Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[résolu] petite question pour les crack de la programmation...

Démarré par midiphilou, Dimanche 13 Septembre 2009, 12:16:40 PM

midiphilou

Bon

j'en ai marre, >:D je fais donc appel à vous: ;)

Voilà,

J'ai un répertoire TABLES qui comprend x répertoires de noms différents renfermant eux-memes plusieurs fichiers.

Je voudrai copier tous ces fichiers dans un nouveau répertoire TABLES2 mais sans garder la structure (arborescence) des répertoires précédents... (tous les fichiers en vrac...)

J'ai tenté avec xcopy (sous dos) mais ça ne permet pas vraiment de le faire car ça garde la structure...


Une petite idée les amis  =?=  :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

hans karsh

Salut,

C'est tous à fait possible de faire ça en ligne de commande. Il faut juste passer par une boucle, comme avec la commande suivante à recopier dans la console (sur une ligne) :

for /f "tokens=*" %a in ('dir /s /b "c:\dossier_source"') do copy "%a" "c:\dossiercible" /y

La commande FOR permet de boucler sur un fichier ou le résultat d'une commande (ici DIR)
La commande DIR permet de lister un répertoire. Le commutateur /s liste également les sous répertoire et /b n'affiche que les chemins et noms des fichiers...

Et si tu inclus cette ligne dans un script, remplace %a par %%a

Bon courage !



midiphilou

#2
et bien voilà...

Bien vu  ^-

j'avais pas pensé aux boucles...

:-*

EDIT: Bah c'est cool au fait dis donc...
1er post et déjà tu aides la communauté  :D

Bienvenue chez nous l'ami  :-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

hans karsh

Il faut dire que je ne suis pas très bavard ! Je ne viens ici que très occasionnellement (en fait, dès que l'envie de me construire une 2ème mamecab me reprend...) Mais bon : les scripts Windows sont mon dada... Si jamais quelqu'un à besoin d'aide dans ce domaine, ça sera un réel plaisir de partager mes connaissances sur le sujet !

jujusl

Juste pour le fun, réponse version bash Linux : ;)find rep_source -type f -exec cp {} rep_cible \;

  • "find" parcourt une arborescence
  • l'option "-type f" indique qu'on ne cherche que des fichiers
  • l'option "-exec" lance une commande (ici "cp"), où le nom du fichier en cours est utilisable par "{}", et qui se termine par un point-virgule (précédé d'un backslash pour éviter qu'il ne soit interprété par le shell)
Perso, je trouve ça plus simple et plus lisible qu'un script Windows... :D

Zorg

dis pas ça à Iro, il va te dire que c'est une interface pourie :D

Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

midiphilou

Merci merci mais pour le moment Linux n'a pas encore réussi à franchir le seuil de la maison...
Le dos me convient parfaitement... et Windows aussi.

:-*
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

jujusl

Citation de: midiphilou le Lundi 14 Septembre 2009, 14:12:51 PM
Merci merci mais pour le moment Linux n'a pas encore réussi à franchir le seuil de la maison...
Le dos me convient parfaitement... et Windows aussi.

:-*

Peut-être un jour le côté obscur tu quitteras pour rallier celui de la force, jeune padawan ! ;)
:D

Iro

#8
Citation de: Zorg le Lundi 14 Septembre 2009, 10:07:47 AM
dis pas ça à Iro, il va te dire que c'est une interface pourie :D
Putain, j'ai cru que vous interviendrez pas :D

Sinon avec une interface, tu fais une recherche *.* sur le dossier et un copier-coller. :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

midiphilou

Citation de: Iro le Mardi 15 Septembre 2009, 10:31:09 AM
Putain, j'ai cru que vous interviendrez pas :D

Sinon avec une interface, tu fais une recherche *.* sur le dossier et un copier-coller. :)

Oh put... comment j'ai pu ne pas y penser... ;D
non là vraiment j'ai honte... :-\

c'est vraiment pas beau de vieillir... :D

T'es mon Iro...heu mon Héros  :D :D
"L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue."

Générique Jeutel 750in1, RacingCab PS2, Mamecab "HomeMade", Super Invaders, Cocktail jeutel 502in1,  Révolution X, Lethal Enforcers 1 en DreamCab, Lethal Enforcers 2, Générique RenéPierre 1025in1, Flip "Star Pool", Flip "Trident", Baby "B60" bonzini,  et Mas Bally "Big Winner".

Iro

Non mais c'est plus classe de taper une ligne de commande pleins de lettres.
(ne m'insultez pas. C'est une vanne pour Tibo et Zorg :D)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

nikos69

Lok'tar !