Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

cartouche MVS de metal slug X ne se lance pas

Démarré par arcadfab, Samedi 13 Décembre 2008, 17:54:02 PM

sto

Ce que nous essayons de t'expliquer, c'est que le slot ne manque de rien en lui-même pour faire tourner le jeu, puisqu'il est fait pour ça!
Le slot ne peut-être mis en cause pour ce que tu appelles "manque de ressources" (qui à mon humble avis se limite à la ressource électrique).

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Rookie le Mardi 16 Décembre 2008, 09:33:02 AM
l'experience montre que non... Et comme par hazard sur des jeux assez consequents (metal slug III et +) et si l'alim est trp faible pour certains jeux c'est bien que justement ils utilisent plus de ressources!!!! cqfd  =:))

pfff...

Faut pas tout mélanger... Un slot MVS est capable de faire tourner TOUS les jeux MVS, à condition bien sur qu'il soit alimenté comme il faut mais ça c'est des éléments externes qui n'ont rien à voir avec les RAM les ROMS ou quoi que ce soit d'autre...

Donc ton Slug III tournera sans soucis de RAM sur ton slot actuel !!!

Iro

#34
Si on appelle çà systéme dédié , c'est pas pour rien.
Les jeux sont développés pour tourner sur ce système.
Quel est l'intérêt de sortir un jeu sur ce système si il ne fonctionne pas dessus ? (c'est d'ailleurs incohérent :D)
Au pire , la seule chose qui peut se passer, c'est qu'il y ai eu une évolution du Hardware avec rétrocompatibilité. Donc tu utiliserais la cartouche sur le mauvais systéme.
Mais çà n'existe pas sur le MVS.

Ensuite, c'est sur que les jeux qui sont plus gourmands peuvent ramer. Et en effet, le jeu manque de ressource théorique mais pas physique. C'est plantage assuré quand le programme adresse une ram qui n'existe pas.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Rookie

Citation de: Iro le Mardi 16 Décembre 2008, 09:54:21 AM
Si on appelle çà systéme dédié , c'est pas pour rien.
Les jeux sont développés pour tourner sur ce système.
Quel est l'intérêt de sortir un jeu sur ce système si il ne fonctionne pas dessus ? (c'est d'ailleurs incohérent :D)
Au pire , la seule chose qui peut se passer, c'est qu'il y ai eu une évolution du Hardware avec rétrocompatibilité. Donc tu utiliserais la cartouche sur le mauvais systéme.
Mais çà n'existe pas sur le MVS.

Ensuite, c'est sur que les jeux qui sont plus gourmands peuvent ramer. Et en effet, le jeu manque de ressource théorique mais pas physique. C'est plantage assuré quand le programme adresse une ram qui n'existe pas.


Trollerie c t la forme (même si j'ai mal exprimer le fond!)!!! Il peut donc bien avoir des problèmes sur des jeux trop gourmand!!

Zorg

bon moi y'en a vais faire simple.

ton MVS il a tout ce qu'il lui faut pour tourner

ton MVS il a besoin d'une puissance electrique minimale. si ton alim ne débite pas ce qu'il faut ça tournera pas.

alors ton alim tu vérifiras, les tensions tu mesureras et ajusteras.

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Rookie le Mardi 16 Décembre 2008, 11:18:49 AM
Trollerie c t la forme (même si j'ai mal exprimer le fond!)!!! Il peut donc bien avoir des problèmes sur des jeux trop gourmand!!

Non, pas de problème lié au slot, lié à l'environnement peut etre mais pas au slot...

Régle ton 5V à 3V et met autre chose qu'un slot, tu verra que ça ne marche pas non plus, bizarre non :D :D

Il n'y a pas de jeux trop "gourmand", les jeux sont fait pour ce système et c'est tout !

sto

Tiens, d'ailleurs, quand mon Metal Slug X ne fonctionnait pas, c'est parce que le 5V était à 5.7V...
Trop gourmant? Non, trop précis à la limite...

Iro

#39
Citation de: High_Cobra le Mardi 16 Décembre 2008, 11:25:27 AM
Il n'y a pas de jeux trop "gourmand", les jeux sont fait pour ce système et c'est tout !
La je suis pas d'accord. Si un jeu rame, c'est bien qu'il pousse les limites du Hard et donc qu'il bouffe plus de ressource Hardware disponible. Les consoles en fin de vie en sont un bon exemple.


Citation de: Rookie le Lundi 15 Décembre 2008, 13:25:08 PM
... Avec mon Metal slug III, il ne passe pas sur mon slot I.
Donc rien à voir entre un jeu trop gourmand et un jeu qui ne marche pas sur son systéme.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

sa cartouche est peut etre tout simplement défectueuse ?? Ca arrive non ?

Wapata

Ou alors l'alim délivre la bonne tension mais pas assez d'ampères.

bibisama

Citation de: arcadfab le Dimanche 14 Décembre 2008, 00:31:23 AM
Je veux bien tester le 5v mais sur 20 MVS metal slug X est la seule à ne pas se lancer. J'en deduis donc que mon 5v n'est pas incriminé mais qu'il y a plutôt un problème avec la cartouche.

bah si sur ses 20 jeux ya que celui la qui se lance pas, c'est qu'il doit yavoir un soucis avec ce jeu en particulier non ?

sto

Citation de: bibisama le Mardi 16 Décembre 2008, 11:48:38 AM
bah si sur ses 20 jeux ya que celui la qui se lance pas, c'est qu'il doit yavoir un soucis avec ce jeu en particulier non ?
Ou avec l'alim, comme en atteste mon expérience: j'achète 10 jeux dont deux vendus "non fonctionnels", j'en fais marcher un en réglant le 5V au poil (Metal Slug X), et je fais marcher l'autre en dépoussiérant les contacts (League Bowling).

mioux

Moi je penche aussi pour le +5, parce que l'intérieur d'une cartouche est différent selon le jeu, et donc, chaque cartouche ne consomme pas la même chose... Il est donc tout à fais possible que Metal Slug X soit fait avec des composants plus gourmand, donc ton 5V s'effondre avec ce jeu en particulier...

Tu met Metal Slug dans le slot, tu règle ton 5V comme ca, et tu redémarre ton slot... Si ca fonctionne toujours pas, tu nettoie tous les contacts (jeu slot et jamma) et si ca ne fonctionne toujours pas, tu peux tester sur un système différent (genre tu n'as que des slot 1, tu cherche quelqu'un qui a un slot 2)

Zorg

et si ça marche toujours pas tu nous file la cartouche   <:)
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

bibisama

et commencer deja comme le disait high_cobra par nettoyer a fond la cartouche ?
peut etre que les connecteurs sont oxidés ?

Si vraiment c'est pas ça, peut etre qu'on peut envisager de démonter la cartouche pour voir si ya pas un soucis de pcb (une piste coupée, un composant déssoudé), et ensuite le 5V qui déconne ?

je sais pas, voir si la cartouche n'est pas sale est une premiere etape non ? Apres moi je dis ça, ca me semble plutot logique de commencer par la. c'est ce que je ferais en tout cas. J'a pas l'impression que la cartouche ait ete nettoyée jusqu'a maintenant en suivant les posts.

Je ne remet pas du tout en doute vos compétences et experiences sur ce débat 5V/cartouche qui demande plus de ressources, je ne vais meme pas m'aventurer la dedans. D'ailleurs ca fait pas avancer le schmiblik ! Sa cartouche ne fonctionne toujours pas mieux suite a ça :? :D

arcadfab

pour vous donner des nouvelles de mon metal slug X qui ne se lance pas : j'ai nettoyé la cartouche, reglé le 5v et rien n'y fait (pour ceux qui ont suivi au passage j'ai flingué une alim...) cette cartouche est décidément recalcitrante. Je l'ai testée sur un slot 1, sur un slot 4 (et sur tous les ports de ce dernier).

Elle ne veut rien savoir et plutôt que la jeter directement à la poubelle je vais l'envoyer à k.iori pour qu'il puisse me dire ce qu'il en pense.

Merci à tous.