Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

Cucurbitacée

Je ne peux pas répondre à la place de Stealth, mais il a clairement enlevé des éléments par rapport à une Ubuntu de base. J'ai renoncé à utiliser LiveMAMECab pour développer, j'ai une autre machine virtuelle avec un Ubuntu complet et je transfère vers LiveMAMECab pour tester.
Après tout il ne faut pas oublier que le but final c'est d'avoir une solution clé en main, juste pour jouer. Et que c'est pas une version finale. :ang:

Iro

Ce n'est absolument pas un reproche. Et je suis le 1er demandeur pour un boot ultra rapide !!
Mais quand tu as besoin de quelques trucs en plus, c'est la misère pour un noob :D
En même temps, mon histoire de réseau est bizarre.
Impossible d'avoir le réseau via la carte intégrée (RTL8111E) mais aucuns soucis avec une clef Wifi , elle se connecte toute seule au réseau.
J'ai quand même configuré le SSID et l'IP dans le gestionnaire mais la configuration pour la carte réseau ne fonctionne pas :'(
Comment fait on pour savoir si ma carte réseau est bien installée et opérationnelle ?
Une fois que je serais sur de çà , je pourrais me concentrer sur sa configuration
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

IL y a un format d'image à respecter pour le background de cabrio ?
Il me rejette toutes mes tentatives :(
Cabrio se lance puis exit. Il y à moyen d'avoir le message d'erreur ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

maht

Citation de: Iro le Mercredi 02 Juillet 2014, 10:45:40 AM
Impossible d'avoir le réseau via la carte intégrée (RTL8111E) mais aucuns soucis avec une clef Wifi , elle se connecte toute seule au réseau.
J'ai quand même configuré le SSID et l'IP dans le gestionnaire mais la configuration pour la carte réseau ne fonctionne pas :'(
Comment fait on pour savoir si ma carte réseau est bien installée et opérationnelle ?
Une fois que je serais sur de çà , je pourrais me concentrer sur sa configuration
<:)

Salut

J'utilise linux depuis quelques années, et je n'ai jamais vu de carte réseau filaire non reconnue (je parle pas des carte Wifi, même si ça c'est pas mal amélioré).
Si c'est un modèle intégré, regarde peut-être dans ton bios si elle n'est pas désactivé.
Pour savoir si ta carte est bien reconnue, dans une console tu tapes "ifconfig" :  tu dois avoir une ligne "eth0" qui correspond à la première carte réseau ethernet.

Pour ton problème de  réseau, branche ton câble : Clic droit sur le bureau>  application> gestionnaire de paramètre > connexion reseau.
Regarde dans les paramètre ipv4 du réseau si c'est bien en DHCP (si tu es derrière une box, ca devrait fonctionner sans configuration particulière, le dhcp s'occupe de tout)
Pour voir si tu as du réseau, ping ton routeur par exemple (c'est souvent 192.168.0.254 par défaut avec les box)

Sinon, il te faut faire une config à la main (changer "DHCP" en "manuel") : tu dois mettre une adresse IP non prise par un autre appareil, le masque de réseau, la passerelle (ta box) et au moins un dns (ceux de ton fournisseur ou autre). Le reste n'est pas obligatoire.

C'est vrai que la distrib est assez light, mais en même temps, c'est un gage de rapidité d'avoir moins de logiciel installés !  ^-

Iro

#708
Merci pour ta réponse.
Quand je fais ifconfig, j'ai toujours eu eth0 (ainsi que la boucle locale (lo) et la wifi (wlan0))
Donc c'est que ma carte est installée et pas que reconnue ?
Malheureusement, J'ai fait des dizaines des fois ce que tu demandes.
Mon DCHP fonctionne correctement car il attribue une IP à wlan0, par contre rien sur eth0.
La carte fonctionne car avec Windows je n'ai pas de soucis
Sur "connexion réseau", chose étrange, il ne veut pas me garder ma config en statique sur eth0.Alors qu'il me garde la configuration sur wlan0.

j'ai été modifier de plusieurs façons différentes etc/network/interfaces , en DHCP ou statique sans aucuns résultats
Quand je fais ifup eth0 ,J'ai le message suivant : "failed to open lockfile /run/network/.ifstate.lock: Permission denied"
:-[

EDIT : J'ai une IP, je détaillerais plus tard , je dois partir au boulot :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

#709
Donc , le message précédent sur le ifup était du au fait que je n'étais pas en super utilisateur.
Seulement même en root, le ifup ne fonctionnait pas, j'avais un message.
Ce matin, en cherchant l'adresse du fichier de config sur le web pour mémo,je tombe sur un éniéme tuto qui lui indique de nommer eth0 dans le fichier "Interfaces" et de faire un ifup Nom_Eth0.
Et lâ Ô miracle , j'ai une IP en static sur eth0. Bon, je ping toujours pas (mais à vérifier, j'ai un doute sur la cible) mais çà, c'est pour la prochaine Saison de Iro au pays du pingouin arcadien =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ju89

Bonjour,

je vien d'installer livemamecab pour la première fois et ça tourne bien.
En revanche, étant plus que noob dans le monde linux  ::), je n'ai pas saisie comment ajouter un émulateur. En particulier la master system.
d'après ce que j'ai compris il faut ouvrir le gestionnaire de fichier synaptic. sauf que rien ne se passe quand je clic dessus.

est ce que quelqu'un pourrai m'expliquer simplement les étape a suivre svp?

merci pour vos future réponse

Will92

Bonjour ,

Après quelques semaines de test je ne peux que féliciter Stealth pour son boulot.

Il me reste quelques petits détails. Je ne sais pas si vous pourrez m'orienter.

- Mon Pc est au fond de ma borne. Donc super dur à appuyer sur le bouton démarrage. Déjà en coupant la borne 'brutalement' et en utilisant Livemamecab, mon pc redémarre tout seul et je n'ai pas le message de Windows 'pc mal fermé patati patata' ou si tu as le malheur de toucher un joystick ou autre, t'empêche de relancer le système.
Mais est-ce qu'il est possible d'éteindre le pc de telle sorte que lorsqu'il y a du courant il puisse redémarrer automatiquement ?

- Les jeux fonctionnent bien (à part les jeux naomi qui sont à la ramasse, même l'affichage 'Naomi'). Mais je vois, quant il y a des scrollings de fond sur l'écran de démarrage des jeux par exemple, que cela saccade un peu (toutes les secondes environ). Est-ce les jeux de base qui font cela ou non ?
Est-ce qu'on peut améliorer cela dans le soft ?
Je n'ai pas de carte graphique spécifique (intel de base d'il y a 4 ans environ), par contre le proc lui était puissant pour l'époque.
Si j'investis dans une carte, est-ce que cela va régler le petit lag du scrolling ? Est-ce que je peux faire un pierre 2 coups pour les jeux Naomi ? Quel carte minimum ?

- Je ne sais faire que des listes pour le répertoire complet. Est-ce qu'on a le détail des fichiers générés quand on fait une liste (quel chemin ?) histoire de voir s'il n'est pas possible de créer directement les listes ?

Merci

William




Iro

Pour le point 1, c'est un réglage dans le bios de ta carte mère si elle le permet.

Le point 2 : J'ai pas tout compris :D

Le point 3 : Il y a deux raccourcis sur la gauche du gestionnaire de fichier pour les roms et les artworks. Pour le reste , il y a un raccourci dans la barre de lancement (icone dipswitch) qui t'ouvre le gestionnaire de fichiers sur la conf de cabrio.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cucurbitacée

Citation de: Iro le Mercredi 02 Juillet 2014, 18:08:36 PM
IL y a un format d'image à respecter pour le background de cabrio ?
Il me rejette toutes mes tentatives :(
Cabrio se lance puis exit. Il y à moyen d'avoir le message d'erreur ?
<:)
J'avais essayé avec du JPEG en 1024 * 768, ça passait. Si tu ouvres et un terminal et que tu lances la commande "cabrio", tu devrais avoir le rapport d'erreur.

Iro

Ok Merci,c'est bon
t'aurais pas une idée pour mon histoire de réseau ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Vendredi 04 Juillet 2014, 08:04:02 AM
Ok Merci,c'est bon
t'aurais pas une idée pour mon histoire de réseau ?
<:)

bon si tu as une ip en statique il faut qu'elle soit dans le même réseau que ta box :

par ex 192.168.1.1 pour ta box, il faut une ip en 192.168.1.X avec 2 < X < 254

il faut aussi que la config du réseau suive dans /etc/network/interfaces

iface eth0 inet static
address 192.168.1.50
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.1.1 <----- l'adresse ip de la box pour pouvoir sortir vers internet

normalement avec tout ça

un ping -c 5 192.168.1.1 (sur ta box) devrait répondre...

fait aussi un  dmesg | grep eth0 pour voir si la carte est bien configurée
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

#716
Le problème ne vient pas de ma configuration qui est bonne mais plutôt j'ai l'impression qu'il ne veut pas démarrer le matériel.
J'ai fait ce que tu demandes des milliers de fois , avec un auto eth0 dans 'interfaces" , sans , en rebootant , un if up , /etc/init.d/networking restart, en dhcp  .... sans résultats

Le plus étonnant est lorsque je branche une clef wifi , pas de sousis, le DHCP m'attribue tout ce qu'il faut.

Je vais essayer " dmesg | grep eth0"
<:)

Pour en revenir au background, j'ai essayé une tonne de résolution mais il est toujours stretché au final oO ...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: Iro le Vendredi 04 Juillet 2014, 09:20:44 AM

Pour en revenir au background, j'ai essayé une tonne de résolution mais il est toujours stretché au final oO ...

Pour le réseau comme ça je ne vois pas, super bizarre, je te confirme que ça fonctionne bien sur d'autres PC, il y a des dizaines d'utilisateurs qui download les artworks :)

Pour ton backround as-tu vu que dans configuration tu as un fichier texte pour choisir ta résolution au boot ? Tu changes bien aussi la résolution dans l'outil de cucurbitacéé ?
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Stealth

Vu sur le net

Unable to get the RTL8111E working

    I manage to get it working!!!! It was a BIOS level problem, there is a setting in the Gigabyte BIOS called IOMMU (which comes disabled by default), that must be enabled for get it working, no idea of what is that option for, but it works
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

Je veux bien y croire mais je suis en multiboot avec un windows et dans ce cas elle fonctionne ...
Mais je pense que c'est un soucis de driver de cette version de xubuntu car pas mal d'avis se rejoignent la-dessus. Seulement, je n'arrive pas à installer les drivers de chez Realtek, j'ai des messages d'erreurs.

Pour le background, j'ai bien changé la réso par l'outil de Cucur.
Pour le fichier texte , tu parles quand tu cliques sur le raccourci "configuration" dans le tableau de bord ? Si oui , je n'ai pas de txt. Par contre, j'ai utilisé ton bkg qui utilise une feinte. L'image est en 1024x1024 mais cabrio n'utilise que 850x640 en rognant les bords.

Il doit aussi y avoir un petit soucis quelque part (cabrio , les outils ?) car à plusieurs reprisent , mes arts se sont retrouvés à 0ko ...

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO