Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

tibo

Citation de: Darth Nuno le Mardi 22 Décembre 2009, 18:25:46 PM
J'espère que ta Miss n'a pas vu cela  :ang: :



Après de telles visions, pas toujours évident de reprendre un bain la dedant  ;D :D

Il me tarde d'arriver à l'happy end de cette histoire  :-*

:-)=

Ça me rappelle quand Misteriddler m'avait gentiment dépanné d'un frigo quand le mien est tombé en panne. Il m'a filé celui qu'il avait dans son entrepôt de stockage (== son jardin), on a du le nettoyer au Kärcher et à l'eau de Javel *avant* de le ramener à la maison, sinon madame n'aurait jamais daigné y mettre ses yaourts 0%  :P :P :P Souvenirs, souvenirs  :-\ :-\

aqwa02


DCE

J'avais plutôt tablé sur la soirée du nouvel an, malheureusement, sans joystick je sens que ça va être un peu dur :-\

DCE

#2035
Un des derniers gros travaux consistait à restaurer les coques plastiques du carénage. De loin on pouvait penser que ces pièces n'étaient pas encore trop esquintées:



Mais en y regardant de plus près, voilà le topo: des griffes à profusion ...



... des traces de peinture au pinceau ...



... mais ici nous avons sans conteste le clou du spectacle:



Des faces entières recouvertes, disgracieusement peinturlurées:



Autre vue sur le massacre, la peinture, les divers griffes et autres impacts:



Le plastique est fendu par endroit:



Alors à ce stade j'ai tout essayé pour enlever cette peinture, je nourrissais encore l'espoir de poncer et revernir sans devoir tout repeindre.

J'ai d'abord tenter la méthode douce, de l'eau en grattant légèrement, puis j'ai essayé le Decap Four, sans succès, alors j'ai tenté le White Spirit, même topo, j'ai dégainé l'Acetone, kif kif bourricot. Prenant mon courage à deux mains, versant du côté obscur, j'ai sorti du décapant dans le genre qui mord bien ::)

Résultat:



J'ai précautionneusement gratté la peinture indésirable transformée pour l'occasion en une pâte immonde



Alors oui je retrouve la couleur d'origine mais le vernis d'origine a bien sûr morflé dans cette opération que nous qualifierons de "musclée"



Bon c'est pas tout ça, trêve de chipotages, il me faudra aussi traiter ces pièces de A à Z :-\ J'aurai vraiment tout refait.

Protégeons tout d'abord ce sticker sur métal, le seul élément que je n'ai pas réussi à enlever...



... et commençons par virer ces brûlures de cigarettes (grain 200).



Je poursuis avec toutes les parties soit griffées soit recouverte de l'affreuse peinture (grain 200 + grain 800)



Pendant cette étape je répare les fissures du plastique en les collant avec de la super glue, puis, pour consolider, je colle avec la même super glue un renfort sur la face arrière de la coque.

Je commence par vaporiser un primer pour plastique, cela ne change rien, à se demander si j'ai rajouté une couche de quelque chose, je me dis que cela doit favoriser l'accroche de la peinture sur une telle surface. Ensuite vient la phase classique, une couche de primer gris, je ponce, une autre couche, je ponce à nouveau (grain 800), et une nouvelle et dernière couche de primer



Vient ensuite le noir mat en spray:



Puis la peinture noire métallisée, la même utilisée pour la carrosserie du vaisseau:





Et enfin la phase vernis :):









A l'heure où j'écris l'autre pièce subit le même traitement. Profitant des différentes phases de séchage, je décide de m'occuper des filaments morts des deux "réacteurs".

Des ampoules mortes ou pas adaptées, 24v au lieu de 12v:



Je retrouve les lampes achetées pour l'occasion il y a plus d'un an, je remplace et...



:)



Les plaques luminescentes sont prêtes ;)




PiCH

A choisir entre les lumières de mon sapin de Noel et tes deux réacteurs... je n'hésite pas longtemps...

Continue de nous faire rêver  :-*

olschool

J'ai l'impression quand je lis tes post de voir le film "full metal jacket" quand il remonte son fusil les yeux bandée en moins de 5 secondes !!

;D  ;D  ;D

Je suis sur que tu serais remonter ton MONSTRE les yeux fermées !!!


A un tel niveau de travail je me demande si tu n'aurais pas réussis a en créer une en partant de 0


^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^  ^-^

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Aganyte


Bal

un vrai boulot d'orfèvrerie que celui-ci, il mériterait d'être mis en post-it je pense ^^ après, plus qu'a aller aider nuno avec le G³ ^^



Sir Kayne

Oui effectivement beau boulot !
Les plastiques, c'est la pire partie à restaurer ! Tu as de la chance de pouvoir rattraper les traces de cigarettes au papier de verre !
Il faut avouer que repeindre proprement apporte deja beaucoup en général, d'ailleurs ca se voit bien sur tes photos.
As tu des plastiques plus abimés à restaurer ? Je me demande quelle est la meilleur techniques, avec un mastic special peut etre ?
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

DCE

Par rapport à la meilleure technique je ne saurais te conseiller car c'est la première fois que fais ça. Il y a un bon tuto sur Gamoover qui traite du sujet.
J'imagine qu'un mastic prévu à cet effet doit exister, en tout cas j'ai dû faire sans et cela se voit, notamment sur les parties les plus amochées (ce sont comme par hasard celles dont je prend peu de photos ;-) ). Il y a sans doute moyen de se passer de mastic mais au prix de combien de couche de primer ? 5 ? 10 ?

sahaathyva

Beau travail mr dce  ^-

the end is near ;)

pour les plastiques j'ai un pote carrossier qui en refait de temps à autres ( moto )
quand c'est cassé il les recolle en chauffant par l'intérieur et de mémoire il leur redonne forme
direct à l'apret + ponçage, je lui demanderai si un mastic existe, si vous êtes intéressés par l'info ;)

liodel

Citation de: DCE le Vendredi 25 Décembre 2009, 23:12:06 PM
(...). Il y a sans doute moyen de se passer de mastic mais au prix de combien de couche de primer ? 5 ? 10 ?
Je m'étais fait gronder par mon carossier quand j'avais émis la même idée c'est a dire reboucher les fines rayures à l'aide de la peinture (mais c'était sur du métal)... visiblement, mastic is the way...

Et sinon, très beau travail toujours  ^-

gottlieb

Un boulot impressionnant ^- mais pour un resultat vraiment exeptionnel :-* :-*
il me tarde de voir la suite
pour le 1er janvier un vaisseau partira de Belgique en direction de la lune :D
A la maison  ;)
bornes: racecab speed up Gaelco et Ridge racer, table cocktail Taito SI part II ,cockpit Sega Space tactics, 1 borne Karateco, 3 bornes Jeutel, tactile megatouch , Naomi 1, Naomi 2, title fight sega, Time crisis 2 et 3 DX, HOTD2 et 1 mini borne enfant
flipper: silver slugger, pin bot, Whitewater,Indianapolis 500 Earth wind and fire
Billard: superleague diplomat
dart: Lowen royaldarts ...
Pashislot: Hokuto no ken
Jukebox jupiter mirage 120 et Atari Hit Parade 144
babyfoot Roberto sport
Ma gaming room :-*

DCE

Citationpour le 1er janvier un vaisseau partira

Citationthe end is near

J'aimerais mais remember... je n'ai plus de quoi faire un joystick fonctionnel :-\

Bal

Et il manque toujours une gaine de boitier de vitesse de R5...

:p

Sinon, je pense à ton problème de plastique, j'ai déjà restauré du plastique dans ce genre avec....un kit de carrossier, c'est tout con, une pâte bicomposante, à base de mastic + durcisseur et de la fibre de verre à poser par dessous, en gros, tu tartine ta fibre de verre avec le mastic + durcisseur mélangé et tu colles par l'intérieur, ensuite, tu maintient le tout bien serré, pour le lendemain, quand c'est BIEN sec, tu repasse un p'tit coup de mastic par le haut + masse d'huile de coude et de poncage, mais ca doit pas trop t'effrayer vu la masse de taf déjà accomplie...et roulez jeunesse ^^ (ou plutôt, décollez GF2-SD !)



DCE

#2047
Je me suis donc également occupé de l'autre pièce de type "réacteur"



J'en ai profité pour traiter la partie rouillée de la plaque Slow/Fast



Parfait, évidemment je n'ai rien pu faire pour les griffes des graphiques imprimés à même le métal brossé  :-\



Le bas du manche du Trottle a été bombé de la même manière que la carrosserie...



il était également très oxydé ainsi que moche, avec cette couleur il s'intégrera bien mieux dans l'ensemble du tableau de bord.



Enfin les arceaux, séance de polissage...



...on peut voir ici certains raccords que j'ai dû faire aux endroits où le chrome était trop bouffé, j'ai utilisé une peinture style aluminium



Ici également.



Cela n'a évidemment pas le même rendu que le chrome d'origine mais n'oublions pas que nous venons de là:



C'est donc bien mieux ainsi ;)



Alors le siège, de loin ça va.



De près c'est autre chose, je m'en occuperai plus tard.



Replaçons ce beaux Marquee



Côté réacteur, après avoir nettoyé les miroirs, les loupes concentriques ainsi que les plaques de plexiglas mauves, le réassemblage est en cours.



J'ai traité les têtes de vis, ponçage et une peinture gris métallisée...



... afin d'obtenir ce look de rivet



Le placement définitif des arceaux, ENFIN  :-)= Le dessous du desktop et le desktop-PCB lui-même ont également été fixés.



Allez, toutes les néons sont en place, j'ai temporairement mis les coques des réacteurs plus le marquee, ça va être mirifique.

Je mets le jus, BaNzAI!





Pas de mots pour décrire ce que je ressent en admirant cette machine reprendre enfin vie...









C'est trop tôt pour les belles photos, la machine n'est pas encore complète, revenons à ce fameux siège. Je l'ai poncé, bombe avec du blanc "Nacre", puis avec du vernis.



Tant que je suis dans le vernis, je passe une couche sur les éléments des pattes, ce n'étais pas encore fait depuis tout ce temps:



C'est le moment de remettre ce fichu moniteur, heureusement, mon père passait justement me rendre visite, j'ai profité de sa venue pour l'opération de remise en place, tout seul cela n'aurait pas été possible.





Je vais pouvoir porter mon attention sur le splendide carénage du moniteur, nettoyage approfondis, intérieur, extérieur, rénovateur de plastique, huile de bras, etc...







C'est vraiment une belle pièce



Et la touche finale, les arceaux supérieurs, voilà, question arceau, tout est de nouveau là :



=:))

PS: mais quel taf mes amis, quel taf....