Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

PinMAME:

Démarré par Bal, Lundi 14 Juin 2010, 10:34:57 AM

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: Iro le Jeudi 17 Juin 2010, 09:34:41 AM
Je comprend pas, il va arriver comment ton tuto ?
Tu peux pas le poster sur GAMO ?

+1, j'ai pas tout compris là...


Surtout que si on reprends ce que je dis au dessus :
Citation de: High_Cobra le Mercredi 16 Juin 2010, 16:16:30 PM
[...]Donc ce que tu fais, c'est que tu rédige direct un post sur le forum, sans soucis réel de mise en forme, avec des photos/capture de taille correcte (650px mini) et un rédacteur relira ça et le mettra en ligne[...]

Iro

Bah ouais,fais pas un truc chiader parce qu'on sera obligé de toutes façons de refaire la mise en page.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

herveh

#18
salut a tous

bien que je suis dans l'impossibilité de toucher un outil pour finir ma borne,je veux bien vous aider.
il y a un tuto pas trop mal fait:

ici

mais attention il ne faut pas aller jusqu'à la fin car c'est une explication pour mettre les tables à 180° et à 2 ou 3 écrans.il me semble que le début du tuto est parfait.par contre pour les liens de vp9 etl'install...
l'install compilé est ici
l'exe vp9 est ici
visualpinmame2.2 est ici
c'est expliqué en Anglais mais si vous voulez,demain je vous fais un truc pas mal car cet aprem c'est kiné puis docteur :'(.
GOTTLiEB Hulk
GOTTLiEB Punk
et peut etre une mini Cocktail ....

Bal

ben je tape tout sous word afin de me faciliter la vie, ensuite je retaperai tout ici et à vous de faire la suite ^^

BAL.
(PS: ayé, les liens sont ok, j'ai tout up ce matin, ainsi on a une copie qui fonctionne !)



Bal

#20
voilà, c'est fini pour l'instant, avec ca, même moi je pourrai le réinstaller sans soucis:

Citation

Visual pinball for dummies :

Alors, si comme moi vous êtes une buse en matière de visual pinball, mais que jouer sur un ancêtre du flip vous ferait bien plaisir, vous serez sûrement tentés d'installer Visual Pinball, mais voilà, vous n'y comprenez rien, c'est du chinois traduit de l'ouzbek pour vous...ce guide est fait pour vous.

Cette installation va se dérouler en deux parties, la première consistera tout simplement à préparer le terrain afin de se faciliter la tâche par après.

Donc, suivez le guide :

   1a) Télécharger les fichiers requis :
-vous trouverez tous les fichiers nécessaires à cette adresse : http://www.limaye.be/pinball/

Ces fichiers sont numérotés de 001 à 007 s'il vous en manque un
n'hésitez pas à le retélécharger, ils sont tous utiles.

   1b) Créer les dossiers et dézipper les fichiers zip :
-Nous allons créer la structure finale avant de dézipper les fichiers,
ceci afin de faciliter la suite des opérations.

Rendez-vous donc à l'emplacement où vous comptez installer Visual Pinball et créez un dossier nommé VP pour faciliter la suite de ce tuto, une fois ceci fait, entrez dans ce même dossier et créez un sous-dossier nommé Vpinmame, voilà, les dossiers sont prêts maintenant.

Attaquons les choses sérieuses :
    2) Où l'on dézippe à tout và :
       -Prenez maintenant le fichier nommé 001 (dispo sur http://www.limaye.be/pinball/) et extrayez le contenu dans le répertoire VP, vous obtiendrez alors un fichier .msi qui est en fait un installateur windows. Une fois ce fichier dézippé, lancez le, et suivez les instructions d'installation en prenant bien soin d'installer dans le dossier VP comme dossier de destination.
       -Vient ensuite le tour du fichier nommé 002.zip, vous pouvez l'extraire à la racine du dossier VP d'installation, pas de soucis notoires.
       -Voici venir le numéro 003.zip au galop, vous devez impérativement le dézipper dans le sous-dossier vbs contenu dans le dossier VP

       -Le fichier 004 contient les samples de sons, à mettre donc dans le dossier...sample de vpinmame, bien entendu.
       -Le fichier 005, il faut le dézipper dans le répertoire font de windows, qui se trouve en général dans le répertoire windows\fonts.
       -Le fichier 006 contient un exécutable nommé vpinball907 et sert à lancer une autre version de vpinball en fonction de la table sur laquelle vous voulez jouer, à dézipper dans le même répertoire que le vpinball.exe de base, ne pas écraser l'ancien, surtout pas !
       -Le fichier 007 contient lui les NVRam nécessaires au bon déroulement du jeu, donc à dézipper dans le dossier nvram de pinmame.

Bien entendu, sous windows Vista ou Seven, il faut lancer l'installation en tant qu'admin et mettre les droits d'admin à l'exécutable.

Voilà, il ne vous reste plus maintenant qu'à trouver des tables/roms sur le net, via google par exemple, et ensuite de suivre la marche à suivre pour les installer, en général dans le répertoire roms de pinmame mais attention toutefois, les dossiers roms peuvent contenir des fichiers de type config, nvram ou sample, vous aurez tout de suite compris qu'il faut bien évidement les copier dans les répertoires concernés.

Voilà, c'est tout pour ce tuto, j'espère qu'il vous aura permis de jouer aussi à visual pinball et de vous éclater !

BAL.





ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

houla, il y a du boulot... Déjà, quelques captures auraient étés les bienvenues, regarde comment est fait le tuto MaLa. Ensuite, les fichiers nommé 001, etc, c'est pas joyeux, surtout que 001 c'est juste le libellé de ton lien, le fichier n'as même pas ce nom là...

Bref, je pense qu'il y a pas mal de petits ajustement à faire...

Iro

#22
Dans l'état actuel , pourquoi ne pas faire un seul exe qui fait toutes ces installs ?
La c'est sur que ça serait pas mal pour la personne qui ne veut pas se prendre la tête.
Seul truc chiant, il faudra que tu maintiennes à jour ton install suivant les nouvelles releases. C'est donc pour cela qu'il vaut mieux mettre le lien direct.
Et puis ça manque de photos pour l'install. C'est peut être une évidence pour toi mais çà pourrais aider des personnes peut familiéres avec l'informatique, ou juste confirmer un doute :)

Sur la façons dont je vois un tuto , si je puis me permettre , je ne le trouve pas assez pédagogique. On suit la chose à la lettre sans comprendre c'est un peu dommage.
C'est donc dur d'apprendre le fonctionnement de l'outil pour se permettre la bidouille plus tard. On ne sait pas clairement à quoi correspond chaque zip et son utilité.

Ceci dis, il peut être décliné en deux parties : La partie pour les bidouilleurs et la partie pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête (Arréter aux versions dispos sur ton serveur)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Bal

no problemo, c'est pour ca que je parlais de faire une pré-release version et une définitive lorsque tout sera ok, demain matin, suis en congé, donc je fais les printscreens de l'installation...pour les fichiers, je peux aussi les renommer, pas de soucis et je vais tenter de rendre le tout un peu plus humain, c'est vrai qu'on a souvent tendance à parler comme si la personne en face connaissait déjà, du coup, on perd un peu l'intérêt d'un tutoriel...



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Petit détail : en png les captures, surtout pas en jpeg ! Merci...

Et pour les fichiers, ils seront au final sur le serveur Gamoover, donc pas la peine de te faire chier avec une page dédiée et tout le bazar ^^

Bal

mouarf, ok, moi je voulais juste faciliter votre part, mais sinon, pas de soucis..pour le PNG, no problémo, j'aime autant en fait ^^



ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

bah c'est surtout que le png est non destructif... Et sur des captures d'écran, la compression jpeg te fout des artefact graphique partout...

Pour ce qui est de l'hébergement, comprends que c'est quand même plus fiable et plus sécuritaire de mettre les fichiers sur le serveur Gamoo... Dans l'absolu, rien ne t'empêche de changer les fichiers sur ton serveur pour y mettre autre chose à la place. Et rien de garanti non plus la persistance des données...