Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Le home cinema 5.1 pour les nuls

Démarré par harpinos, Mardi 17 Novembre 2009, 14:44:50 PM

harpinos

Salut les hardos  8)
Etant toujours aussi allergique à l'electronique nouvelle et non rôdée, je me suis acheté un home cinema bien pourri et bien pas beau comme il faut. ^-
Pas de technics, de harman ou de Onkyo. Un beau JVC RX-6001RGD fera l'affaire. (:x







Je veux brancher la bête sur mon pc, qui a toutes les sorties jack qui vont bien. Donc je pose le dino a côté du pc, et arrive le moment de brancher. Heuuuuuu je les mets ou les 3 jacks->RCA qui viennent de mon pc ? (front, rear et central)
Et ben y a pas. En entrée sur l'ampli j'ai soit du stereo tout basique ou du coaxial RCA et de l'optique. grrrrr....

En gros je dois acheter une carte son pour obtenir du 5.1 ?
J'ai zieuté quelques cartes, et certaines sortent du coaxial, mais en jack....qu'est-ce qu'il faut pour passer du jack au rca coaxial? Parce que en general un jack se transforme en 2 RCA... :?
Sinon bah je me resignerai à prendre une carte avec sortie optique, même si j'ai pas trop confiance dans ces machins clignotants...  :D

Iro

Yep , le rear , front , tout çà sont généralement pour du matos 5.1 Informatique.
Le 5.1 HC se distribue sur le toslink, le coax ou maintenant le HDMI.
Et ton ampli est destiné au HC.
Achete un une carte son avec une sortie otpique ou coax et çà va fonctionner.
Par contre , tu entends quoi pour "coaxial jack" ? Normalement le coaxial est de type RCA mais de 75ohms
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: harpinos le Mardi 17 Novembre 2009, 14:44:50 PM
Sinon bah je me resignerai à prendre une carte avec sortie optique, même si j'ai pas trop confiance dans ces machins clignotants...  :D

L'optique est pourtant ce qui te permet d'avoir la meilleure qualité sans perte... C'est le seul format qui reste numérique entre le PC et l'ampli (à part le HDMI bien sur)... Donc si tu dois prendre un truc, l'optique est bien mieux...

Iro

#3
C'est pourtant le coax qui est recommandé par les puristes.
Car rien que le connecteur toslink est décrié sur les modéles entrée de gamme du fait de composant de mauvaise qualité , donc de détérioration du son.
D'ailleur , le coax est aussi numérique.
http://www.le-homecinema.com/optique-ou-coaxial.php
http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/Connectique.html
http://www.son-video.com/Conseil/Cablage/FAQ.html
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Tiens, bizarre ça... Me semblait que le coax avait une BP plus basse que l'optique...  Et je pensais que le coax était analogique... Donc je me plantais :D :D

uneombrenoire

Pour la "détérioration du son" de mémoire le fautif est les composants du DAC ( enfin le convertisseur numérique > analogique ) certains audiophiles remplacent des composants de celui-ci.  <:)


Sega Naomi Crazy Taxi + Sega Universal x2
Sega Daytona USA Classic Twin
Sega Swing ( mini-resto en cours )
NeoGeo Electrocoins ( panel à restaurer )
SNK Candy 18 x2 ( resto en cours )

Iro

Oui en effet c'est le plus important à priori dans la déformation du son. Ensuite est en cause le connecteur <:)
Mais bon , c'est du niveau audiophile. Pour des oreilles d'écouteur moyen, l'optique est trés bien
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

harpinos

Il existe quelques cartes son qui ont leur sortie coaxiale au format jack genre ça :
http://www.priceminister.com/offer/buy/4293967/Creative-Sound-Blaster-Audigy-2-Value-Carte-son-carte-enfichable-PCI-Creative-Audigy-2-Carte-son.html

Pour le coax, il faut un cable special ou un bête RCA suffit-il ? un câble optique pourquoi pas, mais c'est 5X plus cher...  :-[
Faut aussi preciser que je suis pas un grand maniaque, je veux surtout limiter la casse du son minable et honteux de mon Sony 40V3000.

Les enceintes qui vont avec sont des studio lab...c'est caca ou juste moyen ?  =:))

Merci pour vos réponses en tout cas  <:)

Iro

Citation de: harpinos le Mardi 17 Novembre 2009, 15:32:34 PM
Pour le coax, il faut un cable special ou un bête RCA suffit-il ?
Il faut un cable spécial 75ohm (voir mes liens ci-dessus). Il me semble que çà fonctionne avec un cable RCA classique mais tu auras certainement quelques décrochages et autres emmerdes. Prends un 75ohm
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

harpinos

OK merci ! <:)
Je regarde les cartes son, et encore une galere, pas mal de sorties numeriques sur les cartes bas de gamme ne sont que des 2.1...Ca serait dommage que la carte son coute plus cher que l'ampli + enceintes  =:))

Sir Kayne

Il te faudrait quelques chose comme ca:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00072471.html

http://www.ldlc.com/cat/140034.html

Je trouve les bonnes carte un peu cher, il faut voir si un lecteur dvd (avec entré usb ou mieux réseau!) ne reviendrait pas moins cher ;)

Sinon t'as config JVC/StudioLab me semblent honnête, tout depent ce que tu cherches comme sensation (et la taille de ton salon :D)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

harpinos

ouille, la carte son qui coute le prix de mon installation (100€ tout rond)

Je vais peut etre regarder du côté des occasions. Mais c'est un scandale de voir toutes ces sorties optiques en 2.1 ou 2.0....Un vrai attrappe couillon des cartes arborant fierement 7.1, avec une optique en 2.1..... >:D

Mon salon est petit, donc la c'est un peu chaud  :D Je posterai une photo bientôt.


stickcross

#12
T'as ça avec sortit optique pas cher et l'argement suffisant

Asus

Asus meilleur qualité

Entre 45 et 65 euros + le cable

Dans le Bundle de la carte tu as l'adaptateur Jack -> Toslink

Tu peut peut etre trouver moins cher pour la fibre. Chez Materiel.net le cable sont cher mais de super qualité.

PS: Je croit que tu as mal compris, les cartes que l'on t'as donnée transforme un signal 2.0 en 5.1 ou 7.1. par exemple si tu met un CD de musique tu te retrouve avec un 5.1. Parcontre si tu as un signal 5.1 ou + la carte le gère aussi.

tibo

+1 pour la qualité du coax vs. optique  <:)

harpinos

#14
CitationPS: Je croit que tu as mal compris, les cartes que l'on t'as donnée transforme un signal 2.0 en 5.1 ou 7.1. par exemple si tu met un CD de musique tu te retrouve avec un 5.1. Parcontre si tu as un signal 5.1 ou + la carte le gère aussi.

mhhhh en gros toutes les cartes avec sortie optique sortent un 5.1 si la source va bien ? Ou j'ai toujours pas bien compris ?

Bon ça y est, j'ai enfin le TV, que j'ai acheté d'occasion en fait. Je suis bien bleuffé par la qalité. C'est vraiment le top du top. ^-

Je me demande si il n'y a pas une autre solution : je vois une sortie optique sur la TV....Y a moyen d'envoyer le son via le hdmi qui sort du pc ? J'ai recherché un peu sur google, et y en a qui disent oui, et d'autres non.....Ma carte est une gtx 260 v1. Parce que la ca serait vraiment le plus simple et le plus propre niveau cables.  8)

edit :

La télé avant, avec les enceintes qui viennent avec le HC



Et la télé après










stickcross

Ouai c'est bien ça  si tu as une source 5.1, style un mkv avec les pistes audio encodé en 5.1 et que as tout bien réglé tes parametres en 5.1, c'est tout bon.

Ensuite la GTX 260 a des sorties DVI et donc ne gère pas le son par ce port. Il n'y a que les cartes avec sortie HDMI qui transmette le son.

Pour la GTX il disent compatible HDMI ce n'est que pour l'image car le DVI n'a pas de pin audio dans le connecteur.