Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

jpac et ecran 31khz

Démarré par xam, Mercredi 05 Mars 2008, 23:24:43 PM

xam

salut a tous

j'ai une petite question sur le jpac

je viens de toper un tite atomiswave SD  :-*

vous allez me dire tu as un cable vga sur ton chassis donc ne te fait pas ch...

mais le soucis c'est que pour passer du vga direct, je dois pousser le contraste et la luminosité (donc usure plus rapide du tube)

mais comme taito fait bien les choses, je peux passer le 31 khz direct sur le jamma et l'image est signal est amplifié et c'est la que le bas blesse

quand je branche le jpac sur le jamma, l'image (31khz) envoyée par le pc, ,'est pas jolie jolie

j'ai une bande au millieu de l'ecran et l'affichage qui deconne

alors ma question : est-il possible d'utiliser un pc 31khz en le branchant sur le jpac pour que le signal video passe par le jpac et avoir une image nickelle ??

je ne sais pas si je me suis bien expliqué (il est tard, je suis fatigué, promis je relis mon post demain pour corriger et apporté les modifs necessaires)

merci d'avance

max

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

T'as mis les jumpers comme il faut sur le jpac ?

xam

ouep un jumper sur le 15 khz et un jumper sur le 31 khz


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Dégage celui du 15kHz alors...

funkycochise

je viens de tester avec un PC2JAMMA et une DC.
Effectivement c'est le jour et la nuit entre l'entrée direct VGA et le VGA passé via JAMMA.
Merci du tuyau xam.

Ça donne quoi pour toi sur le JPAC ?

xam

c'est clair que ca n'a rien a voir, j'ai une cm atomiswave qui tourne en 31 via le jamma, ca envoi bien comme il faut

pour le jpac, il faut que je reteste ca mais je ne pourrais rien faire avant dimanche

il me semble que j'avais deja testé en enlevant le jumper 15khz
mais la je tourne avec une geforce4 ti qui me posait probleme avec le 15khz donc je pense qu'elle n'est pas trop adapté a ce genre de manip, je vais repasser sur ma bonne vieille redeon 7000

je vous tiens au courant

max

the_vidy

je vais peut être dire une connerie mais le signal qui sort du jpac est amplifié pour faire croire à une pcb 15khz.
Quand on est en 31khz ne vaut il mieux pas passer directement par la sortie du pc? Et pas par le Jpac. Pourquoi s'embrouiller pour passer par le jpac?
Recherche.... une vitre de jeutel

lorenzolamas

chez toi c est pas une salle d arcade, ton écran tourne pas 20 heures par jours, donc avant de niker ton tube, sauf s il a deja 5 ans... ya pas de raison de prendre tant de précautions.

xam

le jpac amplifie le signal ca c'est vrai, mais pas pour faire croire a une pcb, juste pour ne pas avoir a monter le contraste et la luminosité

apres c'est clair que chez moi ce n'est pas une salle d'arcade, mais pourquoi se priver d'economiser l'ecran car quand tu monte la luminosité de ton tube, tu monte le voltage qui passe a l'interieur donc tu use prematurement

sinon pour l'info , avec la radeon, ca tourne nickel, j'ai meme du baisser un peu par rapport a l'atomiswave, j'ai enlevé le jumper 15KHZ
juste a changer la synchro verticale, mais je pense qu'il doit y avoir moyen de faire passer les deux sans avoir a toucher non plus le V-hold (je sais je suis casse bonbon mais moins on touche au reglage meiux c'est n'est ce pas ???)

la suite des que possible

max

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors pour le V-Hold, c'est pas possible, faut que tu règles le spotards en passant d'une PCB à l'autre, la c'est pareil...

gargamel

La Je saisis pas un truc...

Le signal 31 khz de la CM atomiswave n est il pas cense uniquement sortir de la prise VGA de la CM Atomiswave et a brancher directement sur la prise du moniteur VGA de la borne??
Depuis quand le signal 31khz peut etre envoye a partir du peigne vers le moniteur??
Car dans le manuel Atomiswave il est bien indique que dans le cas de l usage d un ecran 31 khz, il faut brancher l ecran directement sur la CM Atomiswave via la prise DB 15 prevue a cette effet et SANS passer par le peigne JAMMA.

Je me trompe peut etre je ne demande qu a savoir

merci

mioux

Citation de: the_vidy le Vendredi 07 Mars 2008, 23:37:27 PM
je vais peut être dire une connerie mais le signal qui sort du jpac est amplifié pour faire croire à une pcb 15khz.
Quand on est en 31khz ne vaut il mieux pas passer directement par la sortie du pc? Et pas par le Jpac. Pourquoi s'embrouiller pour passer par le jpac?


Le JPac n'amplifie pas le signal pour faire croire à du 15kHz, mais il amplifie le signal parce que les écrans arcade attendent un signal en 5V alors que les écrans PC et TV attendent un signal en 1V (enfin ce sont des approximations de valeurs, je me souvient plus des valeurs exactes)

En revanche, quand tu met les jumpers sur 15kHz et 31kHz, le JPac divise la fréquence par 2 pour ne pas flinguer l'écran (mais l'image n'est pas bonne)

L'int"ret de passer par le JPac est de profiter de l'ampli intégré pour passer le signal de 1 à 5V

Citation de: gargamel le Mercredi 16 Juillet 2008, 10:29:12 AM
La Je saisis pas un truc...

Le signal 31 khz de la CM atomiswave n est il pas cense uniquement sortir de la prise VGA de la CM Atomiswave et a brancher directement sur la prise du moniteur VGA de la borne??
Depuis quand le signal 31khz peut etre envoye a partir du peigne vers le moniteur??
Car dans le manuel Atomiswave il est bien indique que dans le cas de l usage d un ecran 31 khz, il faut brancher l ecran directement sur la CM Atomiswave via la prise DB 15 prevue a cette effet et SANS passer par le peigne JAMMA.

Je me trompe peut etre je ne demande qu a savoir

merci

Oui là non plus rien à voir, il veut brancher un PC sur son écran, pas un Atomiswave qui lui doit envoyer le signal directement en 5V :D

gargamel

Alors pourquoi dans le manuel de la CM atomiswave, ils disent de brancher la Prise VGA du moniteur directement sur la carte mere???
On le branche le cable video du moniteur, sur la carte mere Atomiswave, ou on le laisse tel quel branche sur l espece de petit adapteur qui relie le cable VGA du moniteur au peigne jamma??

Et lorsque j utilisera le Jpac, il sera preferable de brancher la prise VGA non pas directement sur l ecran, mais sur le JPAC pour beneficier de l amplification du signal?

merci

mioux

Je vais me répéter

Oui là non plus rien à voir, il veut brancher un PC sur son écran, pas un Atomiswave qui lui doit envoyer le signal directement en 5V :D

Si tu préfère, le signal de l'Atomiswave doit être amplifié, pas besoin de le réamplifier derrière, c'est juste bon à saturer l'image

gargamel

#14
Je pose la question car j ai l intention de brancher mon PC dans mon Atomiswave SD.

Pour le PC, j ai capte: on branche le pc sur le J-PAC.ca c est OK
Pour la Carte mere Atomiswave, le cable video du moniteur se branche ou???
Sur la carte mere ou pas sur la carte mere. (y pas de J-PAC dans cette question)
Pourquoi je pose cette question stupide, si la prise VGA de la carte mere Atomiswave envoi du 5 V, tous les mecs qui ont des super gun et qui branche leur atomiswave sur un moniteur PC, comment se fait que le moniteur ne soit pas endommager en recevant du 5v au lieu du 1v d un PC??

mioux

Dans ces cas là je te cite à toi

Citation de: gargamel le Mercredi 16 Juillet 2008, 10:53:45 AM
Alors pourquoi dans le manuel de la CM atomiswave, ils disent de brancher la Prise VGA du moniteur directement sur la carte mere???

La réponse est contenue dans la question...