Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Ma Game Gear ne démarre pas

Démarré par rage, Mercredi 29 Juillet 2009, 16:19:48 PM

rage

Bonjour

Dimanche dernier, dans un petit vide-grenier de vacances, j'ai trouvé une Game Gear en loose, sans câble, avec un jeu pour 2 Euros. Bien sûr je l'ai prise car c'est la console de mon adolescence, console que j'ai perdu depuis  :( il ne me restait que les boites des jeux vides qui ont fait le bonheur d'un des membres de ce site  :)

Bien que la vendeuse m'ai dit qu'elle fonctionnait  >:D, il n'en est rien  >:D >:D

Quand on l'allume, le voyant rouge s'éclaire une seconde puis plus rien (l'écran s'éteint donc).

Quelqu'un a t-il une piste à explorer avant que je démonte  =?=

Merci par avance car j'ai hâte de jouer au jeu fourni : Shinobi, euh, non Le roi Lion  :?

Régis  <:)

Iro

Citation de: rage le Mercredi 29 Juillet 2009, 16:19:48 PM
Bonjour
il ne me restait que les boites des jeux vides qui ont fait le bonheur d'un des membres de ce site  :)
:-*
Mon Star Wars Loose te remercie
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bibisama

salut ! tu es bon pour ouvrir ta console et changer tous les condensateurs !

regarde sur ce site, ya tous les condos indiqués pour la vidéo :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrepair.html

ils ressemblent a ca :


Tu les change tous par des electrolytiques de capacité identique et ca roule ! (regarde dans le lien ci dessous, tu as la liste des condos. Respecte bien la capacité, pour le voltage tu peux prendre une valeur egale ou superieure, mais pas trop superieure car plus cette valeur en volt est importante et plus les condos seront gros ! tu auras du mal ensuite a remonter ta GG.

pour le son, c'est ici que ca se passe :
http://artofwar.free.fr/index.php?s=dossiers&id=45

Tu auras aussi besoin d'un embout de tournevis gamebit pour demonter ta console, le meme que pour démonter les gamecube

Pense aussi a bien nettoyer les connecteurs des piles qui sont peut etre oxydés.
Bon bricolage !

rage

#3
Citation de: bibisama le Mercredi 29 Juillet 2009, 16:51:28 PM
salut ! tu es bon pour ouvrir ta console et changer tous les condensateurs !

regarde sur ce site, ya tous les condos indiqués pour la vidéo :
http://members.optusnet.com.au/eviltim/ggrgb/ggrepair.html

ils ressemblent a ca :


Woua Pinaise  :-X y a du boulot.
Effectivement, il y a un écrou chiant que je n'arrive pas à démonter..mais je n'ai pas dit mon dernier mot.
Pour les connecteurs des piles, pas d'oxydation (dommage dans un sens, cela aurait éte trop simple)

Edit : écrou enlevé  ^-

puros

J'ai déjà eu ce problème avec des piles classiques.

En utilisant le chargeur ou des piles avec un plus grand ampérage, je n'avait plus de soucis.

J'ai jamais essayé de changer les condos de la partie video (je garde le lien de coté) A l'occas, j'essaye sur une vielle game gear pour voir la difference.

Par contre, le condo du coté son est effectivement souvent à changer

rage

Bon, un nouvel épisode de régis est un con !
J'ai démonté, débranché les connecteurs (comme je fais avec mes flippers), remonté le tout et allumé sans mettre les caches piles.
En appuyant avec mes doigts sur les piles sans le faire exprès, la console à démarré  :-)= ...donc problème de contact des piles.

Je n'ai pas le son mais là, il n'y a qu'un condo à changer (d'ailleurs, cela n'a pas l'air d'être évident à trouver ces condos  . 4,7uF 4V ?)

donc merci à ceux qui ont répondu et mes excuses à la maman qui m'a vendue la console (je devrais le savoir que cela ne ment pas une maman :-\.

Prochaine étape le son, trouver un chargeur adéquate (quelqu'un connait la tension et l'ampérage nécessaires  =?=) et de bons jeux  :D

Régis  <:)

icescream

il me semble que l'adaptateur secteur de mastersystem ou de megadrive 1 fonctionne avec la game gear.

rage

Citation de: icescream le Mercredi 29 Juillet 2009, 18:48:32 PM
il me semble que l'adaptateur secteur de mastersystem ou de megadrive 1 fonctionne avec la game gear.
j'ai pas non plus  :-\

Lequintal

Les pbs de son c'est la misère sur la GG >:D

durandale

pour le sont c'est tres simple change bien les 2 condo de la carte son

les condo tu les trouve aussi tres facilement cher electronique diffusion

prend des cms ou si tu veux des standard mais la tu devrat les deportés

@+

rage

Citation de: durandale le Mercredi 29 Juillet 2009, 21:03:32 PM
les 2 condo de la carte son
2 Condos ? je croyais qu'il n'y avait que C7 à changer  ::)

bibisama

change tous les condo par des électrolytique de même puissance, ça te reviendra a pas cher, tu auras une image et un son au top.

tous les liens sont indiqués ci dessus avec la liste des condo a changer.
C'est facile et tu auras une console (presque) comme neuve  ^-

foxxx

Citation de: rage le Mercredi 29 Juillet 2009, 18:55:53 PM
j'ai pas non plus  :-\
pas grave je vais t en vendre une  :D (master system pour la game gear mais si tu veu aussi une megadrive)

durandale

oui il y a deux condo sur la carte sont a changé ca evite les futur problemes
sinon les condo cms c'est pas cher non plus j'avais du payer les miens 47 cts d'euro
@+

rage

Citation de: durandale le Jeudi 30 Juillet 2009, 22:08:25 PM
oui il y a deux condo sur la carte sont a changé ca evite les futur problemes
sinon les condo cms c'est pas cher non plus j'avais du payer les miens 47 cts d'euro
@+
donc C7 et ?????  :-[

durandale

sor la carte son tu a 3 gros condo et 2 petit identiques je te parle des 2 petits

@+