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Mame32 loi au démarage

Démarré par dlassoie, Mardi 14 Septembre 2010, 13:09:12 PM

EvilDindon

Je voudrais bien la 0.139 ce serait cool. (en fait j'ai décidé de ne télécharger que les versions finales, pas les diff. J'attends donc la 0.140)

Tu as bien rétabli les high scores ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Zorg

pouloum pouloum.......

Citation de: Zorg le Mardi 14 Septembre 2010, 16:01:23 PM
je passe en coup de vent, juste histoire de rapeler que la mame team, interdit la distribution d'une version modifié.

evildindon merci de ne pas insister publiquement stp
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

EvilDindon

Alors là je tombe des nues, je pensais que mame était un projet libre et open source ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

High_Cobra

Open Source ne veut pas dire "c'est la fête à la saucisse, on fait ce que l'on veut"... Et d'ailleurs mame n'est vraiment un "projet libre"...

Tout est plus ou moins résumé dans la page legal du site de mame...

Solkan

Si je voulais compiler Mame avec support HighScore et suppression du nag screen , je devrais regarder où ? Le cas échéant (et pour peu que j'y arrive), un tuto pour Gamoover serait-il intéressant ?
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

High_Cobra

Si je me souviens bien, il y a déjà un ou 2 topics qui causent de la chose sur Gamoover, il doit etre possible de les retrouver. Concernant le tuto, pourquoi pas, mais sans distribuer de version modifiée et surtout en mettant bien la dose d'avertissement qui va avec.

Solkan

Citation de: High_Cobra le Jeudi 16 Septembre 2010, 09:08:46 AM
Concernant le tuto, pourquoi pas, mais sans distribuer de version modifiée et surtout en mettant bien la dose d'avertissement qui va avec.
clair que le but est justement qu'on ne doive pas passer par une version distribuée (sous le manteau) mais permettre à chacun de faire sa propre version compilée.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

dapsaille

Ouais .. enfin il faut avouer que la licence Mame ..... ça devrait être comme le sexe hein ^^

Il est assez pervers de constater que la protection qu'est censée apporter la licence mame au produit n'est pas respectée par nos amis de hong-kong et autres alors que le préjudice est réel (ils se font des thunes sur le dos de la mame-team) .... et nous pauvres particuliers, on se fait tapper sur les doigts pour un build home-made que l'on ne peut partager officiellement ....  :-(( :-(( :-((

Après, bien entendu qu'en public sur ce forum, nos admins se doivent de respecter la loi  ^-

High_Cobra

Ce n'est pas qu'un question de respect de licence, c'est aussi une question de respect du boulot de la mame team...

Et ça évite qu'ils se retrouve avec des gens qui signalent des bugs déjà connu, tout ça parce qu'il n'y a plus le nag screen qui prévenait que ce n'était pas émulé à 100%...

th_vador

Ici, il y a un tuto pour compiler sa version de MAME en virant les disclaimers. Pour les high score, je ne sais pas, mais ça donne un truc pour commencer  ;)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

wikee

pour ma part j'utilise ça pour compiler:

http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=64298.0

sinon oui on en a déjà parlé sur plusieurs topics notamment

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=21891.0


New Astro City & Jeutel

Zorg

Citation de: th_vador le Jeudi 16 Septembre 2010, 10:07:59 AM
Ici, il y a un tuto pour compiler sa version de MAME en virant les disclaimers. Pour les high score, je ne sais pas, mais ça donne un truc pour commencer  ;)

perdu

entre la version 0.120 prise comme exmple il y a eu le passage par la 0.136 et de gros chngement dnas la toolchain de compil. donc ça marchera pas.
Besoin de graph ?
http://vectorlib.free.fr

tiré de mame.xml
<game name="puckman" sourcefile="pacman.c">
<game name="pacman" sourcefile="pacman.c" cloneof="puckman" romof="puckman">
cqfd :: Pacman est bien un clone

funkycochise

#29
je vais être plus royaliste que la mameteam :
je vous renvoie sur leur page pour compiler : http://mamedev.org/tools/
en gros :
- vous téléchargez le kit de compilation prêt à l'emploi 32 ou 64 bits+
- vous téléchargez les derniers sources de mame : http://mamedev.org/release.html

vous vous retrouvez avec deux dossiers :
mame
mingw64-w64 (par exemple en version 64bits)

il faut ensuite rajouter le dossier mingw64-w64/bin à votre path.

ensuit, vous allez dans le dossier mame et vous lancez make, et allez faire autre chose :)


ensuite, ce que j'ai changé :

src\emu\emuopts.c
Citation{ "skip_gameinfo",               "0",         OPTION_BOOLEAN,    "skip displaying the information screen at startup" },
devient
Citation{ "skip_gameinfo",               "0",         OPTION_BOOLEAN,    "skip displaying the information screen at startup" },
   { "skip_warnings",               "0",         OPTION_BOOLEAN,    "skip displaying the warnings screen at startup" },
   { "skip_disclaimer",               "0",         OPTION_BOOLEAN,    "skip displaying the disclaimer screen at startup" },

src\emu\emuopts.h
Citation#define OPTION_SKIP_GAMEINFO      "skip_gameinfo"
devient
Citation#define OPTION_SKIP_GAMEINFO      "skip_gameinfo"
#define OPTION_SKIP_DISCLAIMER      "skip_disclaimer"
#define OPTION_SKIP_WARNINGS      "skip_warnings"

ui.c
Citationint ui_display_startup_screens(running_machine *machine, int first_time, int show_disclaimer)
{
   const int maxstate = 3;
   int str = options_get_int(machine->options(), OPTION_SECONDS_TO_RUN);
   int show_gameinfo = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO);
   int show_warnings = TRUE;
   int state;

   /* disable everything if we are using -str for 300 or fewer seconds, or if we're the empty driver,
      or if we are debugging */
   if (!first_time || (str > 0 && str < 60*5) || machine->gamedrv == &GAME_NAME(empty) || (machine->debug_flags & DEBUG_FLAG_ENABLED) != 0)
      show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;

devient
Citationint ui_display_startup_screens(running_machine *machine, int first_time, int show_disclaimer)
{
   const int maxstate = 3;
   int str = options_get_int(machine->options(), OPTION_SECONDS_TO_RUN);
   int show_gameinfo = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO);
   int show_warnings = TRUE;
   int state;

   /* disable everything if we are using -str for 300 or fewer seconds, or if we're the empty driver,
      or if we are debugging */
   if (!first_time || (str > 0 && str < 60*5) || machine->gamedrv == &GAME_NAME(empty) || (machine->debug_flags & DEBUG_FLAG_ENABLED) != 0)
      show_gameinfo = show_warnings = show_disclaimer = FALSE;

   // force screen display option
   show_gameinfo = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_GAMEINFO);
   show_disclaimer = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_DISCLAIMER);
   show_warnings = !options_get_bool(machine->options(), OPTION_SKIP_WARNINGS);

ces modifications sont à titre d'exemple bien sur.  8)

en faisant mame -createconfig, vous trouverez désormais les options :
Citation#
# CORE MISC OPTIONS
#
...
skip_gameinfo             0
skip_warnings             0
skip_disclaimer           0

Solkan

dans src\emu\emuopts.c, je n'ai que la ligne "skip_gameinfo".
Ce n'est pas le contraire (passer de une à trois ligne) comme dans emuopts.h
?

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

dapsaille