Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Installation J-PAC dans une Atomiswave SD

Démarré par gargamel, Mercredi 16 Juillet 2008, 04:37:01 AM

gargamel

Salut

J ai commande un J-PAC et je voudrais savoir 2 choses au sujet de son installation:


1)l AtomisWave SD a 5 push buttons d origine, mais je vais lui installer un 6 eme.
Ce 6 eme button est il connecte directement au peigne JAMMA femelle de la borne, ou est ce que je dois tirer un cable entre le sucrier du J-PAC et le boutton?

2)Apres avoir lu bcp de post sur le J-PAC, je fini par me demander si ce truc n est pas une grosse vilaine camelotte, surtout si il est mal relier a la masse...
Comme je ne suis pas Nikola Tesla, et que au Japon, la mise a la terre sur les prises murales n existe pour ainsi dire...pas, comment puis je grounder convenablement le J-PAC et la borne par la meme occasion.comme ca j eviterai de griller le J-PAC ou moi meme..

voila merci a tous

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors pour le bouton 6, pas le choix, branchement direct sur le bornier et je sais pas s'il ne faut pas faire pareil pour le 5...

Concernant la fiabilité du J-pac, c'est un long débat. Perso je crois pas que ce soit de la camelote mais c'est juste un peu fragile... Donc premier conseil : débranche les alims du jamma avant de brancher le jpac. Ensuite vérifie que la masse video est bien reliée aux masses générales et ça doit rouler...

gargamel

Merci High Cobra.

Ok je debrancherais l alimentation Jamma.


Je n aurai pas la video qui passera sur le J-PAC car mon ecran est un Wei Ya tri-frequence, donc je brancherai directement l ecran sur la prise VGA du PC.
Mais que veux tu dire par "brancher la masse video avec toute les masses".
(je m y connais pas elec..)


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Si la video ne passe pas par le jpac, alors t'as pas à t'en soucier... Sinon, il faut vérifier que la pin de la masse video sur le jamma soit reliée aux pin de masse du jamma...

gargamel

#4
Ok!, merci!

Donc bien verifier que la prise jamma de la borne et le connecteur jamma du J-PAc soient bien  en contact en somme. juste?

et pour mon probleme de mise a la terre, je ne risque pas de flinguer le J-PAC si ma borne n est pas reliee a la terre?
( c est surtout ce dernier point qui est important afin de pas griller Moi et le J-PAC)
Je veux dire par la, y a pas un truc a relier entre le J-PAC et la carcasse metallique de la borne?

funkycochise

Citation de: gargamel le Mercredi 16 Juillet 2008, 04:37:01 AM

1)l AtomisWave SD a 5 push buttons d origine, mais je vais lui installer un 6 eme.
Ce 6 eme button est il connecte directement au peigne JAMMA femelle de la borne, ou est ce que je dois tirer un cable entre le sucrier du J-PAC et le boutton?

Particularité de la AW SD :
- elle a les boutons 5 et 6 de connecté sur son peigne JAMMA. (Connecteur J)
- toutes les masses ne sont pas communes

Le support des boutons sur le JPAC :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=16371.msg220596#msg220596

L'AW (mon WIP), tu trouveras l'infos sur les boutons 5 et 6 :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=15046.0

Pour faire rapide :
1) Les boutons 1 à 4 sont supportés directement par le JPAC.
Je pense que çà fonctionnera directement, mais si tu as des boutons muets, il faudra songer à rajouter une masse commune. Pour le moment pas la peine de s'occuper de çà.
2) Même si les bouton 5 et 6 sont est câblés d'origine sur le JAMMA, ils ne seront pas supporté par le JPAC.


Citation
2)Apres avoir lu bcp de post sur le J-PAC, je fini par me demander si ce truc n est pas une grosse vilaine camelotte, surtout si il est mal relier a la masse...
Comme je ne suis pas Nikola Tesla, et que au Japon, la mise a la terre sur les prises murales n existe pour ainsi dire...pas, comment puis je grounder convenablement le J-PAC et la borne par la meme occasion.comme ca j eviterai de griller le J-PAC ou moi meme..
Le gros risque c'est le branchement à l'envers et les sauts de tension.
Si tu fais gaffe, çà devrait bien se passer  ^-^

gargamel

Ha ok Merci.

Par les sauts de tensions, tu veux dire en provenance du secteur?

Comment puis je protege le J-PAC contre les sauts de tensions?Acheter un "Surge Protector"?