Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] 95 % : Réplique Pacman échelle 70 % - mini mamecab (et oui, encore une ;)

Démarré par EvilDindon, Mercredi 22 Septembre 2010, 20:30:51 PM

Elesias

Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



EvilDindon

Citation de: f4brice le Dimanche 10 Octobre 2010, 09:24:14 AM
Joli travail !  :-*

Je suis épatifié de voir une borne se construite et être peinte dans un salon, qui plus est avec du parquet...
S'pas possible, qu'as-tu négocié en échange du WAF ?  ;)

Pas d'calin pendant 6 ans.

Non en fait c'est pas le salon c'est mon bureau.  =:))
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Citation de: Elesias le Dimanche 10 Octobre 2010, 10:39:17 AM
Super boulot, elle a vraiment de la gueule !  ^-

Merki merki, mais c'est pas fini, y'a encore les décos à bien coller (çà m'angoisse çà), tout à cabler (notamment le monnayeur, j'ai pas encore lu la notice).
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Wil2000

C'est magnifique!!! J'ai vraiment un grand coup de coeur pour cette petite borne, ça donne envie, chapeau!  :-)=

EvilDindon

#196
Ouais je l'ai montée tout à l'heure dans la chambre de mon fils qui est tout content et trépigne d'impatience de la voir fonctionnelle.

Par contre, j'ai pas encore cablé le tout, j'attends encore un stick, les décos, la multiprise master/slave pour pouvoir mettre en route tout çà.

Sinon, quelqu'un peut m'indiquer où trouver une version de winXP ultra allégée avec que l'essentiel pour faire tourner un émulateur et booter sur mala en moins de temps possible ?
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#197
J'ai déjà reçu la multiprise master/slave.

Reste plus que la commande starcab. ;) (Joystick zippy, boutons, décos, serrures, etc.)

En finitions au niveau du meuble, il reste aussi à installer la serrure de la porte arrière, la serrure de la porte du monnayeur, et les fameuses grilles au niveau des bouches d'aération.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#198
Les achats de la veille : grille métallique pour aérations, serrure pour la coindoor, une rallonge VGA sub DB15 qui me servira à connecter le CP à l'IPAC.

J'ai également connecté l'Ipac proprement à la prise femelle de cette rallonge DB15 : il y a pile poil le nombre de fils suffisant pour 2 joysticks, 4 boutons, bouton coin et 1p (déportés sur le panneau vertical au-dessus de l'écran) et la masse.  ^-

Sinon, aujourd'hui j'ai cablé le bouton Power du shuttle sur un bouton que j'ai déporté à cet effet au-dessus de la borne, puis ai testé la multiprise master/slave qui fonctionne à la perfection : quand j'appuie sur le bouton, le PC ET TOUT LE RESTE, s'allume; quand j'éteins le PC, tout s'éteint.

En revanche, j'ai pas du connecter les bons pins pour le bouton power sur la carte mère du shuttle, parceque je n'arrive qu'à allumer et non pas éteindre le PC avec ce même bouton.

Sinon, je peux paramétrer Mala pour que le PC s'éteigne à la sortie de Mala, donc c'est pas un gros souci.

Ce soir, je vais essayer de connecter le monnayeur.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

Solkan

Citation de: EvilDindon le Mardi 12 Octobre 2010, 15:42:48 PM
En revanche, j'ai pas du connecter les bons pins pour le bouton power sur la carte mère du shuttle, parceque je n'arrive qu'à allumer et non pas éteindre le PC avec ce même bouton.
C'est une config de l'OS. Tu dois paramétrer dans Windows que l'appui sur le bouton de power provoque un shutdown.
Reste l'appui pendant 3 secondes qui coupe l'alim normalement.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

EvilDindon

Citation de: Solkan le Mardi 12 Octobre 2010, 15:53:53 PM
C'est une config de l'OS. Tu dois paramétrer dans Windows que l'appui sur le bouton de power provoque un shutdown.
Reste l'appui pendant 3 secondes qui coupe l'alim normalement.

Mon windows est bien paramétré (gestion de l'alimentation) : mais j'ai trouvé la cause du problème
: en téléchargeant le manuel du SK41G, j'ai pu voir que je m'étais trompé de pin pour repiquer le bouton power sur le connecteur de la carte mère.

Maintenant tout est OK.

Par contre, je n'ai plus de son  ::) Bizarre bizarre ...
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

padawan

Ton projet est superbe, partagerai tu tes plans?
des mesures détaillées serait super sympa, merci   :P

EvilDindon

#202
Citation de: padawan le Mardi 12 Octobre 2010, 22:31:23 PM
Ton projet est superbe, partagerai tu tes plans?
des mesures détaillées serait super sympa, merci   :P

Les plans sont ceux de Jakobud, dont la largeur des sides a été légèrement étirée, et dont la largeur des planches de devant et de derrière a été légèrement rétrécie à 40 cm.

Les dimensions des planches sont celles fournies par nagrom (voir lien de son topic rappelé en page 1).

Les deux sides ont été découpées dans des planches de mdf de 120X60X18.

Après, concernant les tablettes internes (la tablette des hauts parleurs, et le double fond au-dessus de l'écran, comme je n'avais pas les dimensions, j'ai un peu improvisé.

Pareil pour l'inclinaison de la vitre du bezel et de l'écran. D'ailleurs, si c'était à refaire, je mettrai l'écran un peu plus à l'horizontal, afin que l'angle de la vitre et l'angle de l'écran soient un peu plus parallèles.

Dans la vraie pacman, il y a certes une différence d'angle mais pas aussi prononcée.

Cà me pose un problème,car il faut vraiment se positionner comme un enfant qui joue debout, c'est à dire très proche de la borne, en surplomb de l'écran, pour pouvoir voir ce dernier dans son intégralité : si on joue de trop loin, on ne voit pas le bas de l'écran.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

Le projet est au point mort depuis 5 jours : en attente de ma commande starcab qui a pourtant été expédiée le 13...

Si j'ai rien reçu demain, je crois que je vais cabler le CP quand même : mon fils trépigne d'impatience de pouvoir jouer sur son nouveau et tout neuf joujou. (Et le papa aussi  :D )
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

EvilDindon

#204
Bon puisque je suis bloqué niveau matériel (commande starcab toujours pas reçue  :( ), et bien j'en ai profité pour concocter un skin mala vertical aux couleurs de la borne.

Très simple, sans fioriture.

Faudrait peut être que j'ajoute le nom de la liste en cours quelque part :



J'utilise comme images de marquee les excellents wheel images au format png d'hyperspin. D'ailleurs l'intégralité du mame romset est maintenant dispo pour les wheel images.

Le rectangle blanc est plus ou moins obligatoire, mala gérant très mal la transparence.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

sahaathyva

Citation de: EvilDindon le Dimanche 10 Octobre 2010, 21:37:26 PM

Sinon, quelqu'un peut m'indiquer où trouver une version de winXP ultra allégée avec que l'essentiel pour faire tourner un émulateur et booter sur mala en moins de temps possible ?



Salut ,

un xp personnalisé avec Nlite, tu enlèves tous les services inutiles et pour le frontend au boot tu configues ton xp pour çà ;)

EvilDindon

Citation de: sahaathyva le Vendredi 15 Octobre 2010, 21:15:31 PM


Salut ,

un xp personnalisé avec Nlite, tu enlèves tous les services inutiles et pour le frontend au boot tu configues ton xp pour çà ;)

Ouais merci j'avais vu pour nlite.
Y'a l'équivalent pour seven.

Pour mala au boot rien de plus simple, il s'agit d'une option prévue dans mala.
On m'appelle l'Hindou ...celui qui n'est pas doux.

sahaathyva

tu vas mettre un seven pour jouer à pacman ?

au prix de la licence et pour l'utilité,

j'y connais pas grand chose en racade pour pc ( j'ai fait mon mamecab avec une xbox, pas d'emmerdes :D ),
mais je pense que pour jouer sur mame avec des bon vieux jeux pixelisés tu auras pas plus rapide au boot que dos tout simplement, après c'est sur c'est pas le même frontend ;)