Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Soudure sur PCB pour hackpad

Démarré par Karim, Jeudi 08 Juillet 2010, 15:16:24 PM

Karim

J'ai chopper un PCB Paewang pour me faire un borne HD.
je n'ose pas souder sur les 4 boutons avec je pense du cuivre (point rouge et noir).



j'aimerais avoir la validation des habitué du hackpad.

Pour renforcer mes soudures, j'en vois qui mettent de la colle transparent, C de l'epoxy ?

Question subsidiaire si je mets des sucre et que je branche mes boutons à ce pcb et a un hackpad dreamcast, ça marche ?

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Pas besoin de souder sur tous les points noir, les masses sont communes, donc t'en soude un et ça suffit., et sinon, les rouges ont l'air bon.

Concernant la cohabitation de ça et du hack DC, c'est pas bon, tu ne peux pas avoir 2 hack à la fois... Donc au pire, faut que tu montes un connecteur pour pouvoir permuter d'un hack à l'autre...

9uile

J'en ai fait deux pour ma xbox360 !

Tu peux souder sans pb sur les parties en cuivre.
Ca tiens tres bien sans colle transparente.
Dénune juste tes cables de 2mm avant la soudure pour éviter les faux contacts.
Les masses sont communes (en gros, tu n'a besoin que d'un fil noir).

Le plus chiant, c'est les soudures sur la partie au milieu.
Il faut y aller doucement pour ne pas souder deux fils d'un coup !!

Bon courage !

Karim

Merci pour vos réponses, je sais qu'effectivement, les masses sont communes, je les aient toutes testées mais je voulais pas rentrer dans le détail.

J'avais pensé au commutateur mais ça m'aurait fait plaisir de le zapper, tant pis.

Si je veux quand même consolider (car je suis pas sûre de moi) c quelle type de colle qu'il faut mettre ?

Iro

C de la colle chaude en bâtonnet , utilisable avec un pistolet à colle chaude, trouvable dans tous les rayons bricolages :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

9uile

Perso, j'ai vraiment pas eu besoin de consolider.
L'avantage c'est que n'étant pas a l'abris d'un faux contact ou autre joyeuseté, tu n'aura pas besoin de tout virer pour tester tes soudures.

Karim

Merci pour l'info, j'avais peur que ce soit trop chaud.
Sinon oui, c'est clair que c'est à faire qu'une fois les soudures testées 100 % fonctionnelle.

Merci en tout cas pour vos réponses.

bibisama

Citation de: High_Cobra le Jeudi 08 Juillet 2010, 15:34:22 PM
Concernant la cohabitation de ça et du hack DC, c'est pas bon, tu ne peux pas avoir 2 hack à la fois... Donc au pire, faut que tu montes un connecteur pour pouvoir permuter d'un hack à l'autre...

Si, c'est possible, Si les 2 PCB ont une masse commume, il suffit de souder un fil entre le +5V des 2 PCB et un autre fil entre la masse des 2 PCB.

Par contre il ne faut pas brancher les hack sur les 2 consoles en meme temps

Karim

OK

Dans tout les cas, fait brancher/debrancher qq chose quoi