Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Configuration MAME avec ecran arcade

Démarré par mvzen, Lundi 17 Novembre 2008, 13:54:43 PM

mvzen

Bonjour,

Je possède un ecran arcade (Videocolor 25" dans un N'Styl 25) avec ArcadeVGA et JPAC. Je tourne sous Windows XP avec le frontend Maximus Arcade, et le dernier MAME en command line. Pas d'interface graphique, je lance directement depuis Maximus.

Je viens de finir de configurer ZSNES pour ecran arcades, le rendu est super. MAME c'est pas mal mais a mon avi ca pourrait etre mieu. Il y a surement moyen de lancer les jeux dans les résolutions et fréquences natives - mais comment ?

Si non, j'ai un message quand j'ouvre un ROM, contre la contrefaçon ou pour dire qu'un rom n'est pas 100% compat, je suis obligé de faire un gache-droite avec joystick...possibilité de sauté cet étap ? Genre un switch -disableWarnings ou un moyen d'arriver directement dans le jeux ?

Un petit coup de Google me laisse croire que c'etait possible un moment, jusqu'à version 0.99, mais c'est plus le cas...c'est vrais ?

Merci !

EvilDindon

On peut disabler le disclaimer avec mame 0.128 mais pas le 2ème écran de mémoire.

Pour les résolutions, il faut mettre auto, et çà devrait être OK (attention il faut activer directdraw et non direct3D !!)

Au fait, tu l'as trouvé où le Zsnes compatible arcadeVGA ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

mvzen

J'ai pris la dernière version sur leur site, j'ai mis en résolution 256x240 en plein écran.

wikee

Pour désactiver le premier écran, celui avec gauche droite il y a une ligne dans le mame.ini a modifié (skip_gameinfo 1 de tête, a vérifier...)

en revanche tu auras toujours le second message comme quoi ton jeux n'est pas 100% ok blabla, pour le virer il faut parcher les sources de mame et le recompiler, c'est pas bien compliqué en suivant ce tuto


New Astro City & Jeutel

EvilDindon

Citation de: mvzen le Lundi 17 Novembre 2008, 14:12:18 PM
J'ai pris la dernière version sur leur site, j'ai mis en résolution 256x240 en plein écran.

Ok merci, encore faudrait-il que je connaissance l'adresse du site !
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

AsPiC


mvzen

Citation de: wikee le Lundi 17 Novembre 2008, 15:58:37 PM
Pour désactiver le premier écran, celui avec gauche droite il y a une ligne dans le mame.ini a modifié (skip_gameinfo 1 de tête, a vérifier...)

Merci pour l'info !  ^-

magicnono

Citation de: EvilDindon le Lundi 17 Novembre 2008, 14:07:05 PM
On peut disabler le disclaimer avec mame 0.128 mais pas le 2ème écran de mémoire.

Pour les résolutions, il faut mettre auto, et çà devrait être OK (attention il faut activer directdraw et non direct3D !!)

Au fait, tu l'as trouvé où le Zsnes compatible arcadeVGA ?

Il me semblait que pour configurer mame (résolution native des jeux) sur un écran arcade c'était plus complexe.
Le mode auto donne un bon résultat mais pas optimum non ?
D'ailleurs, il n'y a pas un tuto quelque part qui explique les manipulations à faire dans mame pour avoir un résultat au plus juste du pcb ?

funkycochise

Citation de: magicnono le Lundi 17 Novembre 2008, 18:23:26 PM
Il me semblait que pour configurer mame (résolution native des jeux) sur un écran arcade c'était plus complexe.
Le mode auto donne un bon résultat mais pas optimum non ?
D'ailleurs, il n'y a pas un tuto quelque part qui explique les manipulations à faire dans mame pour avoir un résultat au plus juste du pcb ?
normalement c'est automatique avec une arcadevga, c'est son grand (seul ?) intérêt.

kaneda56

pour créer un mame.ini:
taper mame -cc en ligne de commande

dans le mame.ini:
Activer autoswitchres
activer vsync
désactiver hardware stretch

Ca sera surement plus propre. ^-

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

mvzen

Je voi que tout le monde ne sont pas d'accords pour MAME + ecran arcade  ;)

Si non, pour le .ini :

Activer autoswitchres : switches 1 ?
activer vsync : ? waitvsync 1 ?
désactiver hardware stretch : hwstretch 0 ?

Si non mon VIDEO est en D3D et non pas direct draw ? Comment faire ?

Merci

mvzen

C'est pas trop mal pour l'instant, par contre il y a pas mal de jeux qui ne marche pas - écran noir. Si non le sync est en couille. Je pense que ce sont des résolutions que mon moniteur ne supporte pas.

Il y moyen de préciser une liste de résolutions supporté, et que mame change une reso non supporter par la reso supporté le plus près ?

Comment faites-vous ?

iori

n'oublie pas de mettre DDRAW au lieu de D3D !