (ton dos va être bien rouge!), un red bull, une pipe et ça repart! =:))

pense aux gars de chez sega qui ont conçu ce truc en 88...ça a pas du être facile pour eux non plus! :'(

courage! ;)