Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MVS & JAMMA +

Démarré par HI, Lundi 23 Juin 2008, 21:06:50 PM

HI

Bonjour je viens de tester un slot MVS 2 dans mon cab Jamma+  -

Mis à part le passage de l'écran en 15khz qui prend 2 mn une fois que l'on sait ou se trouve les 2 connecteurs à déplacer  ;)- je débranche tout et rebranche le connecteur JAMMA sur le slot - l'écran s'allume tout est ok,à part un réglage écran à prévoir sur les cotés, comme c'est un simple test pour l'instant je touche pas -  le son, l'ajout de crédit aussi c'est bon.
Le bouton Start du player 1 - toujours OK - Jusque là tout va bien  =:))
Par contre les contrôles c'est du n'importe quoi et pas de tir non plus  :?

Une idée ? cela vient t-il du joy qui est un 48 ways ? ou du jamma + (alors que je pensais que les connecteurs spécifiques étaient séparés)
<:)


funkycochise

laisse moi deviner tu branche le slot sur la gauntlet legend ?
je pense que oui puisque tu parles de joy 49 ways

Si oui, oublie !
Le jamma + (c'est quoi le jamma + en fait)
ne transporte que le son et l'image sur ce genre de borne
topo sur ma nba on nbc

HI

#2
Marrant j'avais pas vu ce topic... :-\
et oui  c'est sur la GL je voulais voir un MS X sur le 28"  =:))

Bon effectivement le coup du bus et des connecteurs j'avais vu mais il y a quand même des signaux qui passent puisque le joy fonctionne mais pas correctement.

Concernant les encodeurs j'en ai effectivement 2 aussi avec le même système de nappe pour le connecter mais c'était pour une autre utilisation.
Quelle est la meilleure solution dans mon cas sachant que cela doit être totalement réversible..

edit : et pour le jamma + pour moi c'etait le jamma standard et connection boutons de 4 à 6..

funkycochise

Citation de: HI le Mardi 24 Juin 2008, 09:02:40 AM
Marrant j'avais pas vu ce topic... :-\
et oui  c'est sur la GL je voulais voir un MS X sur le 28"  =:))

Bon effectivement le coup du bus et des connecteurs j'avais vu mais il y a quand même des signaux qui passent puisque le joy fonctionne mais pas correctement.

Concernant les encodeurs j'en ai effectivement 2 aussi avec le même système de nappe pour le connecter mais c'était pour une autre utilisation.
Quelle est la meilleure solution dans mon cas sachant que cela doit être totalement réversible..

edit : et pour le jamma + pour moi c'etait le jamma standard et connection boutons de 4 à 6..

A mon avis il faut regarder ce qui passe sur le jamma au niveau joy. J'avoue que j'avais pas investigué plus avant à l'époque, pour moi c'était une histoire classée avec le bus  :-[
Ca pourrait être intéressant d'y jeter un oeil.

Note : c'est un 28" ton écran, watcha  :P

HI


HI

j'ai vérifié et notamment PINOUT JAMMA+
Il y a seulement la broche 11 pour l'audio, 25 & 26 pour boutons 4 et 5 qui diffèrent.
Ca devrait donc être possible sans que ce soit trop compliqué  - je vais continuer mes tests d'abord en mettant une autre carte en JAMMA pour voir si le comportement du joy est identique ensuite en neutralisant 25 & 26 dans un premier temps..

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Alors j'ai pas tout suivi à l'histoire mais faut un décodeur pour les joy 49ways, ça ne peut pas marcher sans...

HI

Citation de: High_Cobra le Mardi 24 Juin 2008, 17:08:05 PM
Alors j'ai pas tout suivi à l'histoire mais faut un décodeur pour les joy 49ways, ça ne peut pas marcher sans...
C'était effectivement ma première question je m'en doutais un peu surtout qu'il faut switcher la carte + dans les options il me semble sur la GL pour y mettre des 8 ways à la place.

HI

j'ai vérifié sur la GL donc le Joysticks 48 way 1 & 2 utilisent jamma up, down, left, right, et boutons Start 1-4

Joysticks 3 & 4 n'utilisent pas le jamma (logique  :D)

tous les boutons des joueurs ne sont pas gérés par le jamma.

Question sans doute conne, j'ai donc 2 contrôleurs pour mes Joys 48 Way que j'avais acheté pour un autre projet ils sont sensés être connectés à un PC par USB ; puis je m'en servir pour décoder le signal entre le peigne et le Joy a(sans pc) autrement dit est-ce que le 'bus de données' entre MVS et le joy est compatible (HID ?)  :?




ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Rien à voir au niveau des signaux... Le MVS prends juste des contacts en entrée (ON/OFF) alors que ton truc va sortir du signal nécessitant un système de décodage...

Donc je pense que tu ne peux pas faire avec ça...

funkycochise

#10
pour la GL je sais pas, en tout vas pour la nba on nbc, aucun joystick ne passe par le jamma, tout passe par le bus. Les boutons eux sont connectés sur la pcb mais ne sont pas reliés au jamma.

Ce n'est pas parce que la pcb supporte une connection joy et bouton via jamma que la borne dédiée les utilise par ce biais.

HI

tout savoir sur les 49 Way -
ICI