Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

j-pac sans jamma est-ce possible ?

Démarré par turrican3, Lundi 30 Novembre 2009, 03:30:45 AM

turrican3

bonjour les arcadiens,
aprés avoir flingués 2 hantarex j'ai fini par mettre un moniteur crt de pc a la place, tout fonctionne bien , seul problème :
je suis toujours obligé d'alimenter la borne sinon les joy de la borne ne fonctionnent plus, y-a-t'il moyen de faire fonctionner les joys de la borne sans alimenter la borne ?
genre, en utilisant l'alim du pc ???

Merci d'avance pour vos lumières.  ;)
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

pitufo


turrican3

Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Solkan

Citation de: turrican3 le Lundi 30 Novembre 2009, 03:30:45 AM
je suis toujours obligé d'alimenter la borne sinon les joy de la borne ne fonctionnent plus, y-a-t'il moyen de faire fonctionner les joys de la borne sans alimenter la borne ?
genre, en utilisant l'alim du pc ???
Les joysticks ne sont pas "alimentés" par l'alim de la borne mais par le PCB ou par le PC dans ton cas.
Tu n'as donc plus besoin d'aucune alimentation spécifique (en dehors de celle qui alimente le PC évidemment).
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

turrican3

es-tu sure ? car dés que je coupe l'alimentation de la borne les boutons ne fonctionnent plus .  ::)
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

Solkan

Citation de: turrican3 le Samedi 12 Décembre 2009, 13:29:26 PM
es-tu sure ? car dés que je coupe l'alimentation de la borne les boutons ne fonctionnent plus .  ::)
Certain, il n'y a aucune connection directe entre les boutons et l'alimentation de la borne.
Le JPac est alimenté via le connecteur PS2 (ou usb selon le modèle).
Comment vérifies-tu que les boutons ne fonctionnent plus quand tu "éteint" la borne ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

funkycochise

Citation de: Solkan le Samedi 12 Décembre 2009, 13:53:18 PM
Certain, il n'y a aucune connection directe entre les boutons et l'alimentation de la borne.
Le JPac est alimenté via le connecteur PS2 (ou usb selon le modèle).
Comment vérifies-tu que les boutons ne fonctionnent plus quand tu "éteint" la borne ?
sauf s'il y a une carte entre les controles et le jamma.
c'est quoi ta borne ?

Solkan

Citation de: funkycochise le Samedi 12 Décembre 2009, 15:20:42 PM
sauf s'il y a une carte entre les controles et le jamma.
c'est quoi ta borne ?
Effectivement, j'avais oublié cette possibilité. Dans tous les cas, c'est une carte à virer :)
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

turrican3

en fait une partie de mes boutons ainsi que mes joy son reliés au jamma (ainsi qu'a l'alim de la borne) et les nouveau que j'ai rajouté eux fonctionnent sans le jamma.
L'idéal serait sans doute d'enlever le j-pac et le remplacer par un i-pac et relier tout les boutons ainsi que les joys sur le ipac.
Les bornes d'arcade ont bercés notre enfance , nous nous devons de les protéger. amen

makati79

le J-pac est alimenté par le port ps2 ou usb (dépend de ta version)et n'utilise pas le 5V du jamma , mais sa masse ... , donc si tu coupes l'alim de ta borne,  repique une des masses de l'alim pc ,sur : a,b,e,f,1,2,27,28 pour que ton 'panel' soit operationnel 

pinout du jpac

http://www.ultimarc.com/jpac2.html

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas besoin de bricoler les masses... Du moment que la masse des boutons est présente sur le jamma ça suffit...

wanou

Citation de: turrican3 le Dimanche 13 Décembre 2009, 03:56:31 AM
en fait une partie de mes boutons ainsi que mes joy son reliés au jamma (ainsi qu'a l'alim de la borne) et les nouveau que j'ai rajouté eux fonctionnent sans le jamma.
L'idéal serait sans doute d'enlever le j-pac et le remplacer par un i-pac et relier tout les boutons ainsi que les joys sur le ipac.

Une bidouille 'simple' avant d'investir est de récupérer le +5V et le +12V d'un molex de ton alim de pc et de les brancher sur les sorties +5V et +12V de l'alimentation de ta borne.
Bien évidement tu débranches les +5V et le +12V de ton alim afin d'éviter tout pb.
L'alim de ton pc viendra en remplacement de celle de ta borne pour alimenter les différentes cartes encore présente.

Sinon en 'moins cher' tu peux recabler en direct tes joysticks/boutons du panel vers le j-pac pour éviter tout problème lier à une cart intermédiaire..