Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

R360 - On en rêvait !

Démarré par Wapata, Samedi 13 Octobre 2007, 10:37:51 AM

Wapata

... On en rêve encore...

Bon, moi j'ai une idée simple: il n'y a pas de topic dédié à la R360, pourquoi ne pas en créer un !

Pour expliquer ses spécifications, ses jeux, son poids... ses capacités...


Je vais commencer par une question cependant, combien de jeux différents existent sur cette... "borne"...

Personnellement, j'ai joué à GTI Club sur cette machine... quels sont les jeux au quels vous avez joués ? Quels seraient les jeux compatibles ?!

sto

GTI Club peut-être, non?
Put* je savais pas qu'on pouvait jouer à ce jeu ma foi sympa sur une telle borne!

Iro

T'as joué à GTI club sur un R360 ??
Avce le mouvement ?? çà donnais quoi ??
Il me semblait que c'était que G-Loc qui tournait la dessus.
Enfin c'est le seul que j'ai jamais vu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Wapata

Et bien ce donne de sacré bonnes sensations !
Puis quand tu te plante fort, t'est balloté dans tout les sens ^^

Mais les sensations en virages sont waoutch !!!

zebassprophet

gti club  :-*
le reve de ma vie d'avoir cette borne
j'adore vraiment ce jeu
j'ai jamais vu de r360 en fait maitenant que j'y pense :-\

Darth Nuno

Citation de: Wapata le Samedi 13 Octobre 2007, 10:37:51 AM
...
Personnellement, j'ai joué à GTI Club sur cette machine... quels sont les jeux au quels vous avez joués ? Quels seraient les jeux compatibles ?! ...

Mhh, tu es sur de ne pas confondre de jeux ?

Le R360 a uniquement fait tourner ces deux jeux :

G-LOC (version spéciale pour le R360) et Strike Fighter ::)

De plus, un jeu Konami de caisse, adaptée sur cette 'hyper dédiée' de Sega me semple très improbable, à moins d'un 'custom made' titanesque  ::)

Tu te rappelles dans quelle salle ?
 

_n3o_

imaginez outrun 2 SP ou un ridge là dedans  ;D



DCE

Pour ce que j'en sais, le châsis du R-360 est prévu pour acceuillir une Y-board, dans ce cas-ci Strike Fighter ou G-LOC. Une rumeur laisse penser qu'il y aurait également moyen d'y mettre une X-board car des personnes prétendent avoir joué à After Burner dans ce cockpit.
A mon avis ces gens là ont sans doute confondu G-LOC et After burner car pour ma part j'ai essayé de mettre un G-LOC dans un After burner et il y a incompatibilité ou plutôt, différence d'interprétation des instructions envoyées vers la pcb qui contrôle les moteurs. Les commandes joystick (haut/bas) et le trottle sont inversées par rapport au châssis X-board, quand aux position renseignée par la "pcb contrôle moteur" elle diffèrent bien sûr selon que la cab soit celui d'un G-LOC, un After Burner ou un R-360, ce qui fait que les calculs de division des valeurs pour trouver "le centre" donnent des résultats différents selon le cockpit.
Comme les dipswitch de l'After Burner ne permettent pas de faire un setup R-360 mais juste Deluxe, Standard ou Upright ça m'étonnerait donc qu'il y ai moyen de mettre AF dans un R360. Mais qui sait, peut-être qu'il y a moyen de setuper le cockpit même pour lui dire After Burner ou G-LOC/Strike Fighter.

En tout cas pour avoir également mis un Rail Chase dans mon AF je peux dire que c'est pas le fait que cela soit Y ou X board qui rend le jeux compatible à un châssis, mais bien le jeux lui-même, les jeux prévu quoi, sur lesquels il y aurait moyen de paramétrer via menus ou dipswitchs une option "R-360"

Wapata

#8
Oui j'en suis sûr Nuno, par contre, je jouais bel et bien avec un volant et non un joystick !
On peut s'asseoir à deux, l'opératrice indique à la borne le nombre de personne qu'il y a afin de couper les machines si une des ceintures de sécurité est débouclée.
Notez enfin que l'opérateur et sa console étaient déportés de la boule... (et que ma boule avait une porte... na)

Mathdea

Souvenir de ma jeunesse, je me souviens l'avoir vu tourner à Londres avec After Burner dessus, j'en garde un souvenir ému quelle différence avec mon After Burner sur ma master system (bon jeu au demeurant!)


zebassprophet

c'est quoi une y board ou une x board  :-\

Mathdea


Zorg

Citation de: Wapata le Samedi 13 Octobre 2007, 10:37:51 AM

Bon, moi j'ai une idée simple: il n'y a pas de topic dédié à la R360, pourquoi ne pas en créer un !

Pour expliquer ses spécifications, ses jeux, son poids... ses capacités...

super idée, allez au boulot, on fait la compil des infos, des tophs de tout ce qu'il ya sur la r360, pis on passera le tout à la "pink team" pour nous faire un joli article.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Luckas

J'ai eu la chance d'essayer le R360 au Sega World de Londre... une expérience que je n'oublierai jamais  :-*

rataflo

Citation de: Luckas le Samedi 13 Octobre 2007, 16:03:10 PM
J'ai eu la chance d'essayer le R360 au Sega World de Londre... une expérience que je n'oublierai jamais  :-*

On est un paquet a avoir testé cette borne à londres.  ^-^
Signature:
Les signatures sont affichées en bas de chaque message. Vous pouvez y inclure du BBCode et des émoticônes.

Darth Nuno

Citation de: rataflo le Samedi 13 Octobre 2007, 16:31:16 PM
On est un paquet a avoir testé cette borne à londres.  ^-^

Yeps... je l'avais essayé la première fois il y a une 'petite' quinzaine d'années à Londres, et plus récement (en 2004 ou 2005, j'sais plus) encore une fois à Londres, pour sa dernière année dans cette salle  :-[ Il me reste encore cette photo où j'y joue...



... et plein de bon souvenirs  :-\ R360, te reverais-je un jour, snif  :'(