Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Câble VGA à Peritel, des avis ?

Démarré par bobusan, Lundi 17 Mai 2010, 15:07:57 PM

Iro

ouais , t'as raison , y'a pas de RGB in/out sur le pinout de la péritel. Je me suis emmêlé les pinceaux avec la synchro  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

PseudoName

En RGB ou composite/s-video c'est pareil, il y a un sens en ce qui concerne la synchro (et le son mais c'est pas le sujet).

pin 19: sync out (source)
pin 20: sync in (diffuseur)

Soft-15khz + usermodes c'est la vie.

Tou dépend si le chip video de son portable est compatible...
Avec un petit effort on s'en sort très facilement (des petites soudures et une installation/config software, y'en a même pas pour une journée).

De plus que y'a des tuto vachement précis et détaillés, il n'y a qu'à appliquer et ça roule.

Un converto (leurs réso sont imposées) ne permettra jamais d'avoir les réso natives aux pixel/milliHertz près.
Un converto induit une perte d'argent de signal (minime certes, mais c'est physique, inhérent à toute conversion).

Avec soft15khz (ou même Modeline.exe qui permet en + de créer les modeline) il n'y aucune conversion, juste ajout de résolutions spéciales au driver de la carte.

Iro

Une journée c'est déjà de trop de temps perdu. Et le temps, c'est de l'argent :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bobusan

Citation de: Iro le Mardi 18 Mai 2010, 09:52:37 AM
Une journée c'est déjà de trop de temps perdu. Et le temps, c'est de l'argent :D

Le nouveau slogan de Gamoo ? :D
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012