Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

mahaow

Citation de: BadGuigui le Lundi 21 Décembre 2009, 10:05:49 AM
:-)= :-)= :-)= :ang: :ang: :ang:

It's legennnnnnnnnnnd...wait wait wait.... dary!!!!


on dis "Wait For it" :)

C'est énorme!après 2ans on touche bientôt à la fin .

bobusan

C'est marrant quand j'ai un coup de blues au boulot (débordé fin d'année, neige sur la route, pu d'sous dans l'assoc'...) ben je me mate un coup tes avancées et je me remets au boulot le cœur léger.

Pas possible cette resto. ^-^
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab



Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

kidicarus

Ca devient insoutnable ce supsens !!! la suite vite !On est touts avec toi ! :D
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

fangio38


sahaathyva

Le moment supreme arrive  ^-^


un énorme travail va porter ses fruits sous peu, good job  ^-^

nicolas-le-jardinier

Halala  :)
Je suis l'histoire comme beaucoup c'est super cette aventure.

DCE

#2022
quelle pression ;D vais-je être à la hauteur ? ::)

J'en suis à un stade où j'hésite presque à faire un bête post comme celui-ci de peur de décevoir ceux qui suivent l'histoire ;)

voilà je n'ose pas appuyer sur 'Soumettre', il faut que je rajoute des trucs ;)

Bon, alors, ces fameuses pièces tubulaires chromées, ça avait l'air bien joli joli sur ma photo mais en fait non, je n'étais pas satisfait, comme on peut le voir ci-dessous entouré de rose il restait de la rouille, je n'avais pas traité le "dossier" aussi bien que les arceaux (j'avais pas encore les bons produits à l'époque)



je profite de la photo pour montrer, entouré en vert, sur quoi je bosse maintenant: supprimer la peinture grossière sur les carénages en plastique sans altérer le vernis et la couleur d'origine, mais je saute les étapes, j'ai pas encore fait de photos. Donc les tubes, que faire d'autre si ce n'est une bonne scène du bain en bonne et due forme



J'en profite pour dérouiller le trottle, comme ça, tout complet mis dans le bain avec le potentiomètre et tout, l'air de rien je fais de moins en moins dans le détail :-\ FAUT QUE ÇA SE TERMINE :-(( >:D ;D =:))



Haaa ça va mieux ;) Une bonne séance d'astiquage au Belgom et il n'y paraîtra plus



Le trottle quant à lui est dérouillé...



...il reste des traces d'oxydations mais pas grave, c'était surtout pour préparer la partie métallique du manche à une belle peinture, celui-ci émergeant du cockpit.

Allez, demain je tente de mettre un grand coup pour arranger les coques en plastique ...

...on m'a dit que certains produits avec de la soude pour nettoyer les fours permettaient d'attaquer la peinture sans attaquer le plastique, quelqu'un peut confirmer cela ? En même temps si cela n'attaque pas le plastique mais que ça fout en l'air le vernis et la couleur d'origine cela ne me va pas non plus.

Pour info la peinture à enlever semble être une bête peinture noire mat, bas de gamme, et appliquée au pinceau, en grattant avec l'ongle elle part déjà mais si je dois tout retirer de cette manière ça va mettre des jours :-\

Une petite dernière, j'ai rajouté d'autre éléments comme le marquee mais c'était juste pour me faire plaisir, tout est de nouveau sur ma table d'opération



Ici on voit aussi très bien le chrome piqué du U près des marches, mon bain a un peu arrangé cela, les points sont moins grands et sont noirs désormais (pas couleur rouille quoi), cela fait un peu penser à un vieux miroir, c'est pas moche, ça donne du cachet lol :D

mahaow

C'est clair c 'est très bien comme ça ,faut garder un aspect vintage il faut qu'on sente qu'elle est vécu ta borne ^-.

Par contre je retrouves plus la page ou tu avait le problème avec les cartes électroniques,tu as réussi a réparer ou il te reste se détail à régler?

DCE

l'avenir nous le dira, mais grâce à l'entraide générale Gamooverienne et l'achat d'une autre power board + 2 fet driver, le problème devrait être résolu.

Si la power board achetée comme OK chez ce vendeur se trouve être également HS, comme j'ai deux power board je devrais pouvoir en faire une fonctionnelle avec les deux, ce serait bien le malheur que la panne soit la même, si la panne est la même alors là... j'aviserai.

Ce serait triste ça, que la remise en route se solde par un bon gros motor trouble, mais bon, je me suis déjà psychologiquement préparé à l'éventualité ;)

maldoror68

n'empèche que tout le projet risque de capoter parce qu'il nous manque un souflet de R5.... ok ok, je  :fleche: :D

speedsterharry

CitationCe serait triste ça, que la remise en route se solde par un bon gros motor trouble, mais bon, je me suis déjà psychologiquement préparé à l'éventualité
Surtout que tu n'es pas du genre à abandonner facilement ;)

Merci de nous arroser de photos toutes belles de ton OVNI, je viens de retrouver mes 17 ans, avec toutes ces couleurs qui pètent !

Pour l'Enterprise (le manège, pas le taxi de M. Spock), j'ai testé cet été dans le sud de la France: J'étais pas rassuré (pas de sangle pour coller au siège, il fallait lever les mains au plafond pour éviter de "tomber") et j'avais envie de vomir en sortant...

Dire que j'étais raide dingue de tout ca à l'époque. Qu'il est dur de vieillir ! (Brel le disait déjà: mourir cela n'est rien, mourir la belle affaire mais vieillir)


Aganyte

Citation de: speedsterharry le Mardi 22 Décembre 2009, 15:15:22 PM
(pas de sangle pour coller au siège, il fallait lever les mains au plafond pour éviter de "tomber") et j'avais envie de vomir en sortant...



Toi tu est allé à OK corral. Faut pas aller là bas quand on tiens à la vie, un jour il va y avoir un accident vu l'état des attractions. :-X

madyoyo

je ne peut qu'affirmer, le pire que j'ai vu c'est les montagnes russes, l'état de corrosion de certains tubes metalique  fait peur, sans parler des roues et roulements surement complètement usés  au vu du bruit. J'ai d'ailleurs plusieurs fois vu des wagonets rester coincés et l'employé grimper sans la moindre protection (meme pas un baudrier d'escalade) pour decoincer à coup de pieds. Inutile d'evoquer l'armoire électrique typique des 70"s, dans laquelle aucun électricien ne mettrait les mains

FRanchement avec les accidents recents et les contrôles qui ont suivi, j'ai du mal à piger comment un parc pareil peut rester ouvert.

Le seul truc positif est que jusqu'a recement (la derniere fois c'etait il y a 2 ans), ils avaient qelques bornes anciennes bien sympa, du hang on, operation wolf, scud, rail chase.... CErtaines etaient parait t'il à vendre.

WLCD

DCE, après une longue absence sur le forum, je re-découvre ton W.I.P. et quel étonnement de voir la progression du travail effectué sur celui-ci !

Je te félicite donc une nouvel fois pour ton dévouement à cette machine et les efforts considérables que tu entreprends pour lui redonner son charme d'antan :d

Darth Nuno

J'espère que ta Miss n'a pas vu cela  :ang: :



Après de telles visions, pas toujours évident de reprendre un bain la dedant  ;D :D

Il me tarde d'arriver à l'happy end de cette histoire  :-*

:-)=
 

PiCH

CitationIl me tarde d'arriver à l'happy end de cette histoire

Traduction: pression maximale mode / on  :D  ^-