Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Starcab

Démarré par fred92, Lundi 13 Octobre 2008, 21:24:24 PM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Et tu t'es posé la question de ce que serait devenu ta platine si t'avais du la renvoyé directement chez Pentranic ? Sachant que Pentranic Europe a fermé entre temps...

Starcab a voulu etre sympa avec toi et prenant les devant pour le remplacement de platine et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'après des expériences comme ça, Starcab risque de ne plus faire l'effort pour arranger ce genre de chose...

pitufo

Quoi ? Une garantie constructeur sur mes balltops sanwa. Mais ou va le monde.

Iro

Pentranic n'a pas fermé par contre. On lui aurait envoyé une platine d'ailleur que l'écosse. La preuve Glut à reussi à en avoir une. Ou si Pentranic ne peut respecter sa garantie, il aurait demandé un remboursement.
C'est certe sympa ce que fait Starcab mais faut pas croire que sans çà, tout est perdu.
Et c'est pas pur bonté que Starcab fait ce genre de geste (tout comme les  autres commerce d'ailleur)...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fred92

#51
bonsoir,

Starcab n'est pas une association à but non lucratif que je sache.
le prix payé par le client que je représente, permet de faire du bénéfice (et c'est le but du commerce d'ailleurs)
en contre-partie d'un paiement, le commerçant s'engage contractuellement à donner un produit conforme à la description (que le produit soit fabriqué ici ou ailleurs, peu importe) ,et à en assumer la garantie.

il incombe à la société de gerer ses fournisseurs, et quoiqu'il arrive, au final le seul interlocuteur et responsable est le commercant qui a vendu le produit au client et qui a donc contractuellement engagé sa responsabilité (le droit est ainsi fait).

si le produit venait à manquer, ou que la commande ne puisse etre honorée, il va de soi (et oui, certains vont se dresser sur leur siege) que le commercant cherche à honorer tout de meme la commande, autrement dit le contrat :)
donc dans le meilleur des cas c'est faisable, dans le pire des cas, un remboursement au titre de commande ne pouvant etre honorée est versée au client.
(et le client n'a pas à envoyer un don au commercant pour le remercier de sa grande bonté, et de sa débrouillardise... je me moque, mais ce que certains semblent presque suggerer dans leurs propos... on va presque mettre un statue ou une plaque en bronze pour ces prouesses hors normes).

dans mon cas, c'est apres une livraison erronée du dit produit, que j'ai réclamé (c'est bien le mot, on réclame , je ne demande pas une fleur ou  un geste commercial et je n'ai pas de "s'il vous plait" ou de "je vous prie" à formuler plus que d'usage) le remboursement des frais de retour de ce produit , car moi , j'ai respecté le contrat depuis le début : ma carte a été débitée.

Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme, car comme dit plusieurs fois, apres des mois de silence et d'incomprehension, on finit par perdre patience.

Le comble c'est que c'est moi le lésé dans l'histoire qui devrait faire un mea culpa , et subir le chantage financier d'un commercant.

on dirait presque une pratique mafieuse : tu payes et je te protege.

là c'est : tu t'excuses d'avoir été impatient au bout de mois d'attente , et je te rembourse.


bonne nuit.

mamecab, le projet chronophage.

supercarotte

Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme

Citation de: gluthecat le Mardi 14 Octobre 2008, 12:52:34 PM
Et à partir de là c'est parti en insultes, menaces, vous n'avez pas confiance en moi, vous êtes malhonnête, vous pensiez que j'allais faire du fric en revendant la
platine sur ebay ... etc ...
Bref je lui dis de rester correct, de nous parler correctement car nous ne sommes pas des chiens.
Re-insultes, re-menaces

Houston, on a un problème.  :D

Il serait temps de fermer, on a compris, réglez ça en privé sinon la croisade va durer longtemps... et les 9€ et des brouettes on va faire une quête s'il faut...
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

footix

Citation de: supercarotte le Jeudi 16 Octobre 2008, 00:42:51 AM
Houston, on a un problème.  :D

Il serait temps de fermer, on a compris, réglez ça en privé sinon la croisade va durer longtemps... et les 9€ et des brouettes on va faire une quête s'il faut...

+1

Mais qu'on laisse ce topic ouvert juste pour que Glu the cat et Fred puissent confirmer que leurs obligations contractuelles ont été bien remplies. Je parle bien des obligations contractuelles et pas des gamineries.

chriscool

Heureusement que footix, le nouveau julien courbet, est là pour faire le médiateur... :(

tibo


pitufo


footix

#57
Citation de: chriscool le Jeudi 16 Octobre 2008, 03:48:57 AM
Heureusement que footix, le nouveau julien courbet, est là pour faire le médiateur... :(

haha et oui je suis pas ingénieur en management pour rien  :-)=

En attendant qui peut dire que j'ai tort dans ma façon de voir? N'est-on pas dans un cas réglé par le droit commercial?


EDIT: ca va relancer les débats ça c'est pas biiiiiiiiiiiiiiiien  ;D

Bal

Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
bonsoir,
Starcab n'est pas une association à but non lucratif que je sache.
le prix payé par le client que je représente, permet de faire du bénéfice (et c'est le but du commerce d'ailleurs)
en contre-partie d'un paiement, le commerçant s'engage contractuellement à donner un produit conforme à la description (que le produit soit fabriqué ici ou ailleurs, peu importe) ,et à en assumer la garantie.


Assumer la garantie...ok...moi je serai Glu, je te renvoie la carte après réception de la mauvaise, te rembourse les frais de livraisons et te laisse dans le potage avec pentronics, tu verras, il est très drôle d'avoir affaire avec un organisme situé à l'étranger pour négocier... :p

Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
il incombe à la société de gerer ses fournisseurs, et quoiqu'il arrive, au final le seul interlocuteur et responsable est le commercant qui a vendu le produit au client et qui a donc contractuellement engagé sa responsabilité (le droit est ainsi fait).

Oui maître Vergès...tout comme il incombe au particulier de respecter le vendeur et je te rappelle encore une fois que ici dans ton cas , c'est la garantie constructeur qui s'applique, Glu à juste voulu t'aider...et vu la reconnaissance qu'il en reçoit, je pense que si j'ai un jour un soucis avec starcab, je pourrais difficilement lui demander son aide, merci à toi... :p


Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
si le produit venait à manquer, ou que la commande ne puisse etre honorée, il va de soi (et oui, certains vont se dresser sur leur siege) que le commercant cherche à honorer tout de meme la commande, autrement dit le contrat :)
donc dans le meilleur des cas c'est faisable, dans le pire des cas, un remboursement au titre de commande ne pouvant etre honorée est versée au client.
(et le client n'a pas à envoyer un don au commercant pour le remercier de sa grande bonté, et de sa débrouillardise... je me moque, mais ce que certains semblent presque suggerer dans leurs propos... on va presque mettre un statue ou une plaque en bronze pour ces prouesses hors normes).
Garantie constructeur...hem...

Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
dans mon cas, c'est apres une livraison erronée du dit produit, que j'ai réclamé (c'est bien le mot, on réclame , je ne demande pas une fleur ou  un geste commercial et je n'ai pas de "s'il vous plait" ou de "je vous prie" à formuler plus que d'usage) le remboursement des frais de retour de ce produit , car moi , j'ai respecté le contrat depuis le début : ma carte a été débitée.

Je tiens à dire, que je n'ai jamais mis une seule insulte dans mes mails, je suis toujours resté courtois, mais ferme, car comme dit plusieurs fois, apres des mois de silence et d'incomprehension, on finit par perdre patience.

Le comble c'est que c'est moi le lésé dans l'histoire qui devrait faire un mea culpa , et subir le chantage financier d'un commercant.

Un VIL commerçant, tu as oublié le goudron et les plumes...:p



Citation de: fred92 le Mercredi 15 Octobre 2008, 23:19:28 PM
on dirait presque une pratique mafieuse : tu payes et je te protege.

là c'est : tu t'excuses d'avoir été impatient au bout de mois d'attente , et je te rembourse.


bonne nuit.



Toi, tu va nager avec les pieds dans le beton... ;)

Allez, met un peu d'eau dans ton vin, envoie un courrier sympa, et stop... :p

Bonne journée, et....bon appétit bien-sûr...



footix

Citation de: Bal le Jeudi 16 Octobre 2008, 12:04:01 PM

Garantie constructeur...hem...


La garantie offerte par le vendeur, je parle bien de VENDEUR, n'est-elle pas une obligation légale en france?

zebassprophet

y'a pas aussi une histoire de garantie legale de l'objet
y'a une garantie constructeur si la garantie legale etait finit
mais la l'objet ayant moins d'un an je crois que c'est la garantie legale, donc celle du contrat passé avec le vendeur qui est en cause

en general y'a une garantie de 1 ans chez le vendeur
et des fois un peu plus pour la garantie constructeur

tout ca pour dire, on est pas la pour beurrer les sandwiches,
laissez le topic ouvert qu'il reste une trace et que les belligerans puissent s'entendre
mais sinon, on va pas aller compulser les textes de loi pour savoir qui a tort ou qui a raison

si on simplifie
y'a un type qui a acheté du matos qui marche pas
ca fout quand meme la rage non?

Iro

Non je ne pense pas et c'est pour çà que maintenant, c'est pratiquement que des garanties constructeurs où tu te démerde directement avec le constructeur.
Ceux qui continus à prendre en charge la garantie à leur charge (et encore faut définir la notion de charge), ajoute une notion de service COMMERCIAL et non bénévole : "regarde comment c'est bien chez moi. Tu te fais pas chier, tu me raménes et je me démmerde. Par contre, tu payes un poil plus cher ou tu t'en souviens la prochaine fois et tu reviens chez moi"
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Un exemple simple : achète des pièces détachées informatique dans n'importe quelle boutique en ligne, le jour où ça tombe en rade, contacte la boutique, dans 95% des cas, ils te disent de voir direct avec le constructeur...

zebassprophet

d'apres ce site,
http://mineco.fgov.be/PROTECTION_CONSUMER/warranty/warranty_fr_001.htm#La

il parle bien de la garantie legale
si desormais on demande au consommateur de s'arranger directement avec le constructeur, c'est souvent parce qu'il y'a echange standard

ca m'etonnerais que si t'achete de la ram a la fnac, on te demande de la renvoyer toi meme au constructeur

  :-\