Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP 10%] resto twin cab final lap 2 ==> Twin Mario Kart

Démarré par nesos, Samedi 17 Janvier 2009, 19:40:20 PM

nesos

bonjour à tous,

Pour cause de déménagement j'ai donné l'ensemble à D_D qui poursuivra donc le wip (bonne idée de continuer sur le même). J'ai tout de même conservé mes 2 GC (avec cable RGB officiel) avec les 2 jeux mario kart + les 2 adaptateurs haut débit.

Par contre c'est vrai que le fait de jouer en link à 2 via les adaptateurs on est limité dans les modes de jeux. En versus nous ne sommes que 2, aucun autres adversaires. C'est vrai que j'ai été un peu déçu de voir qu'il n'y avait pas d'autres adversaires,peut être qu'il y a des réglages à faire  mais j'ai rien trouvé ! je comprends donc ta position (joué sur une seul GC mais avec l'ensemble des modes) le pb c'est le split ecran !!

bon courage et je continue à suivre le wip ^-^

Sir Kayne

Tu peux effectivement envoyer une images sur deux TV (passer par un amplis peut s'avérer nécessaire).
Mais le split d'ecran t'oblige à passer par un splitter video ?!
Sinon, tu peux essayer de te procurer la version arcade sur triforce (mais bon ca doit couter un peu cheros).
(émulation faible, pour ce qui se poserait la question).

Apres, je sais pas ce que ca donne sur Wii ?!
En tout cas, bonne chance  ^-
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

D_D

Je ne changerais pas de console pour raison budgétaire, ce sera super nes ou game cube.

Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir régler l'alignement de mon écran avec un potar, afin de décaler l'image vers le haut ou le bas, pour n'avoir qu'une des 2 parties mais en plein écran, comme les réglages d'écran de pc.
J'ai peur que cela modifie la forme de l'image au final, mais faudrait tester.


     
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bah c'est simple, si tu gardes un 4/3 d'origine, soit tu déformes ton image, soit tu joue avec des maxi bandes noires de la moitié de l'écran...

badtz

Salut.

J'ai un peu la même problématique que toi, je veux mettre 2 cabs en versus avec une seule xbox.
Je voulais partir sur un boitier amplifié pour séparé les péritels pour éviter les pertes au maximum.
On m'a conseillé ce boitier qui est apparemment très bien : http://www.amazon.fr/Dexlan-Bo%C3%AEtier-Amplificateur-P%C3%A9ritel-sorties/dp/B002QWEKDI

1 entrée --> 4 sorties

Par contre, c'était un peu cher pour moi et j'ai trouvé un IDK 7000ES sur Leboncoin qui est à priori pas mal du tout : 4 entrée --> 2 sorties. Je dois le recevoir aujourd'hui ou demain,je pourrai te faire u petit retour dessus si ça t'intéresse.

Iro

Le problème à agrandir chaque Split screen (si tu y arrives) est que tu vas méchamment déformer l'image. Car le split ne tasse pas l'image , il la recadre niveau caméra.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

D_D

#70
Pour ce qui est de l'ampli, il faut voir la différence avec et sans.
Peut on utiliser un magnétoscope ou un lecteur DVD en guise d'ampli video, gèrent-ils le RGB?

Je vais partir sur simplement une console et 2 écrans identiques, moins fun mais bon, si il n'y a pas le choix.  
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

wikee

Oui et puis déformer le split screen ca va bien aller in-game (bien que cela risque d'être horrible) mais les menus et tout le reste ca sera inutilisable.

Donc il n'y à vraisemblablement pas de solutions terrible, soit du link pour faire du 1vs1 ( mariokart en 1vs1 :s et en général pour un jeu de bagnoles...)

sinon jouer en splitscreen mais tu perds tout l'intérêt du twin a savoir chacun son écran...

Est-ce qu'au final ca vaut le cout de faire la conversion en MK même si le projet est bien entamé ? (en disant le cout je pense surtout au temps que tu risque de passer dessus par la suite car cela s'avère bcp moins fun que prévu à la vue des restrictions que cela impose...)


!!! c'est un avis perso !!!

En tout cas bon boulot jusque là !


New Astro City & Jeutel

D_D

Citation de: wikee le Mardi 05 Juin 2012, 16:36:34 PM
Oui et puis déformer le split screen ca va bien aller in-game (bien que cela risque d'être horrible) mais les menus et tout le reste ca sera inutilisable.

C'est pour cela que je voulais mettre un potar, écran normal pour les menus, et au moment de la course on tourne le potar ( jusqu'à une butée pré-réglée ) pour décaler l'image, mais ça risque de faire vraiment moche...

Et pour le reste, la cab est totalement démontée, donc peu importe le projet tout est à remonter et à finir.  ;) 
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

BigPanik

2 modes de jeu:

Mode 1: 2 ecrans et 1 console (même image pour les jeux splittés):


Mode 2: 2 ecrans et 2 consoles (pour les jeux en link):


Si tes ecrans sont assez grands, le splitté ne posera pas de problème...

BP

D_D

DON + RT
Pour la taille ce doit être du 20 je pense.

Ne vaut il pas mieux mettre 2 télés plutôt que 2 hantarex pour une console cab? Ca ferait moins gâchis!   
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

D_D

Bonsoir.
Petite question a laquelle je n'ai pas trouvé la réponse, est il possible de splitter l'écran à la verticale comme sur mario kart 64?
Comme ça je pourrais mettre un 82cm en 16/9 avec une petite séparation physique au centre de l'écran.

Merci
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.