Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Starcab

Démarré par fred92, Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:24 PM

High_Cobra

Citation de: X-cAlibur le Mardi 14 Octobre 2008, 23:10:19 PM
Yo HC,
Te vexe pas.
Je disais ça simplement parce qu'il y a un lien vers Starcab sur la page d'accueil...
Mais bon, j'essaye juste de donner mon point de vue sans prendre le moindre parti...
+++

Je ne me vexe pas mais te fait juste remarquer qu'il n'y a aucun lien particulier entre Starcab et Gamoover contrairement à ce que tu disais dans ton post.

fred92

en tout cas je remercie les modos de ne pas avoir fermé ce post, car comme dit plus haut, ca a permis de rétablir le contact rompu depuis des mois.

reste maintenant à savoir si je vais etre remboursé comme il est établi dans les CGV.

je vous tiens au courant.

bonne journée à tous.
mamecab, le projet chronophage.

wario

Citation de: High_Cobra le Mercredi 15 Octobre 2008, 08:47:05 AM
Je ne me vexe pas mais te fait juste remarquer qu'il n'y a aucun lien particulier entre Starcab et Gamoover contrairement à ce que tu disais dans ton post.

Je pense que c'est clair pour tout le monde, mais dans ce cas il faudrait peut-être changer le terme de "Partenaires" au dessus des liens vers Starcab, Ultimarc, FJ, etc. Le mot partenaire sous-entend qu'il existe une association commerciale (ou non).
I gonna win !!!


Chuck Norris a fini Super Mario Bros sans sauter. (c)Chuck Norris Facts-Fr

supercarotte

Citation de: wario le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:20:31 AM
Je pense que c'est clair pour tout le monde.
Pas pour moi en tout cas, il me semblait que starcab avait une rubrique ici et qu'il participait même aux frais d'hébergement du forum à une époque.
Ça a peut être changé mais je suppose que je suis pas le seul à être resté sur cette idée. ;)
Bornes: Pacmania, Rolling Thunder, Rampage, NBA Jam TE, Pac Man cabaret, Power Drift, Street Fighter,  Crazy Taxi + Aero City, Jaleco Pony Mark II / Cocktails : Missile Command, Nintendo DK / Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury.

High_Cobra

Citation de: supercarotte le Mercredi 15 Octobre 2008, 09:38:51 AM
Pas pour moi en tout cas, il me semblait que starcab avait une rubrique ici et qu'il participait même aux frais d'hébergement du forum à une époque.
Ça a peut être changé mais je suppose que je suis pas le seul à être resté sur cette idée. ;)

Starcab avait une section support ici il y a un moment mais ça a été fermé à la demande de Gluthecat lui même. Concernant les frais d'hébergement, Starcab n'as jamais été impliqué dans le financement du serveur depuis que je suis Webmaster. Avant cette date, je n'ai pas d'infos...

Zorg

Je confirme que cela à changé.

Pour l'historique Starcab participait effectivement aux frais d'hébergement, puis suite à une décision consensuelle des 2 parties (staff et Starcab) cette participation s'est intérompue. Le staff prenant à sa charge les frais d'hébergement, depuis  Gamoover grace à vos dont est financièrement indépendant.
Cette décision à été prise au moment du changement de staff

Concernant le terme partenanire, celui-ci peut en effet laisser sous entendre qu'il ya relation privilégié entre les différents partenaires et gamoover. Ce n'est pas le cas.

Starcab en la personne de Gluthecat maintenanait une section support sur le forum gamoover, et à demandé à ce que cette section support soit transféré sous son autorité sur le site starcab.net

En espérant avoir répondu à certaines questions et avoir éclairci quelques points.

edit: encore grillé par HC, cet home est trop rapide :D
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

Bal

En même temps si tu faisais juste des excuses pour le ton employé dans tes mails, glu t'aurais déjà remboursé et t'aurais plus de soucis, je sais ce que c'est de devoir parfois courber l'échine, mais crois-moi, on attire pas les mouches avec du vinaigre, et perso, si j'étais à la place de glu je t'enverrai sur les roses étant donné que tu parles de "règlement non suivi etc etc..." mais et la partie "Garantie constructeur" elle, passe à la trappe...donc perso, je trouve qu'il est déjà pas mal de sa part de vouloir t'aider, à ses frais encore bien...

Voilà, c'était mon moment de poésie du matin :p

BAL.
=:))



fred92

on va dire autrement :


mr A achete à mr B un objet selon un contrat.

Mr B ne donne pas l'objet correspondant.

mr B doit rembourser mr A d'apres le contrat, mais ne le fait pas.

QUESTION:
est ce que mr A est dans son bon droit de réclamer que mr B regle sa dette ?


voila la question que soulève ce post, et non des salamalecs et racoeurs dignes de cours de récréations.



aujourd'hui, je n'ai toujours rien recu (en date tout de meme du mois de juillet).
vais aller voir julien courbet bientot ;)
mamecab, le projet chronophage.

Wapata

En lui expliquant qu'un vendeur que tu as insulté est vexé et fait traîner sa procédure de remboursement d'une 10n d'euros ?
Tu en aurais pour cher d'avocat...

Le client est roi mais le vendeur n'est pas son esclave. Savoir rester courtois est toujours un plus pour des démarches "délicates" (une démarche est pour moi délicate dès qu'on parle d'argent).

Faire des excuses pour des propos déplacés tout en rappelant la somme due dans un mail pourrait libérer les choses simplement. Ce serait dommage de passer à côté de ça. Car si Starcab n'aime pas qu'on l'insulte, il n'aime pas pour autant "avoir des histoires", commercialement parlant ce n'est pas bon, mais Starcab est dirigé par un homme et un homme ne peut pas tout accepter.

Un mail d'excuses et tu retrouve tes sous... pense y

supercarotte

Visiblement tu ne vois que ses torts et pas les tiens ...
Tu te plains du délai, il a bien précisé que si tu avais renvoyé la 1ere platine avant, ça aurait été bien plus vite.
Il a l'air visiblement conciliant, et visiblement se fait traiter de nom d'oiseau par mails.
Tu viens même balancer son nom sur des forums donc la rancœur digne de cour de récré, on se demande ou elle est.
Je défends pas glu, je suis pas client, mais c'est pas en agressant les gens qu'on trouve satisfaction.
Bornes: Pacmania, Rolling Thunder, Rampage, NBA Jam TE, Pac Man cabaret, Power Drift, Street Fighter,  Crazy Taxi + Aero City, Jaleco Pony Mark II / Cocktails : Missile Command, Nintendo DK / Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury.

harpinos

Quand c'est bloqué c'est bloqué, je peux comprendre. Nous on arrive zen, mais il faut bien imaginer que d'un coté quelqu'un se sent insulté, et de l'autre quelqu'un se sent arnaqué. Et ce depuis des mois.

Faut qu'on fasse une quete pour les 10€, histoire de clore cette douloureuse affaire. ;)

A mon boulot il arrive souvent que des negociations tournant autour de milliers d'euros plantent pour des histoires de 100€, car a la fin il s'agit plus d'amour propre et de valeurs que de sous. :-\

Dans ces cas la retenons-nous de remuer le bazzar, les deux ont donné leur point de vue, nous n'arrangerons rien.  :ang:

wawy

Citation de: harpinos le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:49:57 PM
A mon boulot il arrive souvent que des negociations tournant autour de milliers d'euros plantent pour des histoires de 100€, car a la fin il s'agit plus d'amour propre et de valeurs que de sous. :-\

Dans ces cas la retenons-nous de remuer le bazzar, les deux ont donné leur point de vue, nous n'arrangerons rien.  :ang:

très juste. <:)
I have in the belook !

fred92

#44
Citation de: Wapata le Mercredi 15 Octobre 2008, 13:45:11 PM

Un mail d'excuses et tu retrouve tes sous...

ca s'appelle du chantage, et c'est illégal.

vous etes forts , ceux qui le defendent : quelqu'un qui doit de l'argent d'apres des regles ecrites peut decider comme il veut de les appliquer ou non.  ^-^
il n'est plus question de "faire trainer un peu" pour se "venger" et faire le "zorro du net" , mais bel et bien de ne pas respecter une regle, et c'est illégal.

effectivement, si c'etait pour des milliers d'euros, il y a bien longtemps que je serai allé en justice pour faire payer cet indélicat qui se prend pour un redresseur de torts, à la susceptibilité infantile.

surtout en connaissant les raisons: des mois de delais pour etre livré, des mois de delais pour que ce soit réparé.. et sans aucune information (ni mail, ni courrier, ni appel de son propre chef) , je doute que le petit martyre de commercant que vous semblez couvrir passe pour une victime.

j'etais excedé de tout ce silence autour de mes commandes, pas un mot pour me dire où ca en était ,des réponses des jours apres, toujours à moi de relancer et encore relancer.
qui accepterait d'avoir payé des choses, et de ne pas savoir où ca en est pendant des mois ?
vous qui me jetez la pierre ?
qui n'enverrait pas un mail sec, à force d'etre pris pour un pigeon ?

moi j'ai payé ce que je devais, ca été tres vite encaissé d'ailleurs (il n'y a pas eu de probleme de conscience là, ni de frustration psychologique !!)

alors, ouvrez les yeux un peu, et dites vous que ca pourrait vous arriver, et comment réagiriez vous au bout de mois de patience sans signes ?
car croyez moi, si nous sommes ici sur ce forum , c'est pour partager une passion commune: restaurer sa borne, la faire pmarcher, pour jouer et se faire plaisir.

pendant des mois ma borne etait éteinte, morte.

alors de grâce, soyez bons juges, et ne vous trompez pas de victime.

fred.
mamecab, le projet chronophage.

Iro

En tout cas ,je le trouve très courtois pour quelqu'un qui se fait lapider sur la place publique.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

footix

#46
Je crois que dans cette discussion, il y a à boire et à manger.

1/ Je n'ai pas vu ni suivi toute l'affaire (comprendre je n'ai pas lu les contacts entre les 2 parties) mais si langage déplacé il y a eu évidemment comme le dit l'adjectif déplacé, ces insultes n'avaient pas lieu d'être. C'est d'ailleurs bien dommage car elles n'auront comme résultat que de pourrir la communication voir l'arrêter complètement. Je crois qu'ils ont chacun une responsabilité dans cet accès de violence verbale.

2/ Ensuite n'oublions quand même pas que starcab c'est un business, c'est une société. Il gagne sa vie avec son activité, alors si il vend quelque chose sous garantie et que le constructeur fait faillite ou arrête la production, ça me semble normal qu'il couvre les coûts du réparation du matériel vendu comme garanti. Qu'il le fasse de bon coeur ou non cela s'appelle un geste commercial et cela n'a rien d'exceptionnel. La réputation d'un magasin est certainement plus importante que le coût d'une platine.

De plus lors d'un achat dans un magasin, il y a deux parties: le consommateur et le commerçant. Et si les droits, mais aussi et surtout les DEVOIRS des 2 parties ont été composés sous forme du droit commercial; il y a une raison bien précise qui est la protection du consommateur.

Bien sur ici je n'ai rien contre Glu the cat, je ne le connais même pas. Mais la transaction a eu lieu entre un consommateur et une société et ça fait toute la différence.

pollux4

CitationJe crois que dans cette discussion, il y a à boire et à manger.

1/ Je n'ai pas vu ni suivi toute l'affaire (comprendre je n'ai pas lu les contacts entre les 2 parties) mais si langage déplacé il y a eu évidemment comme le dit l'adjectif déplacé, ces insultes n'avaient pas lieu d'être. C'est d'ailleurs bien dommage car elles n'auront comme résultat que de pourrir la communication voir l'arrêter complètement. Je crois qu'ils ont chacun une responsabilité dans cet accès de violence verbale.

2/ Ensuite n'oublions quand même pas que starcab c'est un business, c'est une société. Il gagne sa vie avec son activité, alors si il vend quelque chose sous garantie et que le constructeur fait faillite ou arrête la production, ça me semble normal qu'il couvre les coûts du réparation du matériel vendu comme garanti. Qu'il le fasse de bon coeur ou non cela s'appelle un geste commercial et cela n'a rien d'exceptionnel. La réputation d'un magasin est certainement plus importante que le coût d'une platine.

De plus lors d'un achat dans un magasin, il y a deux parties: le consommateur et le commerçant. Et si les droits, mais aussi et surtout les DEVOIRS des 2 parties, ont été composés sous forme du droit commercial; il y a une raison bien précise qui est la protection du consommateur.

Bien sur ici je n'ai rien contre Glu the cat, je ne le connais même pas. Mais la transaction a eu lieu entre un consommateur et une société et ça fait toute la différence.

+1