Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

petit_yann WIP KONAMI GTI CLUB TWIN

Démarré par petit_yann, Lundi 08 Septembre 2008, 01:11:53 AM

petit_yann

#16
Concernant Mario kart sur GameCube, je pense que c'est la meilleure version dispo chez nintendo, tu peux même jouer à deux sur le même kart... même sur la wii c'est franchement moins amusant... mais bon chacun son opinion  ;)

Sinon comme il faisait beau ce week-end, je n'ai pas fait grand chose sur la borne, pas de nettoyage (elle est encore dans son jus...) et pas d'intégration des écrans ! à suivre donc pour les prochains week-end...

Pour la partie PS2, j'ai commencé à configurer la première (j'attends toujours le deuxième network adapter...).
Donc pour la conf j'ai un network adapter avec un HDD de 40 Go qui me permet de commencer à intégrer les jeux sur le disque dur.
J'ai trouvé une liste des jeux qui permettent de jouer en LAN (je dis bien LAN et pas online sur un serveur web de SONY...)
J'ai gardé dans la liste que les jeux de bagnoles...
La voici : d'après wikipedia (en bas de la page, section lan) ICI

- ATV Offroad Fury 2
- ATV Offroad Fury 3
- ATV Offroad Fury 4
- Colin McRae Rally 2005
- DTM Race Driver 2
- Gran Turismo 4
- Hot Wheels Stunt Track
- IndyCar Series 2005
- Jax X:Combat Racing
- Juiced
- Midnight Club II
- Midnight Club 3: DUB Edition
- Midnight Club 3: DUB Edition Remix
- TOCA Race Driver 3

C'est donc pas top top au niveau des jeux mais bon il y a quand même du Rally avec colin, de l'ovale avec Indy, de la piste avec TOCA et DTM mais il n'y a pas de F1  :'(

Dites-moi ce que vous pensez de ces jeux et surtout si vous en avez d'autres qui tournent en LAN (pas en online...) afin que je puisse brancher les 2 PS2 ensemble.

Merci

A+

Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

nikos69

Outrun marche pas en link ? ca serait très con ca quand meme  :?
Lok'tar !

Iro

Pour jouer en link sur PS2, çà ne se passe pas par le network adpater (qui sert juste à se connecter au web et y brancher un DD pour tipiaker jouer à FFXI) mais plutot par la petite connection en façàde style firewire

http://www.priceminister.com/offer/buy/1296917/Cable-Link-Ps2-Couleur-Noir-Accessoire-Playstation-2.html
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nesos

Bonjour,

Je suis également intéressé par cette problèmatique.
J'ai récupéré une twin cab final lap 2 fonctionnelle (qq photos ICI)
Je voudrais y inserer 2 xbox (puisque j'en ai déjà une).
Est ce possible de faire de même ? Jouer en Lan, c'est ça ! c'est à dire sans passer par internet.
Quel jeux permettent cela ?

Merci

petit_yann

Bonjour,

Le problème pour jouer avec 2 consoles sur 2 écrans différents, c'est qu'il faut que les jeux soient développés au départ pour jouer en "réseau local" (lan). La plupart des jeux sont écrits pour faire du jeu en réseau, mais seulement "en ligne" (online).
Je ne souhaite pas connecter la borne sur le net pour atteindre les serveurs online de SONY...
Pour la xbox il est prévu de pouvoir jouer en local mais je ne connais pas la liste des jeux prévus pour le faire.
Voici un extrait de wkipedia :
"Est aussi intégrée une carte réseau Ethernet qui permet de jouer en réseau et d'accéder à Internet. Le service de jeu en ligne s'appelle le Xbox Live et il permet de jouer et d'affronter d'autres joueurs sur Xbox dans le monde entier. Ce service est disponible depuis le 14 mars 2003 en Europe. Grâce à la carte réseau, il est également possible de connecter plusieurs Xbox entre elles, à condition qu'elles soient relativement proches les unes des autres et de posséder un câble Ethernet, même sans posséder un abonnement Xbox Live."


pour le ilink de la PS2 le problème c'est la liste des jeux compatibles qui est comment dire... très très limitée...

    * Age of Empires II: The Age of Kings
    * Armored Core 3
    * ATV Offroad Fury 2
    * Gran Turismo 3: A-Spec
    * TimeSplitters 2
    * Time Crisis 2
    * Time Crisis 3
    * Unreal Tournament


A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

Iro

Sur Xbox , il avait bien le XboxLive pour jouer en réseau (qu'on peut d'ailleur bypasser par Xlink) et il me semble qu'il est possible de jouer en lan en cul à cul.

Par contre sur PS2, un truc que je ne comprend pas : A quoi sert si en LAN si le Ilink est fait pour çà ?
Donc c'est sur que le lan décrit dans Wikipédia est du cul à cul ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cysgouil

Citation de: Iro le Mercredi 01 Octobre 2008, 10:41:43 AM
Sur Xbox , il avait bien le XboxLive pour jouer en réseau (qu'on peut d'ailleur bypasser par Xlink) et il me semble qu'il est possible de jouer en lan en cul à cul.

Par contre sur PS2, un truc que je ne comprend pas : A quoi sert si en LAN si le Ilink est fait pour çà ?
Donc c'est sur que le lan décrit dans Wikipédia est du cul à cul ?


Le LAN est fait pour jouer en réseau distant, je ne sais pas si on peut jouer en réseau local avec. Le i-link est bel et bien fait pour jouer en réseau local mais que sur les ps2 première génération non slim et avec très peu de jeux. Sur les ps2 slim la connectique firewire a été éliminé au vu du peu de jeux concernés et du peu de personnes qui l'utilisaient :'(. Sony a fait des économie de bouts de chandelles sur ce coup la.
Le i-link marche très bien je me souviens avoir passer des soirées avec un pote à jouer à GT3 et time crisis 2, le pied :D. Il fallait qd même 2 consoles, 2 jeux et 2 télés (le bordel quoi!! :-(()
Peut être que le LAN remplit la fonction du i-link pour les news ps2, à vérifier!!!

petit_yann

Je viens de tomber sur un lien qui donne les jeux compatibles en LAN : ICI

Et il y a Outrun 2006: Coast 2 Coast !!!!!!

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

petit_yann

Aujourd'hui un petit mail d'amazon me disant qu'ils ont du mal à trouver l'adaptateur réseau pour PS2... quelle bande de guignols, ils ne peuvent pas le mettre en rupture de suite au lieu de nous faire poireauter pendant des semaines !  >:D

Sinon ce week-end j'ai intégré les 2 écrans dans la borne afin de faire de la place dans le garage (et oui 2 tv 70 cm par terre ça prends de la place !). Je n'ai pas encore rebranché les platines mais ce sera le boulot de ce week-end...
A suivre donc les photos de l'intégration des écrans...

Je suis aussi entrain de rechercher un soft identique à Xlink (XBOX) pour PS2, afin de pouvoir jouer aux jeux qui sont développés pour jouer en ligne (pas en LAN...)

Je Passe le WIP à 40 % !

A+
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Salut, alors je suis pas sur que t'ai bien compris le fonctionnement d'X-Link. En effet, Xlink permet de jouer par internet à des jeux développés uniquement pour du réseau local.

En aucun cas ça ne remplace les serveurs de jeu en ligne donc je sais pas si ça te sera ben utile dans ta configuration actuelle vu que tes 2 consoles seront déjà en LAN... A moins que tu veuille faire du jeu en ligne avec d'autres joueurs...

Iro

C'était pas aussi un bypass des serveurs officiels payant ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

petit_yann

Bon, pour faire simple et aller au plus court... je ne veux pas me connecter à l'extérieur de chez moi, je ne veux pas connecter la borne sur le NET. Je veux tout simplement jouer avec des jeux sur 2 PS2 qui sont connectées en réseau. Y compris les jeux développés pour jouer en ligne.

LA question est : quelle solution peut me permettre de jouer chez moi, en local, sans aller sur le NET ?
Est ce qu'il existe un soft (sur pc ou autre) qui pourrait faire croire au 2 PS2 qu'il s'agit d'un serveur en ligne ?

Merci d'avance
Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: petit_yann le Mardi 07 Octobre 2008, 11:43:09 AM
Est ce qu'il existe un soft (sur pc ou autre) qui pourrait faire croire au 2 PS2 qu'il s'agit d'un serveur en ligne ?

A ma connaissance non et en y réfléchissant un peu, je pense même pas que ça soit possible à faire... Vu que chaque jeu a plus ou moins des serveurs  avec des environnements propriétaires et loin d'etre open-source, je vois mal un soft pouvant reproduire ça...

petit_yann

Voici comme convenu les photos de l'intégration des écrans dans la borne.

Ouverture de la bête :




Neutralisation de la HT... :




Séparation de la platine :


Désossage complet :


Fixation des supports en bois sur le tube :


Travail à la chaine... au suivant !


Le deuxième écran était vraiment crade. Un chat devait dormir dessus... :


Et voilà le travail ! ça commence à prendre forme tout ça !


Juste un petit ajustement à faire entre le tube et le bezel et ce sera niquel.
A+


Une Mamecab "RoyalSystem", Un twin KONAMI GTI CLUB rally cote d'azur

Mes recherches : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=3823.msg234619#msg234619

lorenzolamas

#30
beau travail!
chanceux ^^

idée: Mettre 2 PS3 et le GTI club nouveau ?
a moins qu'ils ne se joue pas en LAN...

edit: oups déjà proposé plus haut ^^
edit2: tu devais plutot mettre des xbox, avec outrun et d autres jeux... outrun c est la version arcade identique, vu que dans la borne ya une xbox.
Donc, 2 xbox moddé avec Ourun 2 sur le HDD, non seulement tu verra quasiment pas les chargements, mais en plus, tu niqueras pas la lentille du lecteur.


footix

Citation de: lorenzolamas le Mercredi 08 Octobre 2008, 01:20:10 AM
edit2: tu devais plutot mettre des xbox, avec outrun et d autres jeux... outrun c est la version arcade identique, vu que dans la borne ya une xbox.

Un tant soi peu réducteur et inexact. La conversion xbox est bonne mais pas arcade perfect. Passe à la maison et tu verras la différence