Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Quelques questions sur borne mame

Démarré par bgl, Samedi 10 Novembre 2007, 23:43:11 PM

bgl

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum -c'est mon premier message :) -. Je me présente sommairement : j'ai 34 ans, je suis au cannet (dans le sud-est). Je travaille dans l'informatique et ça fait un moment que j'ai envie de faire une borne mame...
Je n'ai pas trop de place mais bon s'il faut toujours attendre, on ne s'en sort plus. J'ai donc décidé d'initier la première étape: le controle panel en attendant de faire une borne en entier.

Je vais faire tourner la chose sur une plateforme linux sous ubuntu (la machine sera utilisée pour d'autres taches également...mythtv/vdr).
J'ai regardé les front-ends qui existaient et finalement j'ai choisi KXMame (http://www.kde-apps.org/content/show.php/kxmame?content=28270). Après quelques tests assidus ;) ça semble pas mal du tout.

J'ai lu pas mal de choses sur la construction du "cabinet", la découpe, le cablage, les écrans, etc... Pour ma part, je démarrerai avec un écran PC quand je construirai le meuble. J'ai un vieux 22" Iiyama qui fera l'affaire.

Pour le matériel du control panel, j'ai choisi du matériel chez Happscontrol mais je me pose qq questions sur des points précis que je voudrais vous soumettre.

1/ J'ai vu que certains bricoleurs ont fait des panels tournants pour avoir différents layout, différentes commandes.
  a/ Est ce que certains d'entre vous avez déjà fait ça ?
  b/ Est ce que ça ne fait pas trop travailler les fils ?
  c/ Comment ça vieilli ?
  d/ Est ce possible d'incorporer un volant dans un tel panel ?
2/ Quelle utilité a le trackball ? (outre le fait de disposer d'une souris) Est ce qu'il y a bcp de jeux qui l'utilisent ?
3/ Le spinner, c'est juste pour des jeux de type arkanoid non ? ou y-a-t-il d'autres types de jeu qui les utilisent ?