Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Problème degauss sur n'styl avec écran VNS2000

Démarré par JimSifu, Mercredi 01 Octobre 2008, 21:57:23 PM

JimSifu

hello les gooverien

Voilà j'ai un petit soucis sur ma borne n'styl lors de mon retour de roadtrip vendée-moselle, j'ai nettoyé ma borne en arrivant puis je l'ai branché , ya eu un petit clac , genre un compo qui pete, puis fonctionnement normal avec mon mvs

ce qui me chagrinne c'est qu'a l'allumage on entends pas le degauss écran caractéristique des crt et en fait j'ai une marque de couleur dans le coin sup gauche :

Tache rose et quand je le mets en vertical c'est toute la partie gauche qui est rosé

j'en viens à me demander si le "clac" que 'ai entendu n'etais pas le composant qui gère le degauss auto :(

j'ai pensé à le brancher en manuel mais j'avoue que je suis assez newbie dans les cabs, donc dans la doc ils disent :

Démagnetisation :

-automatique par positor (Duo CTP) 6A/220v
-manuelle : éliminer le pont s17 et câbler le connecteur j9. en utilisant un cable de longueur nécessaire et un nterrupteur ou bouton poussoir

mais le prob c'est quand je matte ma carte d'apres le schéma de la doc le pont s17 c'es une résistance  :?

tite photo : Platine 
j'ai pris soin de tester mes fusibles , ils sont OK

doit-je brancher en manuel , changer le compo (blanc sur la photo?) pour le mode auto ou alors utiliser un démagnétiseur de ce type : degausseur

et je suppose qu'il faut que je démonte la carte pour faire tout ça :(

ça me fait un peu flipper tout ça

merci




funkycochise

c'est quoi les couleurs de ta résistance, on voit mal sur la photo

JimSifu

Citation de: funkycochise le Jeudi 02 Octobre 2008, 05:56:04 AM
c'est quoi les couleurs de ta résistance, on voit mal sur la photo

bon en fait c'est pas une resistance , merci du tuyau ;)

c'est juste un pont en "forme" de resistance à 1 seul anneau de couleur noir soit une resistance de 0 ohm

donc c'est bien un pont

je sais pas trop quel type d'interrupteur il faudrait que je mette sur J9 en + les trous ont l'air bouché :(