Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Hack pad SNES , need help :)

Démarré par Bal, Vendredi 22 Octobre 2010, 07:03:34 AM

Bal

Hello all,

je suis en train de faire mes tests pour la SNES à intégrer dans la yoshicab, mais pas moyen de trouver la chaîne sur les 2 télés que j'ai topées sur la baie, donc je me demandais si quelqu'un aurait une piste/idée ?

Qu'une télé ou console ne marche pas,ok, mais là, j'ai 2 consoles et 2 télés et rien, donc me demande si ca viendrait pas du câble, y'a un moyen de le tester/remplacer ? j'en ai qu'un mais j'ai aussi une nes, est-ce que je peux intervertir les câbles pour tester ?

Merci d'avance,

Bal.
<:)



KodeIn

Dans le pire des cas, on trouve assez facilement des vendeurs de câbles RGB sur l'eBouzin, les prix tournent aux alentours de 8€ fdp in.
Sinon, doit bien y avoir une bonne âme en France qui a toppé des snes mourues à 5€ en vide-greniers et qui a des cables péritel d'occase à revendre.

Si je me rappelle bien la NES utilisait 2 connecteurs cinch, un pour la vidéo et l'autre pour le son mono. La SNES par contre, utilise un connecteur A/V qui a été "standard" chez nintendo jusqu'à la gamecube.
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Bal

attention, en Belgique (oui, oui, le pays de fous !) on a pas connu la péritel sur la nes/snes, hein, ca reste du câble vidéo basique :(

BAL.
<:)



KodeIn

#3
Je sais bien, je viens de liééééch patrie du boulet-frites sauce chasseur, des gauf' au suc' à la cannelle et des diables rouches ;D

Mais, si tes télés sont équipées en prises péritel:

Même les SNES vendues dans le Bénélux sont capables de sortir du composite ou du RGB par ce port on ne peut plus propriétaire (mis au point par notre ami Nintendo pour se faire des tonnes de brousoufs en vendant ses câbles à prix d'or).


J'ai acheté récemment un câble RGB pour ma megadrive 2, je ne regrette pas! Les couleurs sont plus jolies et surtout, je n'ai plus les déformations étranges sur les lignes verticales.
Comme dirait J-P Coffe : Regardez-moi ce beau câble RGB élevé en plein air, il donne de la belle image, bien définie, ça donne envie! Comparez avec ce câble RF élevé en batterie, mais regardez moi ça... MAIS C'EST DE LA M∑#∆∑!
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Bal

#4
en effet, j'ai vu cette sortie hier sur la snes, mais je me demandais à quoi ca servait, donc on a une meilleure image avec ? si oui, je vais me lancer dans la recherche d'un câble ^^

(et vive la sauce lapin !)

edit: je viens de voir qu'il s'agit du même câble que la gamecube...vais tester ce soir, au pire, suffira de trouver une télé avec péritel :)



Wil2000

Si je ne dis pas de bêtise, c'est le même câble vidéo que ta Gamecube, plus qu'à remettre la main dessus  ;)

Bal

Citation de: Wil2000 le Vendredi 22 Octobre 2010, 10:11:22 AM
Si je ne dis pas de bêtise, c'est le même câble vidéo que ta Gamecube, plus qu'à remettre la main dessus  ;)

Arf, grilled, bah le câble je sais parfaitement où il se trouve, donc ce week-end, je teste ca !



KodeIn

Citation de: Wil2000 le Vendredi 22 Octobre 2010, 10:11:22 AM
Si je ne dis pas de bêtise, c'est le même câble vidéo que ta Gamecube, plus qu'à remettre la main dessus  ;)
Citation de: KodeIn le Vendredi 22 Octobre 2010, 09:06:29 AM
[...]La SNES par contre, utilise un connecteur A/V qui a été "standard" chez nintendo jusqu'à la gamecube.

Je confirme :10:
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

dapsaille

Au risque de dire une grosse conn... gaffe car si je prend l'exmple de la n64 ..
qui est compatible physiquement .. on a droit à un bon gros composite de mer...

Donc à confirmer pour le rgb de la gc

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

En fait ce connecteur véhicule le RGB et le composite, tout est défini par le cable que t'y branche dessus... Et si tu prends un cable officiel de base GC, ce sera du composite je crois. Par contre, le cable de la Nes est RGB...

KodeIn

L'un dans l'autre, je préfère encore du composite à du RF.

Pour ce qui est de la NES, en France, vous aviez du bol avec votre péritel en standard depuis des plombes sur toutes les télés.
Je me demande même si la NES RGB n'était pas un modèle spécifique uniquement vendu en France...
Chez nous, on avait le connecteur RF out en coaxial au cul de la console.
Ou alors on avait la sortie composite et le son en mono sur le côté droit.

Voilà un vendeur de câbles RGB SNES sur eBouse. C'est un vendeur anglais parce que c'est le moins cher de tous fdp inclus, en achat immédiat...
Atari 2600 | Spectravideo SV-328 :'( | Amiga 500 | NES - SNES - N64 - NGC - Wii - GBA - GBAsp - DSi | PS1 - PS2 - PS3 - PSP 2000 | MD - DC | XBox - 360 | MacBook | OpenPandora GHZ edition \o/
WIP [pause] : Borne Euro générique de chez Jeux COURTET
Tutos LaunchPad MSP430 001 - 002 - 003 - 004 en attente

Bal

vais tester ce week-end avec la GC et si ca marche j'en commanderai un direct :)

Par contre, clair qu'en France sur ce coup-là, vous avez eu du bol, la péritel au moins, on se casse pas les noix à configurer les chaines pendant 3 heures et l'image a un meilleur rendu au final, bref pas trop de défauts pour un max d'avantages :p

BAL.
<:)



Bal

Citation de: Bal le Vendredi 22 Octobre 2010, 12:44:39 PM
vais tester ce week-end avec la GC et si ca marche j'en commanderai un direct :)

bon, le week-end a été plus long que prévu, mais j'ai pu tester les 2 consoles, sont toutes les 2 ok, donc me faut juste un câble pour relier la snes à une télé, mais comme les télés sont en coaxial, je vais la brancher sur une autre télé via la péritel ^^

BAL.



Bal

bon, demain matin, j'attaque la soudure:




Bal

#14
Ayé j'ai commandé le câble:



Yum yum, ca sent bon les parties acharnées, ce post..

Par contre la manette que j'ai ne ressemble en rien à celle ci dessus....une idée ?

edit pour la photo:



BAL.



Bal

#15
En fait, je me rends compte qu'elle ressemble pas mal, excepté que j'ai un doute sur certaines connexions, je vous met une image avec les doutes d'ici 3 minutes :)



donc, ma question est la suivante, pour la masse, elle est commune, doit-je faire passer un câble sur chaque connecteur ou un seul suffit sur l'une des masses ?

et l'autre question, les connecteurs 1 et 2 sont bien les boutons L et R ainsi que les 3 et 4 la masse de ces derniers ??

Merci d'avance !