Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

tibo

Mais c'est toi qui lui avait soufflé l'anecdote bien sûr  8)

olimano

Salut "DCE" je viens de lire tout le topic soit 57 pages, "énorme", chapeau bas monsieur, comme quoi...."ah motivation quand tu nous tiens.."

Petite parenthèse sur la zik.., le son des "synthés vintage" pour moi y a pas mieux, sauf que je me limite au virtuel.. arturia moog modular v, minimoog v, cs 80 v, etc...avec comme controleur un petit m audio oxygen.fin de paranthese.


Bonne continuation ^-


DCE

CitationSinon, DCE, as tu vu qu'à la fin de Golden Axe, il y à un Galaxy Force ?

Ouiii, et un After Burner, un Thunderblade et deux Out Run  :-)=

CitationSalut "DCE" je viens de lire tout le topic soit 57 pages, "énorme", chapeau bas monsieur, comme quoi...."ah motivation quand tu nous tiens.."

Petite parenthèse sur la zik.., le son des "synthés vintage" pour moi y a pas mieux, sauf que je me limite au virtuel.. arturia moog modular v, minimoog v, cs 80 v, etc...avec comme controleur un petit m audio oxygen.fin de paranthese.

Merci Olimano, mais.. tiens c'est bizarre, je me rapelle pas avoir parlé synthés analogiques dans ce post ?  Haaaa si j'avais un CS80.... pour celui-là va falloir que je me limite au virtuel également :-\

olimano


CitationMerci Olimano, mais.. tiens c'est bizarre, je me rapelle pas avoir parlé synthés analogiques dans ce post ?  Haaaa si j'avais un CS80.... pour celui-là va falloir que je me limite au virtuel également Undecided



CitationMon Galaxy Force sera LA capsule temporelle de DCE (rien que ça). La flash memory en double exemplaire contiendra l'oeuvre complète de DCE c'est à dire 700 morceaux de musique electro, techno-transe psyché, ambient, gothique, baroque et tribale, quelques annotations, et bien sûr toutes la doc du GF, version data et papier dans le thermos

;)

DCE

#900
Ha oui  :D Gasp !! J'étais un peu comment dire... jovial  ;)

Puisque ça t'intéresse, je profite de l'occasion pour te dévoiler quelques bébés adorés de ma cavernes d'Ali Baba:







Sans oublier mon grand ami de toujours  :ang:



:ang: :-* :-* :ang:

olimano

#901
Ouahhhhhhhhh, :-)= Le Korg Ms20, le Roland Juno 106, Akai CD 3000 échantillonneur je crois, "j'avais un S1000" sampler, Reverb Alesis je suppose, le gros mammouth au dessus du Waldorf??? par contre le gros Yam en dessous du juno c'est quoi comme modèle? L'Amiga, moi j'étais à l'époque sur Atari 1040 st et mon copain Steinberg Pro24...depuis passé sous cubase sx...(attention je précise en pure amateur, pcq batteur à la base et autodidacte)

Oh oh oh , j'ose même pas imaginer ce qui dois sortir comme son chez toi.... ;D

Quel Matos et Vintage svp !!!!!

  ;D...hop..., timidement.. zou..allez j'me lance, mon mien à moi....mais....



M-Audio au prénom très évocateur pour moi "OXYGEN"  (clavier de commande)

Carte son: Terratec EWX 24/96

...., par contre une fois que j'ouvre mes synthés virtuels je peux effectivement me laisser emporter... =:)) emporter sur le doux matelas musical, d'un nuage remontant le temps, le temps ...(d'une stell* euh non... plutôt jupil** svp msieur..) oui bien sur le temps ou pour moi, toutes ces marques de légende, fabriquaient du son..., et d'autres des images..





DCE

CitationReverb Alesis je suppose, le gros mammouth au dessus du Waldorf???

Au dessus du Waldorf c'est le "Deflection Generator" d'un Sperry Rand COM 500, convertis en ampli pour laser Argon ;D

L'Alesis (Q2) est en dessous du CD3000 ;)

Sinon le gros Yam en dessous du Juno (et en dessous du M1) c'est mon bien aimé CS30 :-*

Enfin, tout ceci pour dire que c'est pour ca aussi que je kiffe tant les chiptunes et les sons produits par le YM2151 de mon Galaxy Force :)

olimano

#903
CitationEnfin, tout ceci pour dire que c'est pour ca aussi que je kiffe tant les chiptunes et les sons produits par le YM2151 de mon Galaxy Force joyeux

+1 pour les sons sur les jeux...

Mis à part que je n'ai pas eu l'occasion de voir tournoyer un GF dans un luna à la côte ou ailleurs, d'où l'intérêt que je porte à suivre ton topic pour la restauration de cette machine d'exception (merci Sega) & (merci DCE de la faire revivre) ;)

encore merci pour le partage de cette aventure.

;)





nikos69

RRahhh je rêve le vintage home studio de fou !! j'ai toujours voulu arriver à un truc pareil, mais j'ai laissé tomber la zik y'a pas mal de temps déjà, peu de temps après avoir revendu mon korg ms2000 version "moderne" du MS20, en tout du super matos, du bon vieux gros son. Faudrait nous faire écouter un peu ce que t'as pu sortir de tout ca ;)
Lok'tar !

funkycochise

C'est quoi le petit mignon au dessus du MS-20 ?  :-*

Marrant de voir les centres d'intérêt qui convergent  :D
je vous ferai une photo de mon studio un de ces 4.
Mais bon j'ai rien de vraiment vintage, tout mes appareils ont une prise midi  :ang:
même mon juno et mon oberheim...

Manu2

Je suis aussi fana des vieux sons analogiques. Je collectionne entre autres les vinyls de Kraftwerk et Klaus Schulze. C'est pas trop l'objet du topic ici, mais je serai effectivement curieux d'entendre ce que tu fais à partir de ce matos, DCE...

Sinon, si tu cherches une petite soeur à ton extraordinaire machine, c'est le moment ou jamais :

http://s107351202.onlinehome.us/cgi-bin/Blah/Blah.pl?m-1228365547/s-new/

Certes un peu loin...  ;D Par contre, tu peux peut-être encore le contacter tant qu'il a sa machine pour avoir des infos...

nikos69

#907
Citation de: funkycochise le Jeudi 04 Décembre 2008, 19:16:32 PM

même mon juno et mon oberheim...

Oui mais rien que ces 2 noms annoncent que du bon :D
Lok'tar !

DCE

#908
CitationC'est quoi le petit mignon au dessus du MS-20 ?

Un Moog MG-1  ;)

CitationFaudrait nous faire écouter un peu ce que t'as pu sortir de tout ca

Et bien c'est pas super représentatif de ce que je fais avec mes analogues mais ils sont quand même dans quelques compos sur ma page myspace, mais bon le player est dégueu, je télécharge du 192khz 16bit et la qualité online fait plutôt penser à du 11khz 8bit  :? Enfin voilà toujours le lien : http://www.myspace.com/totalnebulax

EDIT: Vous pouvez aussi écouter des choses ici (meilleure qualité):
http://www.electrobel.be/artist/7160#songs

Citationencore merci pour le partage de cette aventure.

Mais c'est avec plaisir, en plus grâce à vous tous j'ai pu apprendre des tas de choses qui m'aident à restaurer la bête ^-

CitationSinon, si tu cherches une petite soeur à ton extraordinaire machine, c'est le moment ou jamais :

WAw, on est désormais 4 au monde !! Belle trouvaille ! J'ai envoyé un petit MP au type. Ce serait cool qu'il prenne des photos de la power board + FET driver, au moins j'aurai le sens d'origine des FET.

uneombrenoire

#909
je viens d'écouter les musiques que tu as mis à disposition elles me plaisent bien !  ^-^

continue  :-*

Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Biglunk

#910
Ben moi aussi je t'écoute au boulot là et ça me plais, bien spécialement les 2 premières pistes sur ton myspace... ^-^
Ce me rappelle un peu Aphex Twin même si ça reste différent.
Mais ou trouve tu le temps de tout faire ?  ;D

Wapata

Et ben putain, t'as vraiment du chouette matos !
...
Et c'est aussi dans le garage tout ça ? à 7°C ?