Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Multi consoles to jamma

Démarré par gojirien, Dimanche 19 Avril 2009, 19:47:11 PM

inconnu2007

Eh , ya pas moins compliqué qpour mettre une 360dans une borne 15khz !

ibaniezeux

Sa n'a rien de compliquer en soit c'est juste une solution un peu chère. Je crois que tu peux utiliser un Lm1881 mais il faudra absolument utiliser un cable RGB sur ta xbox360.

X-death

bonsoir,
auriez vous un bon MGCD PS2 à me conseiller pour effectuer cette modif?

gojirien

Désolé je passe pas souvent sur gamoover  ;D,

X-death, les mgcd dont je me servais avant sont les mgcd vendus par Yaton, mais aux dernières nouvelles il n'en avait plus.
J'en ai trouvé d'autres sur ebay dans une boutique HK (en tapant ps2jamma je pense qu'on tombe dessus), ils ne sont pas chers mais ont un soucis pour les contrôles dont je ne comprends pas l'origine, en gros les quarts de tour ne sortent pas. Pour remédier à ça je passe par des hacks pad de nanopad ps2, ils sont pas chers. et fonctionnent très bien.

Pour la solution de mettre une 360 ou une autre console dans une borne, un câble rgb + LM1881N est forcément moins chère et moins "compliquée (je mets entre guillemets car perso je pense pas que la solution du mgcd soit compliquée) mais il faudra rajouter un ampli vidéo (chose que le mgcd embarque directement) pour avoir un truc optimal.

gojirien

Si ça intéresse, voilà les points de soudure des nanopad ps2 :


X-death


gojirien

C'est exactement ce mgcd dont je me sers en ce moment, avec le problème des contrôles. Quand tu l'auras pourras-tu me faire un retour si tu as aussi les contrôles qui ont un petit soucis ?

funkycochise


gojirien

Pour ma part j'ai une new astro et j'ai essayé ce mgcd sur une egret II, III, une n'style.

Je précise qu'à chaque fois les masses des bornes sont reliées entre elle et que les pins 27 et 28 du mgcd sont isolés. Donc je ne comprends pas d'où peut venir le soucis des contrôles.

funkycochise

Citation de: gojirien le Dimanche 07 Mars 2010, 11:28:57 AM
Pour ma part j'ai une new astro et j'ai essayé ce mgcd sur une egret II, III, une n'style.

Je précise qu'à chaque fois les masses des bornes sont reliées entre elle et que les pins 27 et 28 du mgcd sont isolés. Donc je ne comprends pas d'où peut venir le soucis des contrôles.
justement à propos des egret 2 et 3, le faisceau d'origine est donc modifié ?
les masse des contacts arrivent sur le pin 27 et 28 mais ne sont pas reliées entre elle naturellement sur la borne. On a en fait 3 bloc :
- le panel (bouton + joystick) - <de mémoire> le 27 coté soudure
- le coin - <de mémoire> le 27 coté composant
- le service+test  <de mémoire> le 28 coté soudure

chaque bloc a sa propre masse indépendante, supposé être reliées entre-elle par le pcb.

gojirien

oui pour les egret il faut modifier le faisceau et relier toutes les masses entre elles.

funkycochise

Citation de: gojirien le Dimanche 07 Mars 2010, 12:58:41 PM
oui pour les egret il faut modifier le faisceau et relier toutes les masses entre elles.
et même après çà, le ps2 to jamma ne marchait toujours pas ?

gojirien

Il marche très bien sauf qu'il y a toujours ce soucis des contrôles avec ce mgcd venant de HK, en gros les quarts de tour sortent très difficilement. C'est le 1er mgcd qui me fait ça.

funkycochise

Citation de: gojirien le Dimanche 07 Mars 2010, 13:06:47 PM
Il marche très bien sauf qu'il y a toujours ce soucis des contrôles avec ce mgcd venant de HK, en gros les quarts de tour sortent très difficilement. C'est le 1er mgcd qui me fait ça.
okay, je comprends mieux...

X-death

#30
ok je te ferais un retour dès que je l' aurais.
je possède une borne européenne classique.

de toute manière si tu dit qu'en passant par un hackpad il n' y a plus de problème 8)

tu pourrais également me confirmer qu'en passant par un hack pad les inscriptions TIME et FREE PLAY disparaissent ?

Merci beaucoup

gojirien

Les inscriptions et les hacks pads sont deux choses indépendantes, donc pas de soucis.

Pour le mgcd que tu vas avoir, si c'est bien le même modèle que moi tu n'as pas d'inscription freeplay, j'ai les switchs 7 et 8 sur on et c'est tout.