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Hack pad SNES , need help :)

Démarré par Bal, Vendredi 22 Octobre 2010, 07:03:34 AM

Wil2000

Waouw, mieux que ça comme réponse, c'est carrément le câble fait chez toi!  ^-^

Bal

#49
je dois dire que là... chapeau :) par contre j'ai 4 condos...:( je poste une photo asap...

Edit:






argonlefou

en effet, les câbles RGB de gamecube ont un condensateur en plus pour le signal composite


Donc par rapport à tes photos ça donne ça:


Par contre, en retrouvant les infos que j'avais sur les câbles de console, la mauvaise nouvelle c'est que les consoles PAL et NTSC ont un circuit de sortie vidéo différent, et donc le câble diffère selon les version de console.
si ta console est une PAL, le schéma est le suivant :


Il te suffit de :

- supprimer le condensateur "composite" et de relier directement le fil à la péritel
- remplacer les 3 condensateurs R, G et B par une résistance de 47 Ohms

Si ta console est une NTSC, c'est le schéma suivant (y'a un peu plus de modifications à faire):



Y'a plus qu'à faire chauffer le fer à souder  ^-

Bal

dis donc toi au moins tu connais ton sujet  ^-^

Bon, j'irai de la semaine chercher des résistances du coup, au fait ohms ca se prononce O H M S ou c'est ca qu'on appelle des "aumes" en parlant mal ?

Bon, je fais chauffer la colle et le fer à souder pendant que tu me réponds :)

PS: c'est une PAL , ouf :)



argonlefou

je connais pas tant que ça, j'ai les schémas qui traînent dans un coin et ça aide pas mal (sinon j'aurais pas su de tête qu'il y a des condos en plus ou qu'il faut des résistances à la place  ;D )

Et sinon oui, ça se prononce "aume" ;)

KodeIn

Citation de: argonlefou le Samedi 20 Novembre 2010, 15:43:18 PM[...]
Et sinon oui, ça se prononce "aume" ;)
Yep, le nom "ohm" pour cette unité de mesure a été décidé en l'honneur de Georg Ohm, physicien allemand ^^ et son sigle est Ω.

Bon courage pour la modif de tes câbles, Bal. Avec deux mains gauche, c'est risqué pour les doigts, les fers à souder  :D
Mon dernier réflexe débile en date, ma panne était sale, j'ai voulu la frotter ... avec mes doigts ... sur un fer à souder chaud ...  :'( aïeu!
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Bal

Rigoles pas, mais il m'est arrivé quasi la même chose avec du sopalin, j'ai voulu essuyer la panne, mais une seule épaisseur, c'est peu, trop peu...  :'(

Sinon, pour ce soir, j'ai juste encollé les soudures, histoire de les renforcer un peu plus, demain je vais chez mon cousin qui aurait peut-être bien pour moi quelques résistances et on verra pour la suite des opérations...j'ai déjà acheté des connecteurs et des p'tits bidules pour mettre la masse en commun sans souder...



Reste à prier que le câble soit pas trop fin...



th_vador

Citation de: argonlefou le Samedi 20 Novembre 2010, 15:43:18 PM
je connais pas tant que ça, j'ai les schémas qui traînent dans un coin et ça aide pas mal (sinon j'aurais pas su de tête qu'il y a des condos en plus ou qu'il faut des résistances à la place  ;D )

Et sinon oui, ça se prononce "aume" ;)
Tu saurais expliquer pourquoi il faut retirer les condensateurs (ils devaient être là pour quelque chose, non?) et mettre des résistances (ça n'a pas la même fonction, donc...)?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

argonlefou

Expliquer, d'une manière oui : le chip graphique n'est pas le même sur la SNes PAl, la SNes NTSC, la gamecube PAL et la gamecube NTSC (ex : la gamecube ntsc ne produit pas de RGB en sortie)

Qui dit circuit différent dit (éventuellement) adaptation d'impédance différente.
J'aurais donc tendance à dire que retirer/rajouter les condo ne sert qu'à adapter l'impédance de manière correcte par rapport au circuit....
Les résistances seules devraient même pouvoir être enlevée (ça éclaircira l'image si ça marche)

Après il y a des constructeur (comme SONY) qui ont soit gardé le même circuit de sortie, soit pris des circuits différents mais compatibles, car un câble RGB PSX marche aussi bien sur PS2 que sur PS3 et sont tous pareil (vérifié à la maison  ;) ), avec 3 condos de 220µF sur les composantes couleur

Nintendo et ses "particularités" de consoles, ça à la vie dure  ;D

Après je dis peut être des grosses c*n*erie, je ne connais pas dans le détail les schémas et circuit des différentes puces video. :/
A la base je sais que "X"  marche et "Y" ne marche pas parceque j'ai les docs qui le disent, le reste n'est que pure extrapolation de ma part en me servant de mes (vieux) souvenirs d'elec.

Peut être que quelqu'un de bien plus calé que moi pourra donner une réponse plus détaillée/correcte ^-

Bal

ben vu que mon cousin à l'air de dire que même sans la résistance ca devrait marcher, je pense que je vais faire un essai sans et un essai avec, et on verra bien :)



sahaathyva

Pour le fer à souder tu prends tout simplement une éponge humide pour pouvoir le nettoyer, et y a pas besoin de frotter :D , juste poser la panne chaude sur l'éponge



sinon pour çà :



j'ai un gros doute, çà serait pas un "Wago" ? , pour moi çà s'utilise qu'avec du fil monobrin, tu pourras éventuellement essayer de bien étamer ton cable avant pour le rigidifier, mais une autre solution que j'ai adopté pour mon panel, tu pars d'un bout du panel (genre le 6 ème bouton du P2 et tu relies tous les boutons entre eux et sur le dernier tu relies la masse commune de ton hackpad ;)




bon courage

nikos69

Si c'est pas du wago ca y ressemble fortement, pour pas dire  que c'est la même chose  :D
Lok'tar !

Bal

#60
bon, le wago, c'est de la merde  :D sinon, dans la série des bonnes nouvelles, le câble est correctement hacké, et il fonctionne du feu de dieu !! merci à tous pour votre aide !

Citation de: argonlefou le Mercredi 17 Novembre 2010, 23:02:59 PM
je ne sais pas si ça dépend des modèles de TV, mais sur la mienne si je coupe le jus alors que je suis sur une chaine, elle ne se rallume pas en veille mais déjà "zappée" sur une chaine (qui est forcée sur AV si le cable RGB est good et que la console est allumée) lorsque je remet le jus

Par contre j'ai lu un commentaire d'argonlefou me disant que la télé en mode veille, lorsqu'on allume la console, switchait sur la peritel...mais moi, ici, ca ne le fait pas, la télé reste en mode veille, je m'explique, pour tester "à la borne like" j'ai fait un p'tit plan:

multiprise à interrupteur -> télé + Snes relié dessus -> allumer les 2, la télé et la snes -> couper l'interrupteur du multiprise (qui serait en fait un interrupteur d'allumage de la borne quoi)-> rallumer le multiprise pour simuler l'allumage de la borne...et.....



ben...rien...la console s'allume nickel, mais la télé reste en veille...

une idée ?



argonlefou

cool pour le cable  ^-^

Et pour ce que je disais, c'est à partir d'une chaîne que la télé bascule automatiquement sur AV.
A partir de la veille ça ne marche pas.

Essaye la (les) manips suivantes :

Débranche le câble RGB, allume la multiprise (la télé et la snes s'allume), mets une chaîne sur la TV (AV, ou n'importe quel numéro) et éteint la multiprise.
Si en rallumant la multiprise la TV se rallume automatiquement en veille, ça vas pas le faire :/
Si elle se rallume sur la chaîne que tu avais sélectionné avant de l'éteindre, c'est (normalement) du tout bon :)

Tu peux rebrancher le câble RGB et normalement à chaque mise sous tension la télé se rallumera sur la chaîne sélectionnée au moment de la coupure secteur (soit ça marche direct avec le canal AV, soit c'est n'importe quel autre chaîne mais le basculement se fera alors grâce au câble RGB)

;)

Bal

nope, c'est mort pour le mode veille, elle veut rien savoir c'te vieille carne de télé, mais bon, c'est un tout petit soucis...suffit que je trouve le moyen de bidouiller un truc pour allumer une chaine lorsqu'on allumera la borne... ;)

Et niveau soudures, j'ai avancé pas mal aussi dans le hack pad, me manque plus que quelques connecteurs pour la masse, le stick et quelques boutons et roulez jeunesse :)

Je posterai des photos de l'évolution des travaux asap... :)

et sinon, j'ai profité du week-end pour toper quelques jeux aussi pour mettre dessus:

-Super R-Type
-Mario Kart
-F-Zero
-Super Adventure island
-Starfox
-Super mario bros (celui avec les 3 épisodes dedans)
-Ghost house

Bref, déjà de quoi voir venir ^^

BAL.



th_vador

Citation de: argonlefou le Samedi 20 Novembre 2010, 23:02:17 PM
Expliquer, d'une manière oui : le chip graphique n'est pas le même sur la SNes PAl, la SNes NTSC, la gamecube PAL et la gamecube NTSC (ex : la gamecube ntsc ne produit pas de RGB en sortie)

Qui dit circuit différent dit (éventuellement) adaptation d'impédance différente.
J'aurais donc tendance à dire que retirer/rajouter les condo ne sert qu'à adapter l'impédance de manière correcte par rapport au circuit....
Les résistances seules devraient même pouvoir être enlevée (ça éclaircira l'image si ça marche)

Après il y a des constructeur (comme SONY) qui ont soit gardé le même circuit de sortie, soit pris des circuits différents mais compatibles, car un câble RGB PSX marche aussi bien sur PS2 que sur PS3 et sont tous pareil (vérifié à la maison  ;) ), avec 3 condos de 220µF sur les composantes couleur

Nintendo et ses "particularités" de consoles, ça à la vie dure  ;D

Après je dis peut être des grosses c*n*erie, je ne connais pas dans le détail les schémas et circuit des différentes puces video. :/
A la base je sais que "X"  marche et "Y" ne marche pas parceque j'ai les docs qui le disent, le reste n'est que pure extrapolation de ma part en me servant de mes (vieux) souvenirs d'elec.

Peut être que quelqu'un de bien plus calé que moi pourra donner une réponse plus détaillée/correcte ^-
Merci pour ces précisions  <:)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper