Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

demande d'aide pour mamecab sous DOS[RESOLU]

Démarré par Seppun, Vendredi 12 Octobre 2007, 17:16:04 PM

Seppun

Salut à tous!
Cela fait un bout de temps que je parcours le forum à la recherche de réponses,j'en ai deja trouvé quelques une,mais des doutes subsistent encore...
J'aimerais me faire une mame cab,j'ai la borne,le pc,le pc2jamma...jusqu'ici tout va bien.
J'aimerais demarrer directement sous DOS afin de retomber directement sur la liste des jeux...
Je vais donc installer mame dos,ça devrait aller...
Pour relier les sticks et boutons,que me conseilleriez vous?
jpac?ipac? sachant que j'aimerais cabler 6 boutons par joueur + start et select.
D'autre questions viendront sûrement en cours de route ^^
Merci d'avance à tous!

kaneda56

bahh si tu as un pc2jamma, tu as deja de quoi relier sticks et boutons, non???? :-X

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Seppun

oui,désolé kaneda56,je me suis mal exprimé...
En fait je n'ai que 3 boutons par player de cablés,je vais en rajouter 3 autres par player,donc,ces 3 rajoutés je les cables directement sur le jamma? sur les emplacements correspondants?

funkycochise

#3
malheureusement ce n'est pas possible sur le jamma
Le jamma est un dtandard d'uniformisation de connexion qui date d'une époque où les boutons ne fleurissaient pas encore sur le panel.
Le jamma ne tolère que 3 boutons par joueur.



Les contructeurs imaginèrent des extensions au jamma afin d'ajouter des boutons supplémentaires sur base du JAMMA. D'abord dur le jamam lui même (neo geo), ensuite via des connecteurs additionnels.

Cela dit, tu as de la chance :
Avec le pc2jamma, les pins Ac,25 et Ad,26 sont prévues pour cabler respectivement le boutons 4 et 5 des joueur 1 et 2.

Reste pour le le bouton 6 et là j'ai une combine.
Si tu obeserve ta carte pc2jamma, tu as des 5 boutons, de K1 à K5.
Ceux-ci générent l'appui d'une touche comme n'importe quelle pin du peigne jamma.
Il te suffira donc de "détourner" deux de ces boutons pour avoir tes boutons 5 et 6.

Si tu veux plus de détails, n'hesite pas...  <:)




Seppun

Merci funkycochise !
Pour résumer si j'ai bien compris,je peux cabler les boutons 4 et 5 pour player 1 et 2 directement sur le jamma...
Puis pour le 6è boutons je me repique (par exemple) sur k1 pour 6è bouton joueur 1
et k2 pour 6è bouton joueur 2.
Ai-je bien compris?
merci pour vos reponses!

funkycochise


Oui c'est tout à fait ca

Si tu retournes ta pc2jamma, tu verras les boutons de la pcb soudés de la sorte :

== (1) == (2) ==  Ligne de masse
   (3)    (4)

Il te suffira de souder un cable sur la pin 3 (la seule qui est reliée à quelquechose hormis la masse en fait) de repiquer la masse sur un autre bouton et le tour sera joué.

Seppun

Merci pour ta reponse funky cochise :D
Je suis à présent confronté à un autre problème...
Je suis bien sous windows 98,copié advmame ainsi que advmenu...
Je lance advmenu afin qu'il cree le fichier "advmenu.rc" mais la ligne à modifier n'apparait pas (à savoir /advmame.exe)
J'ai bien suivi le tuto de laulau mais je suis un peu perdu :/
Je vais continuer à parcourir ce forum bien sympatique à la recherche d'une reponse,
si toutefois quelqu'un pouvait me la donner directement, je suis preneur aussi :D
Merci à tous!

funkycochise

Citation de: Seppun le Dimanche 14 Octobre 2007, 22:05:52 PM
Merci pour ta reponse funky cochise :D
Je suis à présent confronté à un autre problème...
Je suis bien sous windows 98,copié advmame ainsi que advmenu...
Je lance advmenu afin qu'il cree le fichier "advmenu.rc" mais la ligne à modifier n'apparait pas (à savoir /advmame.exe)
J'ai bien suivi le tuto de laulau mais je suis un peu perdu :/
Je vais continuer à parcourir ce forum bien sympatique à la recherche d'une reponse,
si toutefois quelqu'un pouvait me la donner directement, je suis preneur aussi :D
Merci à tous!

advmame se configure avec les utilitaires advcfg et advv
advmenu se configure avec advmenuc det advmenuv

j'espère que c'est ce qui te manque

note sous win98, tu ne peux pas utiliser le driver svgawin : il nécessite un noyau NT.
En revanche si tu te contentes du boot DOS de 98, pas de problèmes.

onizukakun

salut,
bon alors deja pour commencer
demarrage direct sous dos sans passer par win98:
-va dans win98
-ouvre une fenetre et va sous c:
-tu clique sur "affichage"
-tu va tout en bas du menu deroulant et tu clique sur options des dossiers
-tu as une fenetre avec 3 menu deroulants, tu va sur celui du milieu
-la tu regarde ta liste d'option et tu clique sur afficher tous les dossiers
-une fois que tu as fait ca tu regarde dans ton repertoire c: et tu t'apercoie que
-tu as pleins de fichiers qui se sont ajoutés tu va sur le fichier msdos.sys
-clic droit et propriete
-ensuite tu decoche lecture seule
-ensuite tu reclic droit et ouvrir avec
-tu utilise notepad dans ta liste des programmes
-la tu regarde ton fichier et tu vois une ligne "bootGUI=1", toi tu mets 0
-ensuite tu vas a la ligne en tapant sur entrée et tu rajoute la ligne LOGO=0
-tu l'enregistre et tu n'oublis pas de le repasser en lecture seule.
voila tu te retrouveras direct sous dos a chaque demarrage, si tu veux retourner sous 98 il suffit de taper win en etant sous c:
voila j'espere avoir ete clair

pour la ligne que tu cherche elle n'est pas au meme endroit que dans le tuto de laulau59, que je salut au passage, la tienne se trouve un peu plus bas dans le fichier advmenu.rc

voila, ben sinon si tu as des question je reste a ton entiere disposition je suis aussi en train de monter ma mamecab sauf que j'avais reussi ce week end et quand j'ai voulu demonter mon PC qui prenais trop place dans le meuble j'ai fait tomber le DD  :ang: :ang:, raide mort, il est mort sur le coup il n'a pas eu le temps de souffrir. mais j'en avais un de secour j'ai tout reinstaller hier soir mais je regalere avec mon put.... de son, on verra quand tu arriveras a cette etape je crois que tu vas t'arracher les cheuveux.

a y est j'ai fini mon spitch ;D
The old school Gamer is back

Seppun

#9
Grand merci à vous 2!
Je vais continuer de suite et je vous tiens au courant de l'avancement de la chose 8)
Merci encore pour ces conseils bien sympathiques  <:)

edit:
je suis reparti de zéro:j'ai réinstallé advmame,advmenu....
Avec notepad,j'ouvre advmenu.rc,impossible de trouver le ligne qui commence par " \advmame.exe"  ;D

onizukakun

elle ne commence pas par \advmame mais par: emulator "advmame" advmame c:\...\advmame.exe
The old school Gamer is back

Seppun

merci de ta reponse onizukakun :)
J'ai bien verifié toutes les lingnes la seule qui contienne le mot emulator est la suivante:
event assign emulator f6
je continue le combat 8)

onizukakun

laisse tomber arrete de la chercher et ecris la tout simplement :D
je te la donne:

emulator "advmame" advmame "c:\chemin ou se trouve l'emulateur\advmame.exe" ""

tu l'ecris au debut de ton fichier advmenu.rc
voila, amuse toi bien =:)) ;D
The old school Gamer is back

Seppun

Merci de m'aider eikichi onizukakun ^^
J'ai bien essayé: pas moyen  :?
J'ai essayé avec le cd d'install omnicade:pas moyen  :?
Je vais essayer avec easy cab et on va voir ....
Je reussirai a jouer aux slug et aux kof! persiste,persiste  ;)
Ah lala le pc2jamma.....ça va devenir un mythe

onizukakun

Citation de: Seppun le Mardi 16 Octobre 2007, 12:53:11 PM
Merci de m'aider eikichi onizukakun ^^
tiens un connaisseur, konnichi wa l'ami!!!! ;D


je ne comprends pas bien ton souci, apres avoir ajouté la ligne dans le fichier advmenu.rc, advmame ne marche toujours pas?????
The old school Gamer is back

Seppun

et bien non...
ça ne fonctionne pas :/
j'ai reçu un jpac que j'ai emprunté à un ami,je vais essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec....(l'ami en question à abandonné....foi de moi j'y arriverai^^)