Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

les etapes De verification pour un slot HS

Démarré par zebassprophet, Mardi 29 Avril 2008, 23:39:47 PM

zebassprophet

#48
j'ai deja slot killer mais pas en signature, juste au dessus de mon avatar  :-X
je le reteste aujourd'hui pour savoir si il a survecu a la fin de soirée de samedi (dur dur)



uneombrenoire


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

seb59

Bonjour.

J'avoue qu'il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis...  ;D
Me revoila sur le forum, calmé.

J'ai les RAM 62256 SMT et CXK5814 SRAM en NOS pour réparer les slots.
Maintenant c'est pas si facile que cela.
Il faut désouder et souder en Surface Mount cela demande un matériel adapté et une bonne précision.

Pour identifier la RAM en défaut, la méthode la plus fiable est d'insérer un UNIBIOS et d'utiliser les outils de diagnostic.

Parfois, ce n'est pas la RAM mais une piste qui est coupée et il est également possible de constater le défaut avec l'aide précieuse des diags.

Un outil quasi indispensable est le testeur logique, cela ne coute pas cher mais rend bien des services.

http://cgi.ebay.fr/NEW-LOGIC-PULSER-TTL-ANALYZER-PROBE-CIRCUIT-TESTER_W0QQitemZ290029244920QQihZ019QQcategoryZ50971QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Pour les pbs de son, majoritairement des problèmes de consensateur en fin de vie (pousser le 12V) ou mort (plus de son). Ceci est valable aussi pour les pcbs.

Bien souvent, il faut tracer les pistes pendant des heures...aussi un multimètre avec testeur de continuité sonore est bien pratique.

Une remarque sur le message "Z80 error": c'est rarement la cpu qui a un souci.
Ce message est assez générique et a une multitude de causes non lié au processeur.

Quand j'aurai un peu de temps, la semaine prochaine, je bricolerai une petite borne de fortune et je ferai un petit tuto: Mesurer les tensions, identifier les 3 groupes de RAM...

@+

Séb


funkycochise

j'en connais un qui va pas tarder à te contacter  :-\

zebassprophet

yep, merci pour ces info, j'attend ton tuto avec impatience  ^-^
j'ai plus ou moins identifier les pannes de mon coté (forcement j'en suis pour la plupart l'auteur  >:D) mais mettre un unibios releve de la galere vu que j'ai que des slots avec bios soudé ^^