Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

RetroN 3 : rejouer aux hits MegaDrive, Nes et Super Nintendo

Démarré par HerosSuperMan, Vendredi 09 Juillet 2010, 10:22:29 AM

pandafox

hello tous,

aucun intérêt non plus pour ma part cette "console".

Par contre je me demandais pourquoi vous étiez si nombreux à critiquer la connectique audio-vidéo composite ?
Vu que c'est le format original de ces consoles, quel est l'intérêt d'avoir une sortie HD ?

Désolé si c'est une question stupide  ;)

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pandafox

En fait si je pose la question c'est parce que je commence une borne à base de Xbox et que j'avais prévu de garder la sortie composite... (avec un écran cathodique)
Il y a mieux à faire ?

sushy18

Citation de: pandafox le Jeudi 11 Juin 2015, 14:30:02 PM

Par contre je me demandais pourquoi vous étiez si nombreux à critiquer la connectique audio-vidéo composite ?
Vu que c'est le format original de ces consoles, quel est l'intérêt d'avoir une sortie HD ?

par exemple ma télé du salon fixé contre le mur n'est attaquable qu'en hdmi ... ces cons de constructeur mettent encore des sortie rca /peritel perpendicualire a la dalle...
et du coup c'est soit fixé au mur mais deporté de 15 cm...alors que la dalle est plate...soit fixé comme un  tableau mais fini le RCA et Peritel....
donc sortie HD apprecié ... :D
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Iro

Citation de: pandafox le Jeudi 11 Juin 2015, 14:40:56 PM
En fait si je pose la question c'est parce que je commence une borne à base de Xbox et que j'avais prévu de garder la sortie composite... (avec un écran cathodique)
Il y a mieux à faire ?
Clairement : Câble Péritel RGB
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

pandafox

Citation de: Iro le Jeudi 11 Juin 2015, 15:09:00 PM
Clairement : Câble Péritel RGB

Le cable peritel aura un meilleur rendu que le cable composite ?
Je pensais que le résultat était identique...?
Etant donné que le cable original de la xbox est en composite et qu'il faut mettre l'adaptateur peritel si on veut un branchement pertiel...

Iro

Il y a des câbles péritel qui ne sont pas câblés RGB mais composite ou Svideo
Donc :
Peritel RGB > Composite (RCA Jaune)
Peritel RGB > Peritel Composite/Svideo
Le RGB quelque soit sa connectique donne le meilleur rendu sur un cathodique.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

pandafox

Chelnov

Je confirme j ai equipé les xbox coinopsé des copains avec des cables peritels trouvés sur la bay à po cher et le rendu n' a rien a voir, sur crt bien entendu.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

th_vador

Citation de: pandafox le Jeudi 11 Juin 2015, 14:30:02 PM
hello tous,

aucun intérêt non plus pour ma part cette "console".

la Megadrive sortait en RGB et pas en composite en France. D'ailleurs je crois même que le signal composite n'était même pas câblée sur les consoles françaises.
Et la SNES sortait aussi nativement du RGB.

Et effectivement, le RGB est bien supérieur au composite  8)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

pandafox

Ah ok.....
Mon ignorance était au top niveau alors, parce que je pensais que la sortie composite avait été inventé juste pour pouvoir séparer le son de la vidéo et que sinon c'était exactement pareil  :-[
Désolé, je sors  :D

ooyk

Citation de: sushy18 le Jeudi 11 Juin 2015, 15:02:25 PM
par exemple ma télé du salon fixé contre le mur n'est attaquable qu'en hdmi ... ces cons de constructeur mettent encore des sortie rca /peritel perpendicualire a la dalle...
et du coup c'est soit fixé au mur mais deporté de 15 cm...alors que la dalle est plate...soit fixé comme un  tableau mais fini le RCA et Peritel....
donc sortie HD apprecié ... :D

https://www.kickstarter.com/projects/1845713947/the-retroclarity-component-ypbpr-video-adaptor?utm=rc&view=m

Un projet kikstarter pour un adaptateur HDMI pour Super Nintendo, Sega Megadrive et TurboGrafx-16...
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Kashkim

Il me semble que Raxx de chez GEMBA avait réalisé une super nes qui sortais du YUV nativement aussi , ca rendait super bien

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper