Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Livemamecab Cabrio-FE - Out ! -

Démarré par Stealth, Samedi 08 Décembre 2007, 11:29:48 AM

Iro

#832
bah oui , je sais bien mais on aimerais bien savoir les options ajoutées pour les utiliser :D
Ce binaire correspond à celui de l'iso ?
Si non comment faire pour MAJ cabrio sans tout réinstaller ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

#833
Citation de: Iro le Mardi 26 Août 2014, 16:16:16 PM
bah oui , je sais bien mais on aimerais bien savoir les options ajoutées pour les utiliser :D

Voili voilou, tout est gérable directement depuis l'interface de Cucurbitacé


<video-loop>false/true</video-loop>
<video-sound>false/true</video-sound>
<theme-sound>false/true</theme-sound>
<music-volume>50</music-volume> -> Min 1 Max 128
<hide-buttons>false/true</hide-buttons>

Pour lancer la première liste avec la touche a et la deuxième avec b

<event>
<name>list1</name>
<value>a</value>
<device>
 <type>keyboard</type>
 <id>0</id>
</device>
</event>
<event>
<name>list2</name>
<value>b</value>
<device>
 <type>keyboard</type>
 <id>0</id>
</device>
</event>

Pour changer de musique il suffit de remplacer music.mp3 dans /usr/share/cabrio/sounds ou dans la dernière ISO directement dans le configurations/cabrio
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: Cucurbitacée le Samedi 23 Août 2014, 19:03:11 PM
Sinon pour aller au plus vite pour faire une sauvegarde de son fichier de config, je dirais:

cp ~/.cabrio/config.xml ~/.cabrio/config.backup

Stealth parlais de ça
CitationAVANT TOUTE MANIPULATION FAITE UNE SAUVEGARDE avec l'utilitaire save_me, il sauvegarde vos conf émulateurs et cabrio_fe, c'est très pratique pour faire des expérimentations sans avoir les yeux plein de larmes ensuite !
Mais je n'ai rien trouvé
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stealth

Citation de: Iro le Jeudi 28 Août 2014, 14:52:58 PM
Stealth parlais de çaMais je n'ai rien trouvé

Dans configurations sur la barre à droite, tu n'as pas que les confs il y a aussi des outils, save_me et le screensaver (qui joue des roms au hasard, sans no-nag, et en affichant fièrement tes high-score :) )

Attention ça ne sauvegarde pas les themes et le roms, juste les configs mame et retroarch
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

jul16ares

#837
Salut, encore merci pour ce travail et ce partage.

J'ai fait une petite bourde j'ai copier des roms megadrive qui ne sont pas des .zip mais des .bin, et le list-generator ne veut plus se lancer :-X

Quoi faire ?

Stealth

Citation de: jul16ares le Dimanche 31 Août 2014, 22:47:46 PM
Salut, encore merci pour ce travail et ce partage.

J'ai fait une petite bourde j'ai copier des roms megadrive qui ne sont pas des .zip mais des .bin, et le list-generator ne veut plus se lancer :-X

Quoi faire ?

Dans configurations (sur la barre de droite) vas dans le rep cabrio et efface le fichier xml megadrive ou genesis (je ne sais plus trop le nom)

Effectivement il y a quelques soucis avec le générateur de liste, notamment il se bloque parfois 
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

sebsebseb

Bonjour,

Je viens juste de tester en live CD Livemamecab sur un PC assez puissant, c'est vraiment pas mal  ^-
Par contre, je viens de l'installer sur la machine qui est destinée à le faire tourner (qui au passage est beaucoup moins musclée) et lorsque je laisse l'interface lire par exemple la vidéo du jeu "The adventures of Robby Roto", Cabrio plante avec le message suivant dans la console :
[flv @ 0x8ec4920] Estimating duration from bitrate, this may be inaccurate

J'ai trouvé ce message d'erreur sur Google, ça semble être lié à FFMPEG. Est-ce que quelqu'un a déjà résolu/rencontré ce pb ?

++

fmelle

#840
Hello je viens de passer à cette nouvelle release et je suis face à un problème. J'ai réussi à créer une liste pour MAME mais lorsque je lance le jeu, il n'apparait pas en plein écran mais retréci et avec une ligne sur 2 (comme sur un écran CRT).

Est-ce que Cabrio FE ne précise pas des paramétrages MAME spécifiques ? Si oui, où sont-ils stockés que je puisse les modifier ?
=> je me réponds moi-même : le fichier de configuration est sous .mame/mame.ini et je suis passé en mode soft (pas opengl) et cela a corrigé le problème :-)

Merci et joli boulot sur cette nouvelle version beaucoup plus jolie même si le démarrage est plus lent (le temps pour Cabrio de lire les listes je pense).

yatus

Hello Stealth !

Je vois que vous avez bien bossé ! J'étais occupé et je n'ai pas pu encore testé cette nouvelle release de LivemameCab, je vais faire ça ce week-end, je te ferais un retour !

Encore bravo à toi ainsi qu'à Cucurbitacée et bien sur Marblemad !

Yann

yatus

#842
Bonjour Stealth;

J'ai installé la nouvelle version Livemamecab avec Cabrio. C'est pas mal du tout ! J'ai dû de nouveau choisir un clavier Us international sinon certains boutons n'étaient pas reconnus (avec carte atm joy (ver 2 je crois). Tout marche bien, reste que la gestion des listes est plus erratique qu'avec l'ancienne version, mais rien d'insurmontable.

J'ai juste eu un petit bug, lors du lancement du jeu Burger Time (sous Mame), le jeu ne prenant pas tout l'écran naturellement, sur les côtés au lieu d'avoir les bandes noires, on voit clignoter le fond d'écran du bureau (l'habillage de cette distrib Livemamecab). J'ai testé avec d'autres jeux, je n'ai pas eu le même problème, mais je n'ai encore tout testé. La seule solution, temporaire, que j'ai trouvé, c'est de mettre un fond noir pour le bureau, là plus de problèmes.

Sinon même question, pour les futures évolutions et mises à jour de Livemamecab, est-ce qu'il y aura une solution qui n'obligera pas à tout réinstaller ?

Merci.
Yann

vintage76

Coucou stealth,

Je me suis décidé à installer la dernière version de ta distro et c'est simplement superbe. Par contre, dans la partie arcade, à la fin de la mini video d'un des jeux, le pc freeze total alors pour le reste ça se lance nickel. Une idée du soucis ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

Stealth

As-tu du son ? Par défaut à la fin de la vidéo le frontend joue une musique

Sinon essaye de jouer avec vidéo en boucle on/off ou/et thème musique dans l'interface de configuration.
Livemamecab is coming ...

Mon petit bartop:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26469.0

Vous connaissez le C ? Vous pouvez aider https://github.com/fredbcode/cabrio

vintage76

#845
j'ai du son. J'ai résolu le problème en virant la vidéo et en mettant un screenshot.
par contre, la ou ajouter des roms, générer la liste des jeux était simple sur l'ancienne version (il suffisait d'aller sur le bureau et d'utiliser les logiciels) la je suis perdu...

Je n'ai pas trouvé sur le site un tuto à ce sujet. Tu pourrais me dire la procédure à suivre ?

edit : j'ai cru lire qu'il fallait mettre la souris à droite je testerais.
Edit 2 : ça marche nickel pour snes et md. Par contre, pour mame, il me ressort les noms en zip sur l'interface, on peut corriger ça ?

question complémentaire, en virant les émulateurs snes et megadrive, y'a moyen de l'adapter aux bornes verticales ?
Edit : on peut via l'interface. C'est top !
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

jypo

Hello !
j'ai pour projet de refaire ma borne et ce projet m'intéresse vraiment !  Bravo à Stealth et aux autres pour le boulot abattu !  ^-^
j'ai installé la distribution sur un vieux AMD64 3000+, tout a l'air de fonctionner (j'ai suivi la vidéo tuto pour l'install)

en revanche, je dois etre neuneu, je copie mes roms mame dans le répertoire "games>roms>mame"  et je ne retrouve pas dans cette nouvelle version , l'écran du tuto pour mettre à jour la liste des roms.

du coup, je vais dans "cabrio list generator" , je crée une nouvelle liste "test" plate forme, arcade extension : Zip

mais la... rien... je sèche.

j'ai cherché a droite à gauche avant de venir vous embeter ici, mais je sèche...

en gros, comment j'ajoute des roms mame dans cabrio ?  ::)

Merci d'avance !
PS1 . j'ai téléchargé et installé la version de juin 2014
PS2 . je suis une bille en linux
PS3, j'ai pourtant choisi le clavier francais, mais quand je tape, c'est du qwerty, c'est grace docteur ?

jypo

MErci ! 
en fait, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas du attendre assez longtemps... et comme y'avait pas d'avancement ... j'ai annulé.

je vais retenter.