Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

[WIP] La borne de Lionbar ! C'est fini ...

Démarré par lionbar, Samedi 22 Mai 2004, 23:36:36 PM

lionbar

Hello !

Un petit up rapide car j'ai besoin d'avoir votre avis !   :!:

Je suis en train de faire mon CPO et j'ai une version que je voudrais vous presenter.

Voici où j'en suis :




J'aimerais avoir votre avis. J'ai mis en visuel les bouttons pour vous montrez a quoi ca devrais ressembler.

Question :
Vous laisseriez le texte "TRACKBALL" ?
Si oui est ce qu'il ne manque pas du coup le texte "SPINNER" ???

J'ai peur que ca fasse trop chargé non?

Les boutons crédits sont sur le devant de la borne, les bouttons flipper sur le coté (normal non  :lol: )

merci de vos conseils  @+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Persecutor

Salut
encore bravo pour la qualité de ton boulot :!:
si je puis me permetre concernant ta question sur les textes Spinner et Trackball 8O
je ne les mettrais pas je crois que 99% des jouerus font la difference entre les deux :x
en plus ton panel est super beau le surcharge pas :!:
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

zarouk

Salut Lionbar ...

Je trouve le design vraiment sympa ... par contre le placement des 6 bouttons par rapport au joy me gene ...

Je pense pas que ce soit une position ideal  ... enfin c mon avis ...

++

DOCyoyo_49

CitationJe trouve le design vraiment sympa ... par contre le placement des 6 bouttons par rapport au joy me gene ...


Oui mois aussi , je pense que sa va pas etre optimal !
Un peu "d'angle" c'est pas génant mais je trouve que y'en a bcp


CitationVous laisseriez le texte "TRACKBALL" ?

Non , de meme que lle quit, a,b,c...

Sinon joli bolot pour le switch  :!:

lionbar

merci  a tous pour les conseils

Citation de: "zarouk"Salut Lionbar ...
Je trouve le design vraiment sympa ... par contre le placement des 6 bouttons par rapport au joy me gene ...

arfff!  c'est possible ca c'est vrai que j'ai fait un peu au piff   :oops:
Mais là c'est trop tard car j'ai deja fait les trous...  je verrais a l'utilisation...

Effectivement j'avais un doute sur le texte "trackball". Je vais donc, sur vos conseils, le supprimer.

Citation de: "PerSecutoR"je ne les mettrais pas je crois que 99% des joueurs font la difference entre les deux ...

la t'as tout a fait raison  :D    lol je prevois juste pour l'avenir, quand j'aurais ma borne dans la maison de retraite et plus de tête   :evil:

Je vais p'tetre faire une modif ou deux et vous remontrer çà...

Encore merci   :!:
@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

lionbar

salut a tous,

A y est !  :D   j'ai un petit peu avancé...

Voici donc le panel de ma borne. J'avais envie de faire quelque chose de sympa et j'ai donc mis un certain temps a le faire...
Le but etait de rétro-éclairer le CPO car j'aime bien çà  :x

Le dessin est coincé entre un contre plaqué de 10mm et un plexi de 4mm.

Comme vous l'avez vu au dessus, mon choix du dessin c'est porté sur des eclairs (et oui encore). Apres avoir positionné les bouttons et joysticks j'ai commencé par "creuser" sur le support bois les parties qui vont recevoir les néons filaires et les leds 3mm :



viens ensuite la decoupe des fleches des joysticks:



un vue d'ensemble :



ensuite je monte les neons et les leds et on teste  :!:





Une vue d'ensemble avec flash :



Et voici ce que ca donne de nuit :












J'ai aussi incusté un néon filaire des 2 cotés du plexi ce qui eclaire le CPO (ca se voit pas trop sur la photo). Il passe aussi sur la largeur en dessous du panel dans une petite raynure que j'avais laissé expres...



Alors vous en pensez quoi???

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Invité

le coup des diodes c'est vraiment excellent  :!:  :!:  :!:  :!:

demether

c'est trés chouette, trés disco :)

faudrait voir la borne en entier maintenant!

a+++

Misteriddler

Ouarrrrfff !!! Franchement ca dechire !!!! Je suis impressionné par ces néons filaires....
Ouais, j'ai egalement hate de voir la suite  :!:  :!:  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

lionbar

Citation de: "demether"c'est trés chouette, trés disco :)

faudrait voir la borne en entier maintenant!

:!:   lol oui ca fait tres disco ! j'adore cette remarque. :!:
C'est vrais que j'aime bien tout ce qui est illuminé (ca fait 2 week-ends que je decore la maison de mes parents pour noel... vous savez a la ricaine)
Je vous dit pas quand j'allume chez moi le pc (tunné bien sur) et la divxbox (tunnée aussi)  j'ai juste besoin de 2-3 guirlandes et c'est deja noel  :D

Sinon pour la suite il faut dabord que je termine le cablage du panel. Il est fait à 50%. J'ai les hack manettes PC/Dreamcast/Amiga a faire.

Ensuite j'attaquerais la partie porte guns, pour pouvoir ainsi brancher la DC.

Des que ca sera un peu moins le "bordel" et les cables un peu rangés, je prendrais une photo d'ensemble.

@+
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

xenon1974

D'habitude je préfère les vraies bornes avec PC.

Mais là je dois reconnaître que je suis très impressionné. C'est du travail de pro. C'est pas donné à tous le monde un niveau de détails pareil. (Super le switch, la deco aussi,... et puis il y trop de choses géniales pour toutes les citer.)

Vivement les photos de la borne en entier.

Ca sera difficile de faire mieux, très difficile !

Bravo !

lionbar

Citation de: "xenon1974"
Ca sera difficile de faire mieux, très difficile !

merci Xenon1974, mais sincerement, si tu regardes ce qu'on fait les autres membres du site mon projet n'est pas exceptionnel. C'est une Mamecab ordinaire "améliorée"   :D

J'adore par exemple l'OK BABY de zarouk. Je trouve ca super... et je parle meme pas de la borne Astro de friend   :!:  (tu m'en fait une dit friend?? allez soit sympa  :evil: )

C'est vrais que je prepare encore 1 ou 2 truc de marrant sur ma borne... ca risque de vous plaire (ou pas)... on verra bien

@+

note : merci a ma  :idea:   qui a eu l'idée de mettre les leds   :!:
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

demether

Citation de: "lionbar"
C'est vrais que j'aime bien tout ce qui est illuminé (ca fait 2 week-ends que je decore la maison de mes parents pour noel... vous savez a la ricaine
@+

punaise tu t'y prends tot!

c'est que ça doit etre un sacré chantier...laisse de l'electricité pour les voisins quand meme ;)

a++++

Misteriddler

Va bientot falloir un groupe electrogene pour alimenter la borne !!!!! :D  :!:
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Persecutor

he bien en meme temps le coup des led dans le control panel ca calme  :!:
bravo pour l'idee c'est tres original et sympa ...
peux tu detailler le type de led et le prix approximatif  :cool: stp
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net

chriscool

C'est une très bonne idée le coup des leds, ca rend vraiment bien !  :!: Superber CP  :lol: