Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

PS2/Xbox X-Timer: controller out?

Démarré par lorenzolamas, Jeudi 27 Décembre 2007, 13:26:10 PM

lorenzolamas

Hello,
je viens de recevoir un PS2 x-timer, et donc je branche le tout, oh jolie image, le jeu se lance, mais hum...les directions ne marchent pas!
je me doute bien que niveau boutons, y aurai sûrement du remappage a faire, mais, les direction devraient elles, au moins fonctionner, et ce n'est pas le cas...
vous avez une idée ?

sachant que mes jeux MVS fonctionnent parfaitement.

kaneda56


"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un histoire de masses à couper si je me plante pas, c'est écrit dans la doc je crois...

lorenzolamas

ouep, apparament c est ça, mais bon moi la doc en anglais, j ai pas pigé grand chose ^^
merci quand meme, jvais tester cette soluce (pin 27 et 28 a couper)

lorenzolamas

#4
bon, j ai coupé les pin 27 et 28 (meme la 26...) et ça fonctionne pas.

quelqu un peut me traduire ça?

http://cgi.ebay.com/PS2-TO-SUPERGUN-JAMMA-CONNECTION-KIT-TIME-MODE_W0QQitemZ310009100300QQihZ021QQcategoryZ13718QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
sur la notice de la page ebay ya écris ça :

we strongly suggest that you had better rebulid jamma cable (come with free)since this one can support up to 9 buttons which can carry out most ps2 games feature.

if you feel like your original jame cable, you need to reset lines connecting 26th 27th and 28th pins of your original jame cable.you should solder lines separately at 26/27/28th pins which connecting 5th/6th/7th button,otherwise,you just can play 4 buttons feature games (be design by standard jame harness cable)

mais c est pas écris tout a fait ça sur la notice....
je suis une branque en anglais et google translate m aide pas beaucoup sur ce coup là.

Merci d'avance.

lorenzolamas

bon, dernière "news"

Je viens de tester mon Xtimer Xbox (oui j'avais pris les 2)
et c'est idem... ça dois venir de mon câblage Jamma, mais j'avoue que j'ai beau réfléchir, je vois pas comment résoudre mon problème...

thunderforce5

ta réglé les dip switch? moi celui de x box marchait pas, enfaite oui ya un blem de masse a suspendre que j'ai toujours pas fait...(moi g un bouton ll trigger "L" qui rest enfoncés dans certain jeux trop étrange) raconté nous comment vous avez configuré vos xtimer! merci bien
powa

funkycochise

#7
Citation de: lorenzolamas le Jeudi 27 Décembre 2007, 23:24:50 PM
bon, j ai coupé les pin 27 et 28 (meme la 26...) et ça fonctionne pas.

quelqu un peut me traduire ça?

http://cgi.ebay.com/PS2-TO-SUPERGUN-JAMMA-CONNECTION-KIT-TIME-MODE_W0QQitemZ310009100300QQihZ021QQcategoryZ13718QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
sur la notice de la page ebay ya écris ça :

we strongly suggest that you had better rebulid jamma cable (come with free)since this one can support up to 9 buttons which can carry out most ps2 games feature.

if you feel like your original jame cable, you need to reset lines connecting 26th 27th and 28th pins of your original jame cable.you should solder lines separately at 26/27/28th pins which connecting 5th/6th/7th button,otherwise,you just can play 4 buttons feature games (be design by standard jame harness cable)

mais c est pas écris tout a fait ça sur la notice....
Nous vous conseillons de reconstruire complètement votre cable jamma étant donné que notre version supporte jusque 9 boutons ce qui est caractéristique de la plupart des jeux PS2.
Si vous préférez rester sur votre cable jamma d'origine, vous devez déconnecter les pins 26, 27 et 28 connectant les boutons 5, 6 et 7. Autrement vous pouvez juste jouer aux jeux à 4 boutons.

Note perso : c'est compréhensible si on regarde le cablage jamma standard et celui du jamma mvs (qui a inspiré le cablage du xtimer) :


il faut bien voir que le jamma n'a été conçu que pour 3 boutons, (22 à 24 et Z à b).
Même le quatrième bouton n'est pas jamma, mais à cause du mvs, c'est tout comme.
pour cabler des boutons supplémentaires, ils ont décidé de détourner des pins de leurs usages primaires.

Ce qu'il faut faire et vérifier:
Virer les connexions coté jamma des pin 26, 27, 28 et d, e, f (les pins de masse) devenant L1, R1 et L2 coté X timer
Vérifier les connexions sur les pins 15 et S (Test switch) devenant R2 coté X timer
Vérifier les connexions sur les pins 11 et M (Audio(+) + Test) devenant select coté X timer

J'espère que ca vous aide.

lorenzolamas

Citation de: thunderforce5 le Vendredi 28 Décembre 2007, 04:33:14 AM
ta réglé les dip switch? moi celui de x box marchait pas, enfaite oui ya un blem de masse a suspendre que j'ai toujours pas fait...(moi g un bouton ll trigger "L" qui rest enfoncés dans certain jeux trop étrange) raconté nous comment vous avez configuré vos xtimer! merci bien

On peut se tutoyer sur gamoover, c est une grande famille ^^
Alors mes x timers sont tous sur ON, mode freeplay donc.
et j'ai coupé les pin 26 27 et 28 uniquement.
(pin26 qui dois correspondre au "select UP" pour le MVS.)

- funkycochise:
Mon cablage reseemble bcoup a celui du MVs, ce qui est assez logique, vu que c'es( une borne SNK neo 29.
Je vais regarder ça de plus pret, merci.

funkycochise

Citation de: lorenzolamas le Vendredi 28 Décembre 2007, 08:58:16 AM
On peut se tutoyer sur gamoover, c est une grande famille ^^
Alors mes x timers sont tous sur ON, mode freeplay donc.
et j'ai coupé les pin 26 27 et 28 uniquement.
(pin26 qui dois correspondre au "select UP" pour le MVS.)

n'oublie pas que le jamma est double face (soudure et composant), si tu coupes un coté, faut pas oublier de couper l'autre  :o

les dip switchs, c'est juste pour le comportement des crédits non ?

lorenzolamas

ah, donc si je pige bien, sur le spin 26 27 et 28, il faut couper les fils des 2 cotés, cad:
D - 26
E - 27
F - 28

ça me semblais logique, mais vu que c'est pas super bien expliqué, j'ai douté
je test ça dans l aprem.

merci

funkycochise

Citation de: lorenzolamas le Vendredi 28 Décembre 2007, 09:06:40 AM
ah, donc si je pige bien, sur le spin 26 27 et 28, il faut couper les fils des 2 cotés, cad:
D - 26
E - 27
F - 28


C'est ca, à ceci près c'est que les repère d, e, f sont ceux en minuscules, coté soudure des repères 26, 27, 28 qui eux sont coté composant (ou parts)
Sur le jamma, les repères D, E, F sont d'autres pins  8)

Note que le fait de virer les masses de ton peigne ne devrait pas influer sur tes autres pcb ou slot.

lorenzolamas

Bon, j'ai coupé les fils des 2 cotés de
d-26
e-27 et f-28

et c'est idem !

Aussi bien sur X-box que sur PS2...

quelqu un a une corde?  :'( ::)


lorenzolamas

bon, j ai pu tester sur une autre borne, et les commandes répondent au poil, c est donc mon cable jamma sur ma neo29 qui sont chelou
j'avou que je seche, je vois pas ou le cablage est different...  :'(

lorenzolamas

bon, j ai recablé mon peigne jamma MVS en jamma tout court, grace a ce pdf de hardmvs.com: http://www.hardmvs.com/manuals/Jamma2NeoGeo4SlotPinout.pdf

bah toujours le même soucis, j'y comprend plus rien!!! grrr, ça me gave.....

thunderforce5

moi jai mis un bou de carton sur le pin 27et 28 face étiquette jamma donc rien de lautre coté
et ça a marché g pu jouer a ninja gaiden black au stick arcade et ce croyez moi c super énorme et maniable!!! mais moi selon certain jeu avant ça marchait pas le produit x timer est bizard, mais quand il fonctionne  ça va. mais a configuré...
ce qui ma aidé c'est d'avoir une persone ( voisin)qui lui aussi est "dans les jamma"

donc demande autour de toi , fait fonctionner plein de cervo!!!
et good luck mais désespère pas
powa