Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Aide pour reproduire ce decal de flipper

Démarré par rage, Dimanche 21 Décembre 2008, 19:15:56 PM

nikos69

Citation de: rage le Mardi 23 Décembre 2008, 13:16:08 PM
Et un decal de plus, merci Sto  ^-
Comme tu me l'as proposé Nikos69, je veux bien ton fichier (les autres aussi, pas de jaloux).
Mon mail doit être dans mon profil, mais je n'ai pas Illustrator (The gimp pour les pauvres  :-\)

Merci encore pour le coup de main  :-* (ou de souris, stylet ...)

Régis  <:)



Ok je te file ca, mais je te l'ai enregistré en svg comme ca tu l'ouvrir avec inkscape aussi sans problème. The gimp te le pixellisera donc à toi de voir ;)
Lok'tar !

sto

Etant encore newbie, comment dois-je enregistrer mon fichier pour le faire passer à Rage?

nikos69

Citation de: sto le Mardi 23 Décembre 2008, 13:26:03 PM
Etant encore newbie, comment dois-je enregistrer mon fichier pour le faire passer à Rage?

en eps ou svg c'est très bien.
Lok'tar !

rage

Merci Nikos69  ^-^ fichier reçu et j'ai bien Inskape (j'avais oublié)
Image classe.
Comparaison avec ma production : Nikos69 : 1
                                                        Rage : 0

nikos69

De rien, mais bon continue quand meme de chercher une source de meilleure qualité. Sur flip-juke y'a personne qui a ce flip ?
Lok'tar !

Iro

C'est quoi comme flip ?
Y'en qui ont des resources cachées :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

rage

J'ai posté la même aide sur FJ...en vain.
Le targette centrale du Road kings est très proche des batteurs, donc elle morfle et le decal aussi...Je ne suis pas sûr que le decal soit encore présent pour ceux qui ont ce flipper (et puis c'est une peu ch.. à démonter une targette).
Pour info, j'ai acheté ce flipper en panne sur la baie pour pas grand chose (ils manquaient tous les afficheurs). Depuis, afficheurs trouvés (à pas cher : 2 alpha + 2 numériques + 1 crédit ), rampe cassée recollée, pièce manquante donnée par un super gars de FJ (Fabien  ^-) porte percée, réparée par Rage sénior et réparation de tout le reste assuré par mes soins  :D..Il ne manquait plus que cet autocollant.
Demain soir pour le réveillon, les motos vont vrombir  :-)=

zebassprophet

cool ca
surtout qu'il est chouette le road show

ah j'aimerais bien un auter flipper :)

tu peux poster le lien de ton wip?
chusi curieux  ^-^

sto

je t'envoie le SVG de ma dernière version.


rage

Pour Zebass, je parle du Road Kings,avec des motos, pas du Road show avec des bulldozers  :D :D :D
j'ai pas fait de wip :-\. Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour bricoler sur mes machines, quand je bosse, je ne pense pas aux photos !

Merci égalment à Sto pour l'envoi  ^-
Vous savez que je ne pourrai mettre qu'une seule cible, donc j'espère que vous ne serez pas déçus si ce n'est pas la vôtre   >:(
Sur FJ, j'ai une demande pour poster le motif. Je demanderai l'accord au préalable aux concepteurs.
PS :Sto pourquoi tu as arrondi le haut ? les cibles des flippers sont rectangulaires.


sto

Citation de: rage le Mardi 23 Décembre 2008, 14:43:30 PM
PS :Sto pourquoi tu as arrondi le haut ? les cibles des flippers sont rectangulaires.
Boaf, j'ai mal interprété la photo... Comme quoi je suis peut-être très loin de la vérité... :ang:

misteri

hop, il existe une autre photo de la bêbête sur ipdb :



en plus petit, mais mieux axée peut-être....

ps : les graphistes, vous donnez des cours pour les gros noobs sous toshop ou autres ?
quand je vois la vitesse de taf de certains dessus, je suis  :'(

nikos69

Citation de: misteri le Dimanche 28 Décembre 2008, 01:49:49 AM
ps : les graphistes, vous donnez des cours pour les gros noobs sous toshop ou autres ?
quand je vois la vitesse de taf de certains dessus, je suis  :'(

Si tu veux faire de la repro, oublie photoshop et passe direct sous illustrator, le vectoriel y'a que ca de vrai. Après pour donner des cours... j'avais comencé à préparer un tuto sur la vecto mais ca prend vite des proportions énormes, tellement l'application est vaste.
Faudrait que je pm'y remette d'ailleurs un de ces jours. Sinon tu trouves déjà pas mal de trucs sur le net pour apprendre les bases.
Lok'tar !

Arcadia

#29
Citation de: nikos69 le Lundi 29 Décembre 2008, 09:21:27 AM
Si tu veux faire de la repro, oublie photoshop et passe direct sous illustrator, le vectoriel y'a que ca de vrai. Après pour donner des cours... j'avais comencé à préparer un tuto sur la vecto mais ca prend vite des proportions énormes, tellement l'application est vaste.
Faudrait que je pm'y remette d'ailleurs un de ces jours. Sinon tu trouves déjà pas mal de trucs sur le net pour apprendre les bases.

Pour la repro d'un side de très grande taille, je dis pas, mais pour des éléments de décors de quelques centimères, faut pas déconner : photoshop peut s'avérer très largement suffisant et techniquement plus abordable (tu l'avoues toi-même, l'application est vaste).
La popularité de photoshop est telle que les tutos ne manquent pas, et qu'il est donc bien plus facile à prendre en main (et les possibilités bien plus grandes, telle la retouche photo) Au final, bien malin sera celui qui verra la différence à l'impression (d'ailleurs, partant d'une image à haute résolution, c'est impossible). Maintenant si on fait un zoom x800, ou que l'on souhaite faire du décor en question un poster mural, évidemment... :?

Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro

nikos69

Je trouve tout simplement plus simple de bosser en vectoriel plutot qu'en bitmap pour ce genre de choses, et franchement le faire sur photoshop ou illustrator, pour moi le choix est vite fait. Après si toi tu t'en sors mieux comme ca tant mieux, mais est ce que tu as bossé un peu sur illustrator ?
Lok'tar !

Arcadia

#31
Citation de: nikos69 le Lundi 29 Décembre 2008, 09:43:48 AM
Je trouve tout simplement plus simple de bosser en vectoriel plutot qu'en bitmap pour ce genre de choses, et franchement le faire sur photoshop ou illustrator, pour moi le choix est vite fait. Après si toi tu t'en sors mieux comme ca tant mieux, mais est ce que tu as bossé un peu sur illustrator ?
Je connais Illustrator, je maitrise bien mieux photoshop car il est devenu moi l'outil passe-partout du graphiste touche-à-tout. Maintenant je reconnais une chose, pour ce genre de chose, Illustrator est l'outil parfait, c'est évident !

Mais je pense que pour un débutant, et pour faire (entre-autre) ce genre de petites bidouilles, Photoshop est un outil plus abordable et surtout plus sympa à étudier car il offre des possibilités plus ludiques (trucages, retouches,etc...).

Je n'aime pas dire cela, car c'est un peu dévaloriser mes compétences dans ce logiciel que j'utilise professionnellement, mais photoshop est devenu l'outil "incoutournable" des débutants amateurs de trucages et autres retouches faciles.

Il ne faut cependant pas se fier aux apparences : au boulot, il m'est arrivé d'organiser des formations Illustrator (via un organisme de formation), à des utilisateurs qui utilisaient Photoshop à tort alors qu'Illustrator était plus approprié !!!
Arcadia
---------
Flippers : High Speed - F14- Tomcat - Royal Flush
Borne d'Arcade : Rit Legno (Mame)
Baby-Foot : Petiot Concorde Pro