Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Roadtripinball(s)

Démarré par Manu2, Dimanche 09 Mars 2008, 23:12:20 PM

Manu2

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos différents "roadtrips", donc je m'en vais vous faire partager mon dernier, qui date d'hier. C'est loin d'être mon premier, mais je doute d'en faire beaucoup d'autres par la suite, puisque côté flips, j'ai presque tout ce que je cherche.

En fait, je voulais y aller dimanche avec un pote, mais le vendeur n'était pas dispo ce jour là, seulement samedi matin. Du coup, j'irais seul. Pour agrémenter la route (environ 250 kms aller-retour), j'ai décidé de prendre quelques photos pour en faire un sujet. Mais finalement pas facile de prendre des photos, conduire, et charger... Bref, je vais oublier de prendre des photos, notamment du chargement.  ::)

Tout commence samedi matin à 7 H 23 :



Argh, non !  :D

scrwwwwwwwwwww...scrwwwwwwwwww (bruit de la bande qui se rembobine)

Je disais donc, tout commence mercredi soir :



Ce flip fait partie de ma liste intensive de recherches (cf ma signature) depuis au moins 2 ans ! C'est un flip sur lequel j'ai beaucoup joué durant mes années lycée et j'en garde un excellent souvenir. Je n'ai jamais eu l'occasion d'en revoir un depuis tout ce temps... Ce n'est que le 2éme que je trouve via les petites annonces sur internet; le 1er était situé à environ 2000 kms aller-retour de chez moi, et donc j'avais été obligé, la mort dans l'âme, de laisser tomber.

Là, le prix semble convenable au vu des photos et le flip n'est pas loin ! L'annonce a été postée en début d'après-midi, je crains donc qu'il n'ait déjà été vendu. Après prise de contact avec le vendeur, le flip est toujours dispo. Je m'inquiète de l'état du flip, et là, il m'annonce que pour le même prix, il y aura un 2éme flip pour pièces car en panne...  ^- Par contre, il ne se souvient plus du modèle, tout ce qu'il sait, c'est un Bally ! Moi ça me va, car le prix devient alors nettement plus raisonnable, et comme je collectionne avant tout les Bally, et que je cherche des pièces, c'est l'occasion d'en avoir pour pas cher. On fixe un rendez-vous pour samedi matin, à partir de 10 H.

Du coup, ma petite auto ne va pas suffire : un flip, c'est déjà juste-juste, mais 2, il faut voir grand :



Euh, oui, là, c'est trop grand !  ;D



Samedi matin, c'est donc parti pour une folle équipée ! J'ai appelé un pote pour qu'il passe m'aider à décharger les flips vers 13 H. Et il est déjà 8 H 10, et j'ai oublié de faire le plein la veille... Même s'il y a un peu moins de 2 heures de route, je suis déjà à la bourre.  :-[



Aux alentours de 8 H 20, ça y est, je décolle et traverse allégrement la campagne lot-et-garonnaise.



La météo prévoit des averses. Supeeeeer....  :( Allez, un brin d'autoroute, histoire d'essayer de tenter d'être à l'heure.  8)



Après une grosse demi-heure, la sortie sur Montauban...



Et c'est reparti pour les routes bucoliques de nos campagnes françaises...





Il est à peine plus de 10 heures : je suis presque arrivé ! Eh, serait-ce un signe ?, mais le ciel se dégage pour laisser place à un beau soleil...  ^-



Mais soudain... coup de fil au vendeur, car je suis perdu !  ::)

Eh, normal, j'ai pris un chemin trop loin... Je me trouve en fait à une centaine de métres de chez lui...  :P Aprés un savant demi-tour, je suis arrivé ! C'est une charmante maison adossée à une grange, située au milieu d'un petit parc arboré. Le vendeur m'attend dehors. La conversation s'engage : il est trés sympa ! La maison est à vendre ainsi que du mobilier car il part vivre en appartement. Le flip pour lequel je suis venu, se trouve dans une chambre, tandis que le second, qui reste toujours mystérieux, est dans la grange.

Aprés quelques parties, puis vérifications des cartes électroniques et de l'esthétique générale du flip, il s'avére que celui-ci est en bon état. La glace est parfaite (c'est l'essentiel !), la caisse moyenne (mais bon, j'ai vu pire, et le flip a quand même 27 ans ! ), le plateau est en bon état. Les défauts : la carte son ne marche pas (j'étais prévenu !), le flip gauche est trés faible (pas méchant), et le décor central est cassé (classique). Les cartes sont propres. Donc l'affaire est dans le sac.  ^-^

Là, le vendeur me dit qu'il a les docs des 2 flips. Il les sort de la caisse du Fireball II. Argh, je vais enfin savoir quel est l'autre flip, avant même de l'avoir vu !  :-)= Et il me montre...



Rhâââââââââ.... Mon coeur s'emballe !  :-)=  ^-^  :-)= L'ultime Bally 7 digits que je recherche ! Un Xenon ! Un flip que j'adore et auquel j'aurais beaucoup joué, non seulement durant ma jeunesse mais aussi aux 2 derniers salons de Sorgues. Je ne connais pas du tout son état, puisqu'il est "pour pièces", dixit le vendeur, mais je me dis que de toute façon, il vaut mieux un Xenon en rade et en mauvais état que pas de Xenon du tout !  <:)



Eh bien, ça ne sera pas de Xenon du tout !  :( Car à ce moment précis, le vendeur me dit : "Ah non, ce n'est pas celui-là !"  :-((


...


Grand moment de desespoir ! Et arrêt cardiaque...  :'(


...


Il me montre alors la seconde doc :



Rhôôôôôôôô... la réanimation est plutôt violente !  :o Ah mais c'est que je ne crache pas sur celui-là, bien au contraire ! Un magnifique Bally, l'un des meilleurs de sa génération. Il reste à connaître son état, mais ça le fait grave !  ^-

Je suis alors mon hôte dans sa grange, au concept trés actuel, c'est-à-dire "open space" : la grange n'est pas fermée sur le devant... Et le flip se trouvait sur une mezzanine extérieure !  :-[ Certes protégé de la pluie, mais c'est tout. Il a connu vent, froid, humidité, cacas d'oiseaux... Le flip a été descendu de la mezzanine par le biais d'une échelle avant mon arrivée, et il gît maintenant là, à même la terre, décapité, puisque la tête est désolidarisée du corps... Medusa serait-elle morte ?  :'( Pourtant sa bonne étoile la met maintenant sur ma route. Mon tempérament de héros entre alors en action : il faut absolument la sauver !  :ang:



Hein, mais qu'est-ce que je raconte...  ;D

Retour à la réalité : aprés avoir démonté le Fireball II, on charge les 2 flips dans le camion, plutôt facilement. Je paye le vendeur, et reste un petit moment à papoter.

Il faut maintenant faire fissa pour rentrer à temps, et retrouver le collègue afin de décharger les bestiaux ! Bien sûr, j'ai complétement oublié son numéro de téléphone pour le prévenir que je serai en retard... Finalement, j'arriverai chez moi... 2 minutes avant lui !!! Ouf...  ^-

Voici donc des photos des engins sus-nommés :

- A tout seigneur, tout honneur, le Fireball II. Je n'ai pas de place pour l'instant pour le remonter :





- Et le bienheureux Medusa (ou bienheureuse devrais-je dire...)







avec à l'intérieur quelques cadeaux bonux (pêle-mêle : doc Bally en français que je n'avais pas, cartes d'instructions, fusibles, ampoules...)



et aprés un rapide nettoyage, il s'avére que le flip est en trés bon état !  :-)=





Pfff, même pas reconnaissante !  :P



;)

fred

sympa le compte rendu avec les photos de backglass qui vont bien  ^-^

bon courage pour les restaus à venir  8)

blueshadow

bonne pioche  :-)= :-)=
et puis ca occupera les longues soirée de printemps  :D

jujusl

Trop cool  8)

Y a du WIP dans l'air  :D On veut un reportage du même tonneau que pour ton RT  ^-

Alic

Classe, vraiment ce sont deux très beau flip  ^-^ ^-^

bonne resto!

Amicalement Martin  <:)

kidicarus

Perso suis fan des bally des années 80 (1/3 de mes flips sont des bally 'eighties'( 2 centaur , un space invaders, un pacman ,un flash gordon ,un strikes and spares)
C'est dire si je ne suis pas insensible aux charmes de ces machines... :-*

Super road trip pour des machines terribles! ^-


(Le medusa est avec le xenon et le fathom un flip tout en haut de ma whish list)

Oublie pas les photos des bestiaux une fois remis sur pattes et fonctionnels ;)



Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Wil2000

Faut voir les entrailles, mais le second flip a carrément l'air nickel, surtout pour le prix! Bien joué sur ce coup  ;)

K2KL

Jai deux amouuuuuuuuuurs, mon pays et Ballyyyyyy... Félicitastoches et bonne chance poour tes restaurations.  ^-
 
La mégabombe est au shoot'em up ce qu'Hannibal Smith est à la justice... la dernière chance de s'en sortir.
Ma collec: 1 mamecab - 1 williams tales of the arabian nights - 1 data east star wars -  1 Gottlieb Canada Dry - 1 pachi spiderman 2 - 1 cocktail - 1 racecab gaelco speedup - 1 sega thunder blade dlx

Reloaded

Sympa ces Flips ,et quel plan...!!  ^-^

Bonne resto; allez au boulot  :-)=  :D

TamTam13

bien joué Manu2 !
heureux de voir que le sort jouent de jolis tours dece genre aux personnes généreuses ! ;)
Allez, zou ! maintenant, la resto!

jb

tout ces flips,ça m'occupera tous les samedis soir! :-(( :D
j'essaye de voir le funhouse de disciple pour l'afficheur du funhouse! ;)
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi

rage

Argh ! ..un médusa en cadeau  :o Il ferait bien entre mon silverball et mon 8BD  :D Pour l'instant, je n'ai que le plateau  :? (je l'aurai un jour, je l'aurai)
En tout cas, super coup, très agréable à lire et à contempler.
Félicitations et bonne restauration de ces deux Bally  ^- ^- ^-

Manu2

Merci pour vos commentaires !  <:)

A l'attention de jb : je vais t'embaucher à plein temps !  :D Je peux te proposer l'échange suivant : tu me donnes des cours de soudures et je te donne des cours de flip !  =:))


jb

des cours de flips.... :-((
moi je ne mets pas mes flips en reglage extra dur pour essayer de gagner! :-\ :D
flipper se trouvant chez moi!
twilight zone,cirqus voltaire et monster bash
borne naomi