Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Connection PC TV ??? Besoin d'aide Merci

Démarré par davbarrr, Samedi 15 Décembre 2007, 19:32:41 PM

davbarrr

Bonjour,
Je vais me lancer dans un projet MameCab.
De ce fait je suis à la recherche d'informations.
  :fleche: Je possède un vieil ordinateur AMD athlon bien suffisant pour faire tourner MAME et peut-etre meme ZINC. Ce dernier est équipé d'une carte vidéo sans sortie TV (une Nvidia si mes souvenirs sont bons)
:fleche: Je vais surement réaliser un cabinet entierement en médium.
:fleche: J'acheterai les manettes et les boutons et je récupererai un clavier ou des joystick PC pour les détourner de leur fonction première.
:fleche: J'utiliserai Atomic FE qui me satisfait grandement.
:fleche: Je suis actuellement à la recherche d'une TV 70 CM.

Ce qui me chagrine le plus c'est la connection PC-TV. Je cherche un bon compromis pas chère pour réaliser cette connection. Je précise d'emblée que je me fiche totalement de windows (meme si il sera bien présent) puisque ma mamecab se lancera directement sur atomicFE.
Donc voici mon questionnement:
=?= Une TV 70 cm trop gros ou idéal =?=
=?= Est-il possible de réaliser un cable VGA péritel avec une carte nvidia et ma propchaine TV =?=
=?= Si j'investis dans une nouvelle carte graphique pourrai-je démarrer directement sur une TV en brachant sur la sortie TV =?=
=?= Dois-je obligatoirement investir dans une carte ARCADEVGA =?=

Merci par avance

Davbarrr

funkycochise

Citation de: davbarrr le Samedi 15 Décembre 2007, 19:32:41 PM
Ce qui me chagrine le plus c'est la connection PC-TV. Je cherche un bon compromis pas chère pour réaliser cette connection. Je précise d'emblée que je me fiche totalement de windows (meme si il sera bien présent) puisque ma mamecab se lancera directement sur atomicFE.
donc tu te positionnes avec une config windows.

Citation de: davbarrr le Samedi 15 Décembre 2007, 19:32:41 PM
=?= Une TV 70 cm trop gros ou idéal =?=
plus c'est gros, plus c'est bon (dixit une de mes amie).

Citation de: davbarrr le Samedi 15 Décembre 2007, 19:32:41 PM
=?= Est-il possible de réaliser un cable VGA péritel avec une carte nvidia et ma propchaine TV =?=
Oui on appelle ca un hack vga, réalisable avec n'importe quelle carte video.
suffit d'extraire le RGB+SYNC de ta vga et de le cabler vers ta peritel.

Citation de: davbarrr le Samedi 15 Décembre 2007, 19:32:41 PM
=?= Si j'investis dans une nouvelle carte graphique pourrai-je démarrer directement sur une TV en brachant sur la sortie TV =?=
Oui mais je te conseille vivement le hack vga qui donnera une qualité bien supérieure.

Citation de: davbarrr le Samedi 15 Décembre 2007, 19:32:41 PM
=?= Dois-je obligatoirement investir dans une carte ARCADEVGA =?=
Le problème PC vs TV est de sortir du 15KHz à la place du 31KHz.
c'est ce que te permet l'arcade VGA, qui  est une solution clef en main, sans prise de tête.
toutefois elle n'est pas obligatoire, tu peux utiliser le logiciel soft 15KHz avec certaine carte video ou encore advancemame.

Je t'invite à faire des recherche sur ce dernier dans le forum  :ang:

davbarrr

#2
Merci pour cette prompt réponse je m'en de ce pas voir comment faire un hack vga et comment télécharger/utiliser le soft 15khz

Edit:
Donc si j'ai bien compris j'installe soft15KHz et je fais ça:



HORS SUJET: puisque ici il y a des passionnés de bricolage, j'en profite pour mettre un lien vers mon projet précédent: la construction d'un videoprojecteur maison
http://forum.allinbox.com/aspectgeek/Projetsencours/11/h84a-h8001t-allinbox-sujet_8454_1.htm
Avis aux amateurs!

urbanbody

tu peus bosser aussi avec powerstrip 3.3 tu peus regler tes frequences en temps reel donc affiner ton image
tu dois etre en 640*480 256 couleurs avant de lancer la reso arcade.


pour le schema ici

merci a onizukakun

davbarrr

#4
PowerStrip permet de passer en 15 KHz au lieu de 31 KHZ?
Le schéma trouvé sur le forum et celui que tu me proposes diffèrent. Ces deux montages fonctionnent?
Désolé pour les questions cons mais je suis sur un terrain inconnu...donc terrain glissant...


urbanbody

Citation de: davbarrr le Mercredi 19 Décembre 2007, 00:29:18 AM
PowerStrip permet de passer en 15 KHz au lieu de 31 KHZ?
Le schéma trouvé sur le forum et celui que tu me proposes diffèrent. Ces deux montages fonctionnent?
Désolé pour les questions cons mais je suis sur un terrain inconnu...donc terrain glissant...


oui tu passes les frequences que tu veus en fait avec powerslip
pour moi j'ais une meilleur image a 15.9xx
tu dois aller dans resolutions custom et choisir le mode arcade comme j'ais expliqué plus haut
sur mon ordi radeon9250 ça ne fonctionne qu'avec le cablage dont j'ais mis le lien
charges powerstrip, fais ton cable, lorsque tu passes en reso arcade ton ecran pc sera out of range
tu le debranche au niveau de la carte et tu branche ton ecran tv a la place..
et tu nous dit qu'est tu vois

davbarrr

je viens de voir sur ebay des cable tout fait vga-rca! ces derniers fonctionnent ils?
La fainéantise me gagne

urbanbody

Citation de: davbarrr le Mercredi 19 Décembre 2007, 12:28:10 PM
je viens de voir sur ebay des cable tout fait vga-rca! ces derniers fonctionnent ils?
La fainéantise me gagne

toi tu vas finir avec un avatar...boulet!!  :D

non en general ça ne fonctionne pas mais si tu veus tu peus essayer  ::)
prends une prise vga, une peritel et pour moins te faire chier tu bosse avec du cable reseau ya 4 paire je crois et c'est nickel. fil assez rigide bien marqué..etc
allez hop!! au boulot feignant!!  ;)


naudnaud

Salut a toi

Juste pour te dire que les câble que l'on trouve dans le commerce ne marche pas.
Donc faut le faire toi même (ou faire comme moi demander de le faire à une personne qui sais souder )
Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

Bal

sinon y'a des cartes 3D de bases en AGP pour 2x rien qui ont une sortie télé hein ^^

FX5200 TVOUT , 128M° pour 32.88€

bon je t'ai mis que celle la , mais sur le site en question t'en as pas mal avec sortie tv... :)



funkycochise

Citation de: Bal le Jeudi 20 Décembre 2007, 17:50:37 PM
sinon y'a des cartes 3D de bases en AGP pour 2x rien qui ont une sortie télé hein ^^

FX5200 TVOUT , 128M° pour 32.88€

bon je t'ai mis que celle la , mais sur le site en question t'en as pas mal avec sortie tv... :)
on s'en fout des sorties TV, faut juste une prise vga pour le RGB
le composite, faut définitivement laisser tomber.

urbanbody

Citation de: funkycochise le Jeudi 20 Décembre 2007, 20:09:24 PM
on s'en fout des sorties TV, faut juste une prise vga pour le RGB
le composite, faut définitivement laisser tomber.
oui la sortie tv c'est vraiment une image porrave
on voit meme pas les pixels tellement c'est flou

davbarrr

Ok merci...
Bon je ferais le cable moi même
Arff j'ai fini avec un avatar qui me plait bien
Je dois avouer que pour l'instant j'en suis un boulet
Normal je ne maitrise pas encore la chose
Chaque chose en son temps, viendra le jour ou c'est moi qui donnera des conseils...

Je garde cet avatar en attendant lol
Joyeux noel a tous sauf a celui qui ma flanquer cette image assez ternie du genie que je suis mdrrr
Arfff sans rancune allez bon noel a toi aussi!

urbanbody


Bal

 
Citation de: LDLCSorties vidéo:     1x DVI-D Femelle (18+1), 1x VGA - HDB-15 Femelle, 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle)

Bon après , à ce prix là, faut quand même savoir lire une fiche hein ^^

BAL.



urbanbody

Citation de: Bal le Lundi 24 Décembre 2007, 12:50:33 PM

Bon après , à ce prix là, faut quand même savoir lire une fiche hein ^^

BAL.

oui mais plus haut tu parles de sortie tv
tu peus induire quelqu'un en erreur
donc on te dit simplement que la sortie  tv ça puduc!!  ;)