Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Quelques questions sur borne mame

Démarré par bgl, Samedi 10 Novembre 2007, 23:43:11 PM

funkycochise

Citation de: bgl le Dimanche 11 Novembre 2007, 20:41:58 PM
Je suis assez d'accord avec cette approche. Quand tu l'as et que ça marche bien, tu oublies le prix pour apprécier le confort !

Tu as fait ta borne de zéro ou tu es parti d'une borne existante ? (ou tu as juste le panel ?)
franchement, quand tu vois le tarif de certaines bornes, où c'est même pas le prix du bois...
pas la peine de se faire chier.
Maintenant si le DIY est ton trip, ca fait partie du plaisir, c'est pas négligeable.

bgl

Citation de: funkycochise le Dimanche 11 Novembre 2007, 21:09:46 PM
franchement, quand tu vois le tarif de certaines bornes, où c'est même pas le prix du bois...
pas la peine de se faire chier.
Maintenant si le DIY est ton trip, ca fait partie du plaisir, c'est pas négligeable.

Oui je trouve satisfaisant le fait de réaliser mais bon faut savoir s'arréter des fois...pas commencer à vouloir faire les composants électroniques  :D

A titre de curiosité, la borne d'origine on peut toucher ça à combien en gros ? j'imagine qu'évidemment ça dépend de l'état, de la rareté de la borne, etc... donc peut être un peu idiot comme question (ok je donne le baton pour me faire battre :) ) mais une fourchette de prix ?

Et quelle est la durée de vie d'un écran d'une borne ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Disons que tu peux toucher une générique à 100/120€ sans trop de soucis. Pour la durée de vie de l'écran, il peut marcher 10ans comme claquer le lendemain. Difficile de voir l'état ou les vice cachés à l'achat...

snoopydeath

si tu tapes dans de la generique tu peux aussi choisir l'option ecran de télé et du meme coup reduire le prix a 50 €  ^-

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

50€ de borne vide + 50€ d'écran et tu te retrouve à peut pret dans les prix de 100/120€ que j'annoncais pour une borne complète...

bgl

C'est sur que c'est tentant !

Merci pour tous ces renseignements !  ^-^