Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

DCE

#1984
Raah, c'est l'enfer, il fait super froid dans mon garage, un truc genre 3 degrés, pas facile de travailler sur la bête dans ces conditions. Je dois préchauffer la pièce mal isolée pendant une bonne demi-heure avec une soufflerie avant de pouvoir travailler dedans... ou alors me trouver une combi genre l'ingénieur du Eye-Lab dans Blade Runner


kaneda56

lollll, on s'est tous trouvés confrontés a ce problème. Le WIP qui ne demande qu'à etre terminé et qui est impratiquable pour raisons diverses et variées, mais imparables: le froid, al distance, les horaires d'ouverture de ce foutu entrepot.... :-((

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

totene

Citation de: DCE le Mercredi 16 Décembre 2009, 20:07:48 PM
Raah, c'est l'enfer, il fait super froid dans mon garage, un truc genre 3 degrés, pas facile de travailler sur la bête dans ces conditions. Je dois préchauffer la pièce mal isolée pendant une bonne demi-heure avec une soufflerie avant de pouvoir travailler dedans... ou alors me trouver une combi genre l'ingénieur du Eye-Lab dans Blade Runner



les yeux! , les yeux! , moi je ne fait que les yeux !

ha!! quel culte ce film !

totene
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

durandale

de plus avec ce froid il faut faire gaffe a la condensation quand tu chauffe le garage dans mon batiment en tole qui a un petit chauffage de 500w et qui est isolé j'ai de goutelette d'eau qui ruiselle de quelque endroit

sinon bon courrage pour la suite

DCE

#1988
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis, disons plutôt un gros cadeau, ce sont les fêtes de fin d'année après tout :)



J'attendais ce paquet de Meca_boy qui s'est acharné corps et âme à le faire passer la frontière, non sans quelques soucis. Il m'avait dis qu'il pouvait me procurer une courroie de remplacement, je m'étonne de la taille du paquet, je l'ouvre et...



YeaH !



Une courroie toute neuve :) mais qu'est-ce donc que cela ?

re-YeAh, un roulement pour l'axe central !! (tout neuf lui aussi) :-)=



Un beau ressort de traction fait sur mesure pour le balancier de fin de course ^-



Idem pour le joystick X Y ainsi que le trottle ^-^



Des clavettes en veux tu en voilà, toujours pour le joy



Et... quelle belle attention :'(



C'est de l'entraide Arcadienne à l'état pur <:)



Et alors là, coup de grâce...



... je connaissais le métal liquide du T1000 mais je ne savais pas qu'il existait du métal sous forme de pâte, c'est super, je vais pouvoir réparer les petits éclats du cerceau, je me demandais justement comment j'allais pouvoir protéger le pneu de la Turntable Mech de ces dommages, voilà qui est chose faite ^-

Je pourrais peut-être également consolider les joints bruyants du plateau, à voir.

Un tout grand merci à toi Meca_boy pour cette contribution <:) <:) <:)


Baddy

 ^- je remercie aussi Mecaboy grâce auquel on va pouvoir voir la suite de la resto de la GF.

Bon courage DCE :)

DCE

#1990
C'est motivé par vos attentions et encouragements que j'ai continué les travaux malgré le froid intense, mais tout d'abord commençons par le début, tant que je suis occupé à shooter dans tous les sens autant montrer les fameuses roues enfin en contact







Après cet acharnement de malade ça valait le coup :D

Depuis que j'ai remis la base sur son socle il me fallait poursuivre quelques travaux de peinture, notamment sur les côtés du repose-pieds...



... ainsi que sur la partie qui va accueillir la belle horlogerie des engrenages sans oublier la plaque de la connectique reliant le socle au cockpit



Puis il y avait aussi quelques griffes et autres éclats causés par toutes mes manipulation séparatrices



Rien a faire mais ce n'est pas aussi costaud que la peinture d'une carrosserie de bagnole



Allez hop ! je vire les connecteurs



beurk, aspiration, nettoyage...



... cartons, bombe métallisée, vernis



C'est pas nickel nickel mais c'est bien mieux comme ça. A ce stade je commence à me dire que je vais pas perdre plus de temps à cleaner des partie invisible une fois la machine remontée, d'autant plus qu'ici c'est pas de la belle mécanique.

Avant / Après





Une autre vue:



On remet les monstrueux connecteurs:



La zone désormais prête à recevoir les beaux engrenages:



Alors ici j'ai dû un peu chipoter, en effet, les câbles doivent être enroulés d'une manière très précise pour qu'il y ai assez de longueur durant les rotations, il faut aussi qu'ils soient disposés de manière à éviter qu'ils s'emmêlent, que l'une ou l'autre friction ne viennent empêcher les câbles de glisser. Après analyse de mes première photos j'ai pu retrouver la disposition parfaite:



J'ai même apporté quelques amélioration, ci-dessous on observe ces cerclages de plateaux de disque dur antique qui avaient exactement le bon diamètre pour entourer la base de l'axe principal:



Grâce à ce dispositif les câbles ont encore moins de chance de bloquer, les bagues font office de roulement et tournent sur elles-même lors des éventuelles frictions indésirées ;)

Next step, le réassemblage :-)= :-)= :-)=








DCE

#1991
Sans plus attendre le next step donc - y a eu trop d'attentes d'ailleurs - Voici la première pièce remontée avec son réflecteur, son néon, recâblée, revissée...







C'est parti pour la deuxième pièce



Je dois visser les rubber switch et remettre les transfos des néons UV



Voilà qui est fait ! ;)



Dans la volée, je m'occupe de la troisième masterpiece, celle qui contiendra la capsule temporelle...



...comme ceci, je dois encore plancher sur un solide système d'attache.



Je vais refermer ici, j'aurais bien voulu dérouiller, peindre et vernir ce transfo mais non, y en a marre, il fait froid, Il FaUT AvAnCer !!!!!



Visse visse visse...



... re-visse visse visse...



Yeah !





Allez courage, placement d'un troisième réflecteur, celui du dessous de la capsule



... c'était quelle vis déjà ? ...



Placement du troisième élément, le résultat...



Enfin, ça recommence à ressembler à un Galaxy Force :-)= :-)=



Enfin !!!



J'ai remis la plaque du repose pied avec son repose-pied ainsi que le cache de la partie engrenage, juste le plaisir des yeux ;)





Au niveau des jonctions des différentes parties du carénage on peut observer que ce n'est pas au millimètre près, j'ai l'envie d'une finition parfaite mais c'est du délire, la machine n'a pas été construite avec un soucis du détail pareil



Je ne résiste pas à l'envie d'envoyer le jus pour voir le résultat des travaux concernant les tubes néons



ooooohhhh  :-)=



:-)=

J'ai replacé le moteur au fait, il ne me reste plus qu'à le visser convenablement:



:D

zebassprophet

c'est, vraiment tres beau:)
m'enfin tout le monde te le dit depuis 80page
allez
...
SANGLIER

voila un nouveau mot :)

Rookie


Misteriddler

2 ans de bonheur ce WIP  ^-^ et que de chemin parcouru depuis cette photo :



On en redemande !
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

zebassprophet


kaneda56

allez allez alleeeeeeeeez!!!!!  :-)= :-)= :-)= :-)=

Encore un effort cowboy!  ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Aganyte


Darth Nuno

Une tuerie ce WIP... je n'en manque pas une miette  :-*
On arrive au sprint final... génial  ^-
 

DCE

Merci à tous <:)
Oui, c'est le sprint final  :D Aujourd'hui d'autres grandes choses sont prévues ;)

PS: Personne n'a de nouvelles de Maître_poulpi au fait ? je l'ai MP mais pas de réponse. J'ai besoin de son feedback sinon j'aurai un GF remonté mais sans joystick :-\

PS: Je n'ai pas de nouvelle du soufflet de R5 non plus, je vais tenter d'en trouver un à bruxelles début de semaine pro, j'ai déjà fait quelques démarches mais le seul que j'ai trouvé se vendait avec le levier complet du changement de vitesse :?