Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP Relancé] RacingCab-World RalIy 2-intégration Ps2 avec Manette analogique

Démarré par midiphilou, Mardi 04 Décembre 2007, 13:56:40 PM

midiphilou

Bon, depuis le 15, j'ai pas mal avancé sur le racingcab...

Achat d'un adaptateur réseau, disque dur 80Go, Puce MAtrix...

Apres quelques galères pour comprendre le format d'un dvd ps2, j'ai réussi à tout installer et configurer sur le disque dur.
Avec ma matrix la ps2 boot direct dessus  ^-

Il me reste à mettre mes jeux officiels dessus (j'ai juste GT3 et Formula one 2004)

J'ai préparé le panel et fait mes cables pour le hack manette, relier l'écran, l'ampli audio, le pédalier et le bouton reset de la ps2.

Ce soir je fais les soudures et si possible quelques photos...

Parallèlement, j'ai fixé l'écran dans la borne et commencé à boucher les différents trous... :D


la suite en photos... ;)




"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

#51
Bonjour à tous

Depuis quelques temps j'ai pas mal bosser sur mon projet mais je n'avais pas eu le temps de poster sur GO l'avancement des travaux...

De plus je ne pense pas toujours à faire des photos au fur et à mesure... ;D

Aujourd'hui il reste à:

- Poncer le socle du siège, faire la rainnure pour le Tmolding, le peindre et le vernir
- Remonter le siège (siège, HP, tMolding, grilles)
- Cabler le HP

- Finir de démonter la borne
- Boucher les différents petits trous laissés par l'exploitant (barre de sécurité)
- Faire la découpe des pédaliers (embrayage, frein et accélérateur)
- Démonter, néttoyer, poncer, peindre, vernir les pédaliers
- Poncer l'ensemble, la peindre et la vernir
- faire les trous pour les HPs (mono > stéréo)
- Monter le nouveau néon d'éclairage marquee
- changer le T-molding (noir par du rouge...)
- monter panel
- relier alim, ps2, écran etc...
- Faire le bezel
- remonter les différentes grilles
- monter la vitre de protection
- Faire quelques essais
- Faire un beau Marquee
- et enfin trouver une idée de déco pour les sides, et le support siège et éventuellement le panel  :-)=

Restera à parfaire le menu de démarrage de la ps2 pour le personnaliser au racing Cab...

Voici donc quelques photos pèle-mèle...
----------------------------------------------------------------

La borne telle que j'ai récupérée à mon ami Shawan...








Préparation du socle de siège, on rebouche les trous et on refait les bords à la pate à bois






Préparation du panel, ajout de quelques tours pour les différents boutons et la manette pour les menus de jeux ps2




On peint les différentes grilles et baguettes




Remontage et fixation de l'écran, rebouchage des trous laissés par l'exploitant  >:D




l'ancien néon et le HP avant démontage et changement par un néon 60cm et deux ensembles HP pour la stéréo  ;)




Aller, on enlève complètement le T-molding abimé...






On remonte les différents éléments du panel pour voir...









Ah oui c'est vrai, les pédaliers, va falloir s'en occuper... :?






Bon la caisse qui supporte le siège est terminé... ça me plait bien cet effet de peinture... :-*





le monnayeur, il a souffert celui-là, bon va falloir refaire l'encadrement...






Oh, c'est vrai je vais protéger l'écran, le dernière fois dans mon élan un tournevis m'a echappé des mains et zou sur l'écran...heureusement pas d'éclat!




Bon aller tiens on essaie le nouveau t-molding rouge... mince ça fait orange sur la photo... >:(  j'vous jure qu'il est bien rouge  :D





Voilà c'est tout pour aujourd'hui, ce WE je vais bosser à fond dessus !!!

A suivre... ;)
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

Le joystick à gauche , c'est toi qui l'a rajouté ? c'est pour les menus ?
Et c'est quoi le truc gris à gauche ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC


Iro

Ah non c'est pas cool
C'est de la torture pour nos amis les bornes.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

#55
Citation de: Iro le Vendredi 30 Mai 2008, 15:46:30 PM
Le joystick à gauche , c'est toi qui l'a rajouté ? c'est pour les menus ?
Et c'est quoi le truc gris à gauche ?
Alors, oui ça manque un peu d'explications mais je suis au taf alors pas trop le temps de détailler, je préciserai tout ça ce soir surement...

Le joy oui je l'ai ajouté pour les menus de chaque jeu de la ps2, ça ne me plait pas trop, je le trouve trop gros par rapport au levier de vitesse à droite...
je changerai la boule par une plus petite plus tard...

les boutons c'est "START", "SELECT" et "Triangle" à gauche et le bouton bleu à droite c'est pour le "Boost" de certains jeux...

J'ai mis un triple pédalier car pour la conduite en manuel, on devra embrayer pour monter ou descendre les vitesses ;)

le truc gris , bah ça ne ma concerne pas mais c'est pour les potes... ceux qui fument !!!
c'est un cendrier récupéré sur une petite Minigame...

je dois le poncer tout propre...

là j'avais remonté tout pour voir ce que ça pouvait donner

Pour la peinture, ça me plait bien (noir 3 couches puis une pluie de blanc à 1 metre qui donne un aspect grisé que je trouve sympa...)

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

#56
Citation de: Iro le Vendredi 30 Mai 2008, 15:53:43 PM
Ah non c'est pas cool
C'est de la torture pour nos amis les bornes.
t'as 100.000.000 fois raison mon ami Iro...
en plus je ne suis pas fumeur (jamais fumé) mais bon je trouvais ce p'tit truc sympa et puis avec le recul, je trouve que finalement il n'a pas sa place alors je vais surement le virer...

je vais le remplacer par un... distributeur de chewing-gums  :D :D :D


PS; j'ai ajouté quelques commentaires sur les photos... ;) histoire de casser la monotonie
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

berat


midiphilou

Citation de: berat le Lundi 02 Juin 2008, 15:46:17 PM
bien sympa tout ça!!!  ^-

Merci  :-*

je viens d'imprimer quelques stickers pour essayer d'habiller un peu le socle

Je suis en train de me demander si je repeins le siège ou pas car la matière plastique en surface ne m'y parait guère propice   :?

ce soir, démontage du pédalier pour nettoyage et préparation pour la peinture... ;)

j'ai abandonné l'idée de mettre une troisième pédale (embrayage) car la disposition du siège en face de la borne ne permet pas d'y accéder très confortablement avec le pied gauche... (pas prévu d'origine sur la borne) :'(

c'est pô bien grave, je ne suis meme pas sur que ça aurait apporté un plus à la jouabilité... ;)


"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

#59
ah oui, hier j'ai fait la rainure du socle pour y mettre un T-Molding tout neuf!!!
Après rebouchage de l'ancienne rainure... ponçage une fois sec, il ne restait plus qu'à refaire une rainure

alors voici quelques photos pour ceux que ça interesse et ceux qui ne connaissent pas encore...

Réglage de la hauteur de coupe




On vérifie si la rainure est centrée




et zou, c'est parti! tout en poussière...




En ligne droite




Dans les angles ouverts






et dans les angles fermés




voilà c'est fini ! ^-^

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

midiphilou

#60
on progresse, on progresse...

le panel est cablé !





les différentes connexions sont faites





Le hack manette est terminé




la "platine" est donc quasi-terminée




demain, collage des stickers, vernissage du socle et peinture des pédaliers...

A bientot pour la suite... ;)

Aller je passe le WIP à 50% !







"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

berat

Citation de: midiphilou le Lundi 02 Juin 2008, 16:52:54 PM

Je suis en train de me demander si je repeins le siège ou pas car la matière plastique en surface ne m'y parait guère propice   :?

C'est surtout de savoir si la peinture va pas sauter à chaque fois que tu t'assois dessus!  :-X

Baddy

Pour éviter que la peinture cloque sur du plastique lorsqu'il se plie un peu, il faut rajouter un additif a la peinture, c'est ce que font les carrossiers lorsqu'il peignent un pare choc :) L'additif est trouvable en magasin auto souvent  ^-

midiphilou

Citation de: berat le Mercredi 04 Juin 2008, 11:47:33 AM
C'est surtout de savoir si la peinture va pas sauter à chaque fois que tu t'assois dessus!  :-X

oui justement, c'est ce qui me fait peur... :-X

Citation de: Baddy le Mercredi 04 Juin 2008, 11:52:19 AM
Pour éviter que la peinture cloque sur du plastique lorsqu'il se plie un peu, il faut rajouter un additif a la peinture, c'est ce que font les carrossiers lorsqu'il peignent un pare choc :) L'additif est trouvable en magasin auto souvent  ^-

On m'a parlé de ça aussi... mais dans mon cas le toucher du siège est vraiment très rugueux, pas du tout lisse...

On dirait une coque en mousse très dure recouverte de plastique moulé...

je crois que je vais le laisser tel quel car il n'est vraiment pas abimé et un pote m'a filé un produit miracle qui ravive les couleurs...et fait briller

Sinon le remède de Grand-mère, le lait nettoyant pour bébé... il parait que ça marche pas mal  ::)

je tente ce soir, on verra bien  :-[

"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".