Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Biglunk

Citation de: maldoror68 le Mercredi 09 Décembre 2009, 08:54:25 AM
allez! une bonne claque dans le dos de la part de tous les membres de gamoover (ton dos va être bien rouge!), un red bull, une pipe et ça repart! =:))

Je peux fournir le Red bull ^- ...par contre pour la pipe... ;D =:)) :fleche:

edit HDP...

kidicarus

DCE garde la motiv , si tu le fait pas pour toi fais le pour ton public! :D
Penses à lui qui chaque jour pousse frénétiquement sur f5 pour se gaver à nouveau d'un délice de cette série extra qu'est le "Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité" !

Dernière ligne droite avant les premiers décollages !!!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

DCE

héhé merci pour vos encouragements ;)
Mais rassurez-vous, je suis toujours motivé, juste un peu las, fauT QuE Ça AvAnçE !

bastyen

Remarque, finalement c'est pas plus mal de créer ces trous oblons, cela te permettra de rattrapper les mm gagnés avec le diam. tes roues et donc tu n'auras pas à modifier l'empilements des éléments liés à ton axe central.

bastyen

oups, je viens de penser à un truc...
Si tu vas trop bas , ne risques tu pas de ne plus etre en contact avec les roues mais uniquement sur le roulement central ????

DCE

Non si je vais trop bas, c'est l'autre paire de roues qui va, à son tour, se ramasser tout le poids. Maintenant c'est pour éviter cela que j'ai fait des mesures au dixième de mm afin que les 4 roues soient parfaitement au même niveau.

Par rapport à l'axe central, l'ensemble sera plus bas que lors des premier essais mais encore de quelques mm au-dessus du niveau 0 de l'axe, ce qui veux dire que les roulements n'auront plus aucune charge axiale ;)

Je vais tout de même devoir fixer le roulement du bas pour éviter qu'il ne sorte verticalement de son emplacement. Pour éviter toute charge axiale, j'abandonne l'idée d'un anneau de support, je pense que je vais utiliser de la cyanolite pour coller la circonférence de ce roulement au logement qui lui est attribué.

DCE

#1958
Les deux roues sont en place, cela ressemble à ceci, j'ai du mettre l'axe dans l'autre sens...



sinon ça dépassait trop de ce côté, à cause de la rondelle qui est là car je ne pouvais pas scier une seule des doubles épaisseur, il m'aurait fallu une mini scie-cloche montée sur un dremel ou quelque chose comme ça, bon tant pis:



D'ailleurs c'est quand même 2 mm de plus par rapport à la tête d'axe qui se trouve là à l'origine. Bah, verrai bien, sinon je scierai limerai, si il faut.

Il me reste à coller le roulement du bas dans sa cage, ici:



Et l'octogone sera prêt à atterrir à nouveau sur sa base:



maldoror68


Emoth

Elle est floue la derniere photo!!!

Ben ouais rien d'autre a dire le reste est magnifique!!

AMIGrAve

Citation de: Emoth le Jeudi 10 Décembre 2009, 08:45:09 AM
Elle est floue la derniere photo!!!

A mon avis ça doit pas être facile de prendre une photo sur une échelle bancale.
Mais que dis-je !!?? Une échelle c'est encore trop facile pour notre ami DCE. Le défi doit probablement le pousser à empiler des bacs de bières afin de pouvoir prendre de la hauteur pour cette photo !

DCE

Non mon cher, j'ai été encore plus loin dans le délire, j'ai tendu les bras !!! :D

Aganyte

Chaque fois que je vois que le dernier commentaire de ce post a était écrit par DCE je me précipite dans l'espoir de voir mon feuilleton préféré avancer...argghhh...patiente..c'était juste la page de pub... :'(

maldoror68

Citation de: aganyte le Jeudi 10 Décembre 2009, 09:36:39 AM
Chaque fois que je vois que le dernier commentaire de ce post a était écrit par DCE je me précipite dans l'espoir de voir mon feuilleton préféré avancer...argghhh...patiente..c'était juste la page de pub... :'(

oui, mais c'est ça qui est bon:

les bandes annonces avant le film ....  ^- =:))

hikaru

c'est clair que chaque message de DCE est un vrais régale (ceux des autres personnes aussi)

bon comme sega n'assure plus le service pièces sur ses machines

j'ai donc chercher de mon cote
et j'ai trouver des roues qui corresponde ici

mais il y a plusieurs dureté

et je me demandait justement par rapport a tes problèmes de bruit
une fois les roue en contacte avec l'anneau

si il ne serait pas judicieux de monter des roue plus souple
pour justement éviter ses bruit

bien sur les roues vont s'user plus rapidement
mais avec un usage prive
et pas intensif comme dans un game center
ça laisse je pense une bonne durée de vie

tu en pense quoi ?




DCE

Je pense que tu as raison, mieux vaux quelque chose de plus souple, les miennes sont un peu surdimensionnée question taille mais aussi question résistance au poids etc.

Tu as réussi à trouver l'équivalent parfait du modèle original, je n'ai qu'un mot : Fonce!

hikaru

ok génial

je voulais te demander aussi
peut tu me donner les dimension de l'autre roue
celle qui est entrainer par le moteur (et note les indiction qui doive être dessus vu que l'on ne peut obtenir aucun renseignement de la part de sega)

car j'ai vu qu'il font aussi ce modèle (avec pneu noir)
a titre préventif j'en achèterai bien plusieurs (vu que j'ai plusieurs machine qui utilise ses roues)

ça doit surement être a changer aussi