Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

Stealth

Ah non, tu veux dire par exemple attribuer la touche A à la première liste, B à la seconde ? (ou boutons 3, 4 , etc)

Je pourrai peut-être jeter un œil 
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

oui c'est çà :)
Aprés tu jettes un oeil quand tu as le temps <:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

beloc

#690
Bonjour,

D'abord merci aux créateurs de livemamecab ;-)

J'ai quelques petites questions.

Si je lance cabrio avec quelques Roms le lancement se fait rapidement, si j'y insère la totalité des Roms mame dans une liste c'est très très lent au lancement.

Y a-t-il une possibilité pour accélérer le lancement ?

Existe-t-il un autre programme que romlister pour faire des listes facilement ?

Merci et bon weekend,

Thierry

Stealth

Citation de: beloc le Vendredi 20 Juin 2014, 19:21:42 PM

Si je lance cabrio avec quelques rom le lancement se fait rapidement, si j'y insère la totalité des roms mame dans une liste c'est très très lent au lancement.



Comme indiqué avec Ian57 plus haut je n'utilise jamais un set complet (jamais testé)
ça te donne un xml de quel taille ? Tu as combien de ram, tu peux faire un top pour voir ?

Ian ça donne quoi pour toi ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

ian57

Citation de: Stealth le Vendredi 20 Juin 2014, 19:27:20 PM

Comme indiqué avec Ian57 plus haut je n'utilise jamais un set complet (jamais testé)
ça te donne un xml de quel taille ? Tu as combien de ram, tu peux faire un top pour voir ?

Ian ça donne quoi pour toi ?

Ooops désolé mais là j'ai un peu décroché... pas mal de trucs au taf... +  rAsPiCade = pas trop le temps de tester livemame...

début juillet je m'y remet + sérieusement... je vais upgrader ma scooby avec livemamecab
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









beloc

Citation de: Stealth le Vendredi 20 Juin 2014, 19:27:20 PM

Comme indiqué avec Ian57 plus haut je n'utilise jamais un set complet (jamais testé)
ça te donne un xml de quel taille ? Tu as combien de ram, tu peux faire un top pour voir ?

Ian ça donne quoi pour toi ?
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'utilise un i3 avec 4Go de RAM.

Le XML de la liste cabrio des ROMS 0.153 fait 4,5MB.

Si je génère un XML à partir de la commande mame -listxml, j'ai un XML de 145MB.

Tu trouveras la vidéo de la commande top dans le lien ci-dessous, il faut 5 minutes pour démarrer cabri.

https://www.wetransfer.com/downloads/1e49fa0a96eb3db670e752dcb88179bc20140621142037/d4cfe1f779e1a5be38cd217cfadd85ea20140621142037/29545f

Merci,

Stealth

Citation de: Iro le Mercredi 18 Juin 2014, 10:00:22 AM
oui c'est çà :)
Aprés tu jettes un oeil quand tu as le temps <:)

J'ai commencé sur le Github, j'ai ajouté l'attribution de 5 nouveaux events (list1, list2, list3, etc) dans la conf de cabrio ça fonctionne quand j'appuie sur les boutons paramétrés je déclenche bien un événement.

En août je regarderai la suite çàd que l'événement lance la liste correspondante

Dans la conf ça donne ça:

      <event>
        <name>list1</name>
        <value>q</value>
        <device>
          <type>keyboard</type>
          <id>0</id>
        </device>
      </event>

Ici la touche q du premier clavier lance la liste 1 (pour l'instant lance juste un son)
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Stealth

Citation de: beloc le Samedi 21 Juin 2014, 16:29:21 PM
Bonjour,

Merci pour ta réponse, j'utilise un i3 avec 4Go de RAM.

Le XML de la liste cabrio des ROMS 0.153 fait 4,5MB.

Si je génère un XML à partir de la commande mame -listxml, j'ai un XML de 145MB.

Tu trouveras la vidéo de la commande top dans le lien ci-dessous, il faut 5 minutes pour démarrer cabri.

https://www.wetransfer.com/downloads/1e49fa0a96eb3db670e752dcb88179bc20140621142037/d4cfe1f779e1a5be38cd217cfadd85ea20140621142037/29545f

Merci,

Merci, désolé comme ça je ne vois pas, visiblement c'est la CPU qui bouffe tout mais je ne comprend pas pourquoi
Après ça fonctionne correctement ?

J'essayerai de faire un peu de débug bientôt, il y a encore quelques soucis
Notamment il y a une fuite de mémoire quelque part, quand tu quittes et relance Cabrio plusieurs fois il crash aléatoirement, ce n'est pas visible quand tu utilises ta borne au quotidien (tu ne quittes jamais cabrio), mais ça arrive quant tu configures ...

Et puis il reste à complètement corriger la vidéo, et j'aimerai bien rajouter une liste automatique, des jeux les plus joués, couplés avec la demande d'Iro, ça pourrait être sympa - tu appuis sur un bouton et hop tu as les 10 jeux les plus joués -

Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

beloc

Citation de: Stealth le Dimanche 22 Juin 2014, 12:38:29 PM
Merci, désolé comme ça je ne vois pas, visiblement c'est la CPU qui bouffe tout mais je ne comprend pas pourquoi
Après ça fonctionne correctement ?

J'essayerai de faire un peu de débug bientôt, il y a encore quelques soucis
Notamment il y a une fuite de mémoire quelque part, quand tu quittes et relance Cabrio plusieurs fois il crash aléatoirement, ce n'est pas visible quand tu utilises ta borne au quotidien (tu ne quittes jamais cabrio), mais ça arrive quant tu configures ...

Et puis il reste à complètement corriger la vidéo, et j'aimerai bien rajouter une liste automatique, des jeux les plus joués, couplés avec la demande d'Iro, ça pourrait être sympa - tu appuis sur un bouton et hop tu as les 10 jeux les plus joués -



Merci pour ta réponse, je n'arrive pas à utiliser le player 2 avec l'émulateur Super Nes.

J'ai modifié les fichiers retroarch.cfg pour binder mes touches et la configuration fonctionne parfaitement avec les 2 utilisateurs avec l'émulateur Genesis.

Avec l'émulateur Snes, la manette et bouton du player 1 fonctionne, mais rien sur la player 2.

Si quelqu'un à une idée ;-)

Bonne soirée,

Iro

#698
Hello,
je suis en train de tester les outils de conf de cabrio.
- Est ce que la génération d'une liste par un répertoire fonctionne ? Car la progress bar ne bouge pas et rien ne se passe ...
- Dans Cabrio COnfig - Onglet Emulateur, j'ai eu des petits soucis d'affectation de nom.
Une liste a prit le nom d'une autre

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cucurbitacée

Citation de: Iro le Mercredi 25 Juin 2014, 16:53:52 PM
Hello,
je suis en train de tester les outils de conf de cabrio.
- Est ce que la génération d'une liste par un répertoire fonctionne ? Car la progress bar ne bouge pas et rien ne se passe ...
- Dans Cabrio COnfig - Onglet Emulateur, j'ai eu des petits soucis d'affectation de nom.
Une liste a prit le nom d'une autre


Yop, normalement ça fonctionne. Stealth avait eu un problème similaire au tien, mais on avait pas réussi à le reproduire. Du coup il va falloir que je replonge sérieusement dedans. :(

Tu pourrais me faire une capture d'écran pour que je vois exactement ce qui se passe ? Ca m'aiderait grandement, merci. <:)

Iro

une petite question : Livemamecab ne télécharge rien en lousdé quand il tourne ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maht

Citation de: Cucurbitacée le Mercredi 25 Juin 2014, 19:43:47 PM
Yop, normalement ça fonctionne. Stealth avait eu un problème similaire au tien, mais on avait pas réussi à le reproduire. Du coup il va falloir que je replonge sérieusement dedans. :(

Tu pourrais me faire une capture d'écran pour que je vois exactement ce qui se passe ? Ca m'aiderait grandement, merci. <:)

salut,

Suis aussi en train de tester pour une future intégration dans une borne.
J'ai le même problème. Le curseur souris "mouline" et la barre de progression reste bloqué à 0. J'ai pas pensé à le lancer en mode console pour avoir un retour, mais je peux le faire si besoin.

Je vous  donne quelques problèmes que j'ai rencontré :
- Cabrio faisait des trucs bizarres sur la machine destiné à ma borne (CG: une radeon 9200se) : les images du carrousel étaient TRES floues. A priori, c'est le paramètre  max-image-width & max-image-height positionné à 10 qui pose problème, , j'ai du l'augmenter (bizarrement, sur d'autres PC, je n'ai pas eu besoin d'y toucher)
- Je sais pas si c'est voulu mais les émulateurs snes et megadrive ne se lancait pas en mode plein écran (pas le paramètre dans la conf)
- Un truc qui pourrait être sympa, c'est d'ajouter les fichiers keymap quelque part (car une fois installé et le clavier en FR, on ne peut pas tester les jeux sans refaire une conf du clavier dans mame)..
A moins que je les ai raté ???  Selon le fichier de conf mame, ils devraient être dans "/usr/share/games/sdlmame/keymaps/".



Cucurbitacée

Salut,

Pour le programme qui mouline dans le vide, c'est moi qui ait mal implémenté les différents threads utilisés par le programme. J'ai repris la documentation, mais c'est pas gagné.  :(

Effectivement, si tu as le paramètre à 10, ça veut dire que la longueur/largeur maximale est de 10 pixels, ça va faire flou. Ce qui est étonnant c'est que ça ne soit pas le cas à chaque fois, c'est le comportement normal du programme.

Pour le reste, je n'ai pas participé à cette partie, je vais laisser Stealth répondre. :ang:

Iro

#703
Hello,
dis moi stealth tu as tranché dans le gras de ta version de Xubuntu ?
J'arrive à rien , j'ai message d'erreur sur message d'erreur quand je veux faire un truc ou installer quelque chose ...
C'est la misère pour installer ma carte réseau  :'( :'(
Je commence à désespérer ...  :'(
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO