Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Galaxy Force II Super Deluxe ... le rêve devient réalité

Démarré par DCE, Dimanche 07 Octobre 2007, 21:28:29 PM

Kosuke


hikaru


Wil2000

La seconde est assez intéressante car on voit l'ensemble à l'échelle humaine. Sur les photos de DCE, on ne voit que la borne, jamais personne dessus, et j'avoue que je pensais que les arceaux étaient plus petits en vrai.

DCE

De sacrées images d'archives (elles viennents d'où ?), on voit à son sourire franc sur la deuxième que c'est le moment précis où il a flashé sur la bète et où tout comme moi il s'est dit "Je la veux !" :D

PS: enfin pour être honnête moi j'ai plutôt pensé "un jour tu sera mienne"

CitationSur les photos de DCE, on ne voit que la borne, jamais personne dessus

Disons plutôt qu'elles sont rares, ici on me voit dessus:



Ainsi que Darth Nuno:



;)

HerosSuperMan

Citation de: hikaru le Samedi 04 Juillet 2009, 06:40:18 AM

une photo de Michael prise chez sega fin 88
LOL
Sur la photo du haut, on pourrait penser que Michaël Jackson est venu au Retro Games Alpes :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Darth Nuno

L'engin est très impressionant en effet  8)

Sinon, 'y a quelqu'un qui revend un GF en pièce détaché sur la bay.

Je suppose que c'est la même personne que celle qui t'a revendu les FET?
 

DCE

#1446
Effectivement c'est la même personne, je dirais même la seule personne que j'ai trouvé en deux ans de recherches qui vend des pièces en spares pour cette machine.

Allez, suite de l'histoire. J'ai eu un problème avec les deux attaches du moteur entraînant la courroie de la TiltMech, je l'avais malgré tout vissé mais il n'était solidement fixé et le moteur ne gardait pas la bonne tension sur la courroie



Ici aussi, les filets sont endommagés ::)



Je me suis donc procuré ce bel objet:





Que voici en action:





Les filets sont restorés, je fixe l'ensemble, la courroie est tendue comme il faut, MISSION COMPLETE ! ;)



J'ai définitevement placé les ventilos de mes lasers argon défunts, vissé et connecté.

Ici côté TiltMech...



... Idem côté TurnMech



Et tant que je suis dans le trip "turbine", vous rappelez-vous celle que j'avais restorée avec soin, celle qui ressemblait à ceci lors de l'arrivée de la machine ?



Je peux maintenant faire un avant/après en situation



Avant



Après



Arh, il me prend soudainement l'envie d'entendre le son que produit l'ensemble des petits organes de ventilation, vicieusement, j'injecte un peu de 220AC dans le monstre endormi





Les ventilos des lasers font un bruit splendide, comme ce sont des 220AC sous-alimenté en 110AC, ils mettent 20 secondes à atteindre leur vitesse nominale, ça colle avec l'esprit "vaisseau spatial", le débit d'air semble plus que suffisant, quand j'éteint c'est la même chose, tout de métal conçu, la force d'inertie les fait tourner encore pendant une minute après la coupure du jus (avec le son qui va avec) :D

Cependant la turbine restorée avec soin fait plus de bruit à elle seule que ses deux congénères, je commence à me demander si j'ai utilisé la bonne graisse (roulement qu'on peut graisser dixit magasin skater). J'ai comme le souvenir qu'il y avait plus de friction une fois les roulements refermés, peut-être à cause des caches de roulement justement ?

J'essaie le ventilo du "Desktop",  :? ...marche moins bien depuis que je l'ai dérouillé, alors je l'ai ouvert graisser, refermé, mais idem, il fait un son un peu énervant



J'en essaie un autre pour le remplacer éventuellement (un 220 histoire de le sous alimenter aussi) mais il est plus naze que tous les autres...



Bon allez, côté mécanique en tout cas c'est FAIT, TERMINE, FINI :-)=



Je peux commencer à tout rebrancher (même pas peur ::) )



Tiens, si j'osais, comme il y a du courant, je m'empare d'un des néons UV soigneusement entreposés...



ZBLINNGGG, c'est un signe, mon vaisseau va bientôt être opérationnel ;)

uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Reloaded


Baddy

Je demande une cérémonie officielle pour l'allumage, avec tambours et trompettes ! Un feu d'artifice, un défilé de majorettes, des litres et des litres de bière belge et des confettis  =:))

_n3o_

Citation de: Baddy le Samedi 04 Juillet 2009, 14:20:50 PM
Je demande une cérémonie officielle pour l'allumage, avec tambours et trompettes ! Un feu d'artifice, un défilé de majorettes, des litres et des litres de bière belge et des confettis  =:))

+1
(et la presence des cameras de gameone et nolife)



HerosSuperMan

Ralalalallalalalala
toujours aussi beau  :-)=

et les photos avant après .. on a toujours du mal à croire que c'est la même chose
encore chapeau
^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

MarkMatrix

Citation de: Baddy le Samedi 04 Juillet 2009, 14:20:50 PM
Je demande une cérémonie officielle pour l'allumage, avec tambours et trompettes ! Un feu d'artifice, un défilé de majorettes, des litres et des litres de bière belge et des confettis  =:))

je pense que ce serait un bel hommage à Michel Filsdejacques que le GF s'ébroue mardi. Allez DCE, te reste que trois jours !!!

TamTam13

je souhaite vraiment que la pièce que tu as réussi à avoir puisse te permettre de faire tourner la bête.
Ce serait vraiment rageant qu'après tant de boulot tout ne fonctionne pas correctement (comme c'est malheureusement souvent le cas  >:()

Comme d'hab belles photos et compte rendu... "gastronomique"  :D   ^-

PiCH



C'est quoi c'truc ? L'intérieur d'un réacteur nucléaire NOS ?  :D

Milles bravos encore à DCE, ce post est une pure merveille, et les avant/après sont
un délice pour les yeux  :-*

Vivement l'allumage  :-)=

MK_o0

Tant que le lancement ne se passe pas à Houston, ça devrait aller...  :P

Vraiment magnifique comme resto, j'ai encore énormément à apprendre et grâce à des gens comme toi, on se dit que rien n'est impossible, merci pour ça.

Une question me vient à l'esprit :
"Après le GF, mais que va t'il bien trouvé comme défi à relever ? Parce que là, la barre est haute quand même !".

Félicitations en tout cas.  <:)