Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP 100%] Mon MAMEcab à moi (Street Fight Cab)

Démarré par speedsterharry, Mardi 20 Mai 2008, 10:01:21 AM

nikos69

Citation de: speedsterharry le Dimanche 12 Octobre 2008, 19:49:31 PM
Héhé, en fait je voulais dire que la sortie vynil/papier autocollant serait également faite le week-end prochain  ;)

Mais je compte sur toi pour m'envoyer ton fichier en début de semaine  ^-^

Si tu me valides la chose no souci ;) je te fais ca lundi et pour info mardi soir au besoin je serais au taf assez tard dans la soirée donc au pire on pourra finir à ce moment la. D'ailleurs si t'as msn file moi ton adresse.
Lok'tar !

jujusl

La base rotative de ton support écran, tu l'as faite à partir d'une roulette, c'est bien ça ?
Pas mal, le coup des glissières de tiroir. ^-

Je suis impatient de voir le tout monté dans la cab ! 8)

speedsterharry

Oui, oui, roulette achetée pour être desossée... Pour le reste du métal, c'était des chutes qui trainaient. Donc tu vois, je t'ai bien chambré sur ton WIP mais je suis aussi radin que toi  :D

Parmi les prochaines étapes, la peinture du caisson d'écran, hopefully mercredi.

speedsterharry

Non, ce WIP n'est pas mort !

La preuve en images, avec un petit topper:

Le caisson


Le même allumé


Le même avec le plexi de protection (méchantes traces de doigts inside)


Le même avec le petit overlay


Il ne manque plus que de la bombe en spray pour la fixation de l'overlay sur le plexi... (j'avais un plan gratos pour cette bombe, va ptet falloir que je passe en magasin pour que ca aille plus vite).

Sinon, dans la catégorie "j'ai les boules", j'avais fait la connectique entre les monnayeurs et le panel... Ca ressemble à ca maintenant:



La fautive c'est elle:


Elle sera bien sûr pendue haut et court  >:D

Sinon, la petite pièce qui faisait l'articulation entre le support d'écran et le panneau arrière est en train de lâcher. Va falloir que je construise plus solide.

yoanna330

Citation de: speedsterharry le Vendredi 05 Décembre 2008, 21:57:43 PM

La fautive c'est elle:


Elle sera bien sûr pendue haut et court  >:D



(j'ai failli m'étouffer de rire !!!)

quakeerc

trop le coup du chat  :ang: :D , fait lui pas de mal quand même hein ! >:D


cysgouil

Elle est bien mimi!!! Eh oui ça bouffe tout ces p'tites bêtes!!! Beau wip courage pour la suite  :D

Seppun

Citation de: yoanna330 le Vendredi 05 Décembre 2008, 22:05:39 PM

(j'ai failli m'étouffer de rire !!!)

Pareil,à l'instant en déjeunant!

Il a une pure tête le chat hahahaha :D

speedsterharry

#56
J'ai refait la pièce en bois qui servait à faire la rotation de l'écran. Maintenant, c'est "rock solid"



J'en ai chié pour plier l'acier, surtout sur la fin, lorsque 3 pans sur 4 étaient pliés :-\ mais bon, comme on dit "ca, c'est fait"  ;)

Maintenant, l'écran est installé, peut tourner et coulisser dans son logement, en landscape


et en portrait


Le seul problème, c'est qu'il y a du jeu au niveau du roulement à billes (et non de ma pièce métallique, gniark, gniark !), qui fait pencher l'écran vers l'avant. Je vais essayer de voir ce que je peux faire pour comprenser.

J'ai également mis en place le hub USB qui me permettra de raccorder plein de périphériques par la suite, et pleins de manettes de joueurs pour les jeux à 4 ou meme à 6 !!! Acheté pas cher à HK via ebay, il y avait un problème de raccord à la masse qui me faisait bugger la connexion. Un coup de ohmmetre, et une fois le défaut repéré, c'était pas compliqué de faire marcher le truc. USB1 semble-t-il d'après ce que me dit Windows  :-\ Comme pour l'instant cela marche nickel avec mon stick arcade, je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.



Petit problème: je me suis aperçu qu'il y a une griffure sur l'écran LCD (ce n'est pas le chat !), est-ce que quelqu'un ici a déjà réparé ce genre de gaffe ? C'est pas trop grave sur un écran noir mais sur un fond blanc, c'est horrible, on ne voit que ca !



Je tiens à rassurer tous les fans de Felina, que j'ai mis en photo dernièrement, je lui ai finalement accordé la vie sauve malgré son charcutage de fils, elle est quand même bien caline  :-*

speedsterharry

#57
Je rajoute une tite photo pour que Nikos voit enfin le fruit de son travail avant la fin 2008 (!):



C'est lui qui m'a fait la compo du panel, à partir de mon cahier des charges, et j'en suis très content !  ^-^ ^-^ (Et comme je disais Nikos, tu passeras quand tu voudras pour une tite partie de MAME).

L'artwork n'est maintenu que par les boutons (ceci dit, il a été plaqué sur du "Forex", un PVC semi-rigide qui me parait suffisant) et j'hésite à planter des vis ce qui dénaturerait forcément la déco :-\ Enfin on verra...

La seule chose qui m'embête, c'est que je ne retrouve plus la bague de serrage d'un bouton Seimitsu, elle doit être quelque part dans mon bordel^H^H garage, mais où ? (non, non pas DMC).

Pour l'instant, c'est tout  <:)




PseudoName

OUha comme y détruit tout le panel !!!  :o

franchement ça pète  ^-

Beau boulot en tout cas et bonne continuation pour ce wip.

nikos69

Ah ben quand même on voit le résultat :D c'est juste con pour la tête du dragon, dommage qu'on la voit pas.
Va falloir donc que je vienne tester tout ca pour valider la chose ;)
Lok'tar !

speedsterharry

#60
La borne n'a pas trop avancé pendant les fêtes et j'en suis le premier décu  :-\ Ma chaudière NEUVE étant tombé en panne, cela nous a permis ma petite famille et moi de passer les 20 derniers jours sans chauffage ni eau chaude. Vous comprendrez donc les amis que, passant une bonne partie à me geler dans mon chez moi à 8-10°, je n'avais pas trop le goût de bricoler dans mon garage encore plus frais... [/pathos]

Bon, tout ceci est désormais de l'histoire ancienne depuis ce soir, vu que le technicien chauffagiste a enfin le bon diagnostic de panne et a posé la bonne pièce, je croise les doigts  ^-

Au menu: régression du WIP et réparations diverses  ::)

En effet, un soir, après une partie de Street, à moins que ce ne soit de Battle Circuit, je pose le stick et part en trombe. Évidemment, je n'avais pas pensé un seul instant que le stick était raccordé à la borne par un câble. En partant, mon pied s'est pris dans le cable. Je vous laisse imaginer le désastre.... À l'autre bout, il y avait un HUB USB 4 ports tout fin, il n'a pas aimé du tout. Surtout que acheté pas cher en chine, ce HUB avait un PCB qui faisait moins d'1 cm de large à un endroit ... l'endroit où était raccordé le stick !

J'ai pas de photos du HUB peté en deux, mais j'en ai une du HUB réparé comme j'ai pu, au moins les connexions électriques avec du fil rigide:




Bien sûr vérification au ohm-mètre qu'il n'y a pas de court-circuit ni de piste coupée. Non, alors test sur le port USB du PC ... ça marche ! (partie non photographiée, faîtes un effort d'imagination, un peu !)

Alors pour rigidifier tout ça, j'ai pensé à la résine transparente mais comme c'est cher et que je n'avais pas sous la main, j'ai utilisé le pistolet à colle chaude:


C'est bien laid, mais c'est pas cher et ça ne se verra pas !

Après une fixation, on peut enfin brancher quelques périphériques:


Cool ! J'ai hâte de voir ce que donnent certains jeux à 4 ou même à 6 joueurs en
branchant des convertisseurs 2 pads playstation 2 vers 1 USB  ^-^
(au hasard, D&D:Shadow over Mystara, Battle Circuit, Vendetta, etc ...)

Enfin, passons à une deuxième galère du moment:

Le marquee se barre ! Non mais c'est quoi ce bordel ? Huh huh, donc la colle temporaire en spray, ça ne tient pas mieux que ça ????  :?
Bon, à vrai dire, cela ne me rend pas plus triste que ça, car j'ai maintenant la possibilité d'imprimer gratos sur du papier backlight (en principe) et que le marquee collé en ce moment a une affreuse pliure qui est apparue lorsque j'ai passé beaucoup de vernis en bombe et qu le papier a gondolé (-> comme un con, j'ai appuyé sur les bulles avec les doigts au lieu de faire glisser sur les bords avec une carte de crédit comme c'est expliqué dans un dossier gamoover  :( )

Next:
Faire une grille supplémentaire d'aération sur la trappe du CPU.
Finir le panel
... et certainement plein d'autres choses

philougames

salut  speedsterharry  ^-^ et ben ça bosse dur ,j'ai bien ton support marquee
j'ai bien regardé ta fabrication et ça me plait  :-*
en tous cas ça donne des idées tous ça ,je pense que c'est une vrai satisfaction de faire sa propre borne le pieds 

speedsterharry

Ca y est, j'ai enfin fini mon hack pad digne d'un frankenstein.



8 boutons dont 1 cablé en double (bouton sur le côté pour les flippers), 6 LEDs haute luminosité.

La video (Quicktime)

Les LEDs sont pas mal péchues, le mieux c'est dans l'obscurité bien sûr mais on les voit aussi en plein jour. Je suis bien motivé pour faire le 2P, vu que j'ai tout le matos. Le stick Seimitsu change pas mal mes repères, je n'arrive pas encore à faire ce que je faisais avec le Sanwa modifié (timings différents, réaction du ressort un peu surprenante).

Quelques photos supplémentaires viendront un peu plus tard, notamment la fixation des LEDs par des élastiques (système réversible power).

A pluche

Wil2000

Du bien beau boulot que tu nous offres dans ce WIP!  ^-
Et le control panel est magnifique, très bonne idée le bi-ton avec les boutons/balltops assortis!