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Et mince alors. Matrox millenium G450

Démarré par DaBeast, Samedi 16 Octobre 2010, 11:53:33 AM

DaBeast

Apparement j'y suis arriver ;-)
Mais bon, je ne sais pas si la rom que j'ai essayer tourne dans sa reso native.

Donc je ne sais pas pourquoi, mais apperement la millenium G450 dual head fonctionne avec soft15Khz, ou j'ai pas tout compris ;-)

PseudoName

 
Toutes les matrox ne sont pas 100% compatibles (certains modes ne passent pas).
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925

funkycochise

On a installé celle ci chez un pote :

http://community.arcadeinfo.de/showpost.php?p=94322&postcount=62

elle marche du tonnerre et comme indiqué :

CitationNotes: First Radeon to support real 320x240!

DaBeast

Citation de: PseudoName le Lundi 18 Octobre 2010, 20:33:13 PM

Toutes les matrox ne sont pas 100% compatibles (certains modes ne passent pas).
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?t=7925


Il est mis que la G450 ne fonctionne pas, ca veut dire qu'elle ne supporte pas le 15Khz ou bien qu'elle ne supporte pas les reso natives ?

DaBeast

#36
Citation de: funkycochise le Lundi 18 Octobre 2010, 20:52:05 PM
On a installé celle ci chez un pote :

http://community.arcadeinfo.de/showpost.php?p=94322&postcount=62

elle marche du tonnerre et comme indiqué :


Je viens de retrouver une geforce 3 ti 200, je vais pitetre essayer celle la. Je viens de voir que l'interlacer ne fonctionnait pas avec celle la, c'est grave docteur ?

PseudoName

Avec la geforce et modes custom ça devrait rouler.

J'ai une GF4mx et marche impec même si indiqué que l'interlace marche pas.

DaBeast

Bonjour,

Je n'ai pas encore u le temp de tester avec la geforce. Mais avant de devoir revenir vers vous au moment ou je le fait, comment je peux savoir si je tourne bien les roms dans la reso native ?

Merci pour vos reponses ;-)

PseudoName


Citation de: DaBeast le Jeudi 21 Octobre 2010, 10:57:18 AM
comment je peux savoir si je tourne bien les roms dans la reso native ?

Pendant le jeu (en fullscreen), tu fais une capture d'écran avec la touche "imp écran", tu colles l'image dans paint, puis image/attributs.

Mais ça ne sera pas forcément la réso native, comme j'ai bcp déjà expliqué, avec arcadeVGA ou mode défaut soft15khz: par ex. pour un jeu en 304x224 en natif, il sera affiché dans une fenêtre en 304x240 (qui sera donc la taille de la capture).
Mais le rendu est strictement identique si aucun stretch actif.


DaBeast

Citation de: PseudoName le Jeudi 21 Octobre 2010, 15:46:55 PM
Pendant le jeu (en fullscreen), tu fais une capture d'écran avec la touche "imp écran", tu colles l'image dans paint, puis image/attributs.

Mais ça ne sera pas forcément la réso native, comme j'ai bcp déjà expliqué, avec arcadeVGA ou mode défaut soft15khz: par ex. pour un jeu en 304x224 en natif, il sera affiché dans une fenêtre en 304x240 (qui sera donc la taille de la capture).
Mais le rendu est strictement identique si aucun stretch actif.



Merci pseudoname, encore une chtite question, quels drivers utilise tu pour ta geforce ? Comme ca je chopperais le meme ce soir avant d'installer la carte.

PseudoName


Tu peux prendre les forceware de 2006/2007, après c'est usinagaz.


DaBeast

#42
Bon voila, je pense y arriver petit a petit. J'ai encore retrouver une ati 9200 qui trainait cher un ami. J'ai donc utiliser celle la, je pense que j'ai bien fait.

J'ai reussi a tout regler, mais il me reste un chtit soucis. L'ecran n'est pas tout a fait correct je pense, la majorité de l'image est bonne, mais en haut c'est tout flou et ca part de gauche a droite j'ai l'impression. Es-ce que pour regler cela c'est a nouveau regler le v-sync ou le h-sync de l'ecran que je dois faire ? Ou le probleme se situe autre part ?

edit: je comprend que c'est pas trop facile a comprendre ce qu'il se passe, donc je vais essayer de faire une chtite video ce soir au cas ou personne ne comprendrait ce qu'il sepasse ;-)

Je vais garder la geforce pour la confection de mon prochain projet ;-)

En tout cas je dis deja un grand merci a tout le monde pour votre aide!

PseudoName


Ati 9200 perfect !
 
Sinon pour ton souci d'image, c'est possiblement la synchro H qui pose problem, enfin si ça ressemble à ça

=> potard Hsync
=> sinon modif modeline (mledit/WinModelines)

DaBeast

Citation de: PseudoName le Samedi 23 Octobre 2010, 00:58:59 AM
Ati 9200 perfect !
 
Sinon pour ton souci d'image, c'est possiblement la synchro H qui pose problem, enfin si ça ressemble à ça

=> potard Hsync
=> sinon modif modeline (mledit/WinModelines)

Oui c'est tout a fait ca le probleme de synchro H. Je n'ai pas encore toucher au potard Hsync, pour la simple et bonne raison que j'ai ce probleme que sous windows et le frontend. Une fois le jeu lancer en reso native, il n'y a plus. C'est tres bizarre, il y'a pitetre encore, mais surement sur des bandes noires. Quoique, j'ai l'impression que l'image du jeu prend tout l'ecran. Sinon ce week-end j'ai passer le temp a configurer le frontend et a mettre mes jeux favoris sur la borne. Meme pas encore u le temp de jouer convenablement.

PseudoName


Tu peux avoir le même problem sur d'autres réso, et sur les autres aucun souci.
Si tu choisis la même réso pour windows+frontend, logique que ce soit pareil.

Il est très probable que la synchro H de ton écran soit proche de la limite "d'accroche", donc refaire le réglage avec le potard Hsync (espérant qu'il ne soit pas lui proche de sa limite physique).

Le mieux est que tu testes à la volée toutes les réso via quickres, simplement en visualisant le bureau.